Garance et moi, on n’a pas toujours les mêmes goûts en matière de mode et d’accessoires. Notre dernier désaccord en date : le sac à dos.

Moi, par exemple, pour cette fashion week, j’ai décidé que je serai une fille à sac à dos. Pourquoi ?

1. Les dernières collections pre-fall, qui regorgeaient de super sacs à dos (voir Alexander Wang et Phillip Lim).

2. Laurel et son super sac à dos Meredith Wendell .

3. Cette Fashion Week, je trimballe un appareil photo (aaah !), du coup, j’essaie d’avoir les mains les plus libres possible (non, je n’arrive pas encore à prendre une photo tout en tenant une pochette comme Garance, mais je ne désespère pas…)

Après quelques semaines d’essai, j’ai découvert que ça ne me posait pas de problème. J’adore le côté ultra-pratique d’avoir tout sur le dos et rien dans les mains. En plus, on peut mettre vachement plus de trucs dans un sac à dos que dans une pochette (sans blague), ce qui veut dire que je peux à la fois y fourrer mon portable, mes snacks (très important) et ma paire de chaussures de secours (le plus important) sans aucun souci.

Bon, je ne suis pas sûre d’être prête à passer en mode sac à dos à 100 %, mais en tout cas, j’ai passé une fashion week sans douleur grâce à lui.

Alors que Garance, en revanche…

« Non ! Je ne suis vraiment pas une FSD (Fille à Sac à Dos).
Bon, d’abord, désolée, mais j’ai des seins, et j’ai vraiment pas besoin que les bretelles viennent me scier les épaules pour les faire ressortir.
Deuxio, passé 25 ans, il faut vraiment être une fille ultra-coool (du genre Stella Tennant, le summum du top de la coolitude) pour que ça passe. Et moi, je ne suis pas Stella Tennant, NE NOUS VOILONS PAS LA FACE.
Tertio: Pratique ? Mmmmm, vraiment ?
Vous avez déjà essayé de trouver un truc dans un sac à dos ?
Vous savez, ce moment où avec un sac normal, il suffit de 5 secondes ? Alors là, vous pouvez oublier : un sac à dos, il faut l’enlever, l’ouvrir, chercher le truc, le refermer… Et voilà, cinq précieuses minutes de votre temps consacrées à… votre sac à dos.

Et assommer quelqu’un avec un sac à dos en vous retournant, ça ne vous est jamais arrivé ? Vraiment ?

Ça, c’est parce que vous n’avez jamais porté de sac à dos. Et vous savez quoi ? Vous avez raison. »

Voilà, c’était un petit extrait de notre grand débat sur le sac à dos. Et vous, vous en pensez quoi ?

PS : Pour mes jours FSD, je porte le sac Mercer de chez STATE.