L’obsession de l’industrie de la mode pour la jeunesse n’est pas vraiment un scoop.

On le voit partout, sur les podiums, dans les magazines et les campagnes de pub… mais il semblerait que les choses soient en train de changer. La semaine dernière, à Paris, Rick Owens faisait ainsi défiler des femmes d’origines et d’âges différents, avec une majorité de mannequins plus âgés que d’habitude.

On vient aussi de découvrir que l’actrice Jessica Lange (à tomber dans la série American Horror Story) serait le visage de la campagne Marc Jacobs Beauty cette année (elle a 64 ans) et Charlotte Rampling, celui de la campagne du 20ème anniversaire de NARS (à 68 ans).

Bref, on sent vraiment que les grandes marques commencent à véhiculer une image plus mûre de la féminité… reste à voir si cette nouvelle tendance fera des émules…

Et vous, vous en pensez quoi, du fait que la mode commence à parler aussi des femmes plus mûres ?

- Ricardo

Jessica Lange pour Marc Jacobs Beauté, photographiée par David Sims.