On sait que la mode est parfois complètement dingue mais là, Jeremy Scott a vraiment repoussé les frontières de la dinguerie…

Pour ceux d’entre vous qui l’ignoreraient (oui, on sait que la mode peut avoir des côtés exaspérants !), Jeremy Scott, le nouveau directeur artistique de Moschino est vraiment allé très très loin dans le second degré avec sa collection automne/hiver. Tout ce qu’on peut dire, c’est que c’était GONFLÉ.

Parmi les quelques silhouettes shocking de sa première collection, des imprimés Bob l’Eponge (les dessins animés, nouvelle tendance ?) des logos McDo (le fast-food aussi ?) pour n’en citer que quelques-unes. Si le défilé est clairement très loin d’avoir fait l’unanimité, certaines pièces sont déjà disponibles dans des boutiques comme Opening Ceremony ou Colette. Personnellement, on apprécie ce sens de l’humour plutôt aventureux, mais certains ont vite souligné la différence entre amusement et bêtise. Les conversations vont déjà bon train, alors poursuivons le débat…

Vous en pensez quoi, vous ? Vous trouvez que les designers vont trop loin ? Ou vous vous dites qu’il faut se détendre et arrêter de prendre ça trop au sérieux ?

- Ricardo

PS : Dites bonjour à Ricardo ! C’est notre nouveau stagiaire au Studio !