Ohhhh, hair….

We kind of talk about it a lot over here. But of course, you know that already. I’m not about to chop my hair (only Garance can truly rock that), or test out another at-home color kit (my ombré is still going strong, despite my efforts to color over it. I know, I’m refusing to cut it off because my hair has never been this long and it makes me feel like a Victoria’s Secret Angel- if only for 30 seconds- everyday.). There is one hair style that I am constantly lusting over: the perfect pony tail.

Everytime I see one, I immediately want to run home and throw my hair up. Whether it’s a slightly messy, J.Crew-esque style or something simple and sleek, like in the photo above. I stand in front of my mirror, toss my hair back and off my face and loop the pony through a binder (in Minnesota, we say hair binder, okay?). It’s always slightly off, but not in a model off-duty way, just straight up not looking right. What am I doing wrong? Why can’t I master what every cheerleader has been able to perfect since age 5? A SIMPLE PONY TAIL.

I think part of it might be that I am still coming to terms with the fact that I, like everyone else, have a forehead. I’ve hid my forehead behind a variety of bang styles and now, that I am officially bang free, I’m learning to take my back forehead…or something. So I go home every night (like seriously, every night) and try to master the art of the pony tail.

I’ll let you know when it happens, but until then, your tips are much appreciated.

Ahhh, les cheveux….

C’est vrai qu’on en parle beaucoup ici. Vous n’êtes pas sans le savoir. Non, je ne m’apprête pas à tout couper (il n’y a que Garance sur qui ça passe !), ou à tester un autre kit de coloration (mon ombré-hair est toujours super visible, malgré les efforts que j’ai déployés pour le camoufler. Je sais, je me refuse à passer chez le coiffeur car mes cheveux n’ont jamais été aussi longs et que j’ai l’impression d’être l’une des filles du défilé Victoria’s Secret – au moins l’espace de 30 secondes- tous les jours.). Tout ça pour dire qu’il y a un style capillaire sur lequel je louche depuis longtemps : la queue de cheval parfaite.

Chaque fois que j’en vois une, j’ai tout de suite envie de me relever les cheveux, que ce soit un truc un peu décoiffé, porté sur le côté à la J.Crew ou une queue de cheval basse hyper classe comme sur la photo ci-dessus. Je me mets devant le miroir, je rassemble mes mèches avec un élastique et… j’ai l’impression d’être toujours à côté de la plaque… non, pas comme un mannequin qui s’est attaché les cheveux en vitesse après un défilé … sur moi, c’est vraiment raté. Qu’est-ce que je fais de mal ? Pourquoi je n’arrive pas à maîtriser ce que n’importe quelle pom-pom girl fait parfaitement depuis l’âge de 5 ans ? UNE QUEUE DE CHEVAL TOUTE BÊTE.

Je pense qu’une partie du problème, c’est que je commence tout juste à accepter le fait que, comme tout le monde, j’ai un front. Longtemps, je l’ai caché derrière toute une collection de franges et maintenant que je n’ai officiellement plus de frange, je ré-apprivoise lentement mon front…enfin, vous voyez, quoi. Bref, le soir, quand je rentre chez moi (et je ne mens pas, absolument tous les soirs), je m’entraîne à devenir une pro de la queue de cheval.

Bon, je vous tiendrai au courant de mes progrès, mais d’ici là, vos conseils sont les bienvenus.