So, here is a weird topic…

The other day, I was reading a magazine about the good habits to take to age well and in between the usual suspects, stop smoking, stop eating crap, exercise and all the usuals stood a pretty interesting one:

“Sleep straight.”

Yes, yes. Like, dont sleep curled up on your side. What they said is that basically, those who sleep on their sides tend to always sleep on the same side. And a dermatologist said he could see it immediately under the eyes for example – one eye being more marked than the other. Some sleep lines also become permanent, mostly on the face and on the chest and décolleté.

In conclusion, they where saying that teaching yourself to sleep on your back was a great way to rejuvenate your face, as it’s a chance to spend a number hours, face relaxed, with gravity pulling everything in the right direction.

Now, this actually makes total sense. But I’m a ruthless mover in bed.
Do you think it’s worth it to try to sleep on my back, or is that crazy talk? Would you ever try?

Voilà un drôle de sujet…

L’autre jour, j’ai lu un article sur les bonnes habitudes à prendre pour bien vieillir, et entre les trucs prévisibles – type arrêter de fumer, de manger des cochonneries, faire du sport et consorts – j’ai trouvé un conseil plutôt bizarre :

« Dormir sur le dos »

Oui, vous avez bien lu. Genre, on évite de dormir en chien de fusil. En gros, ce qu’ils disent, c’est que ceux qui dorment sur le côté ont tendance à toujours dormir du même côté. Un dermato a dit qu’il pouvait immédiatement identifier lequel en regardant les yeux : il y en a un qui est plus marqué que l’autre. Certaines rides du sommeil s’installent aussi de façon permanente, notamment au niveau du décolleté.

Pour conclure, l’article dit que se forcer à dormir sur le dos est un super moyen de faire rajeunir son visage : c’est l’occasion de passer plusieurs heures d’affilée le visage détendu, pendant que les lois de la gravité tirent la peau dans le bon sens.

C’est vrai que dit comme ça, ça a l’air hyper logique. Mais moi, je suis du genre à bouger énormément au lit.
A votre avis, ça vaut le coup que j’essaie de dormir sur le dos ou vous trouvez cette théorie débile ? Vous seriez prêts à essayer, vous ?