Voilà un drôle de sujet…

L’autre jour, j’ai lu un article sur les bonnes habitudes à prendre pour bien vieillir, et entre les trucs prévisibles – type arrêter de fumer, de manger des cochonneries, faire du sport et consorts – j’ai trouvé un conseil plutôt bizarre :

« Dormir sur le dos »

Oui, vous avez bien lu. Genre, on évite de dormir en chien de fusil. En gros, ce qu’ils disent, c’est que ceux qui dorment sur le côté ont tendance à toujours dormir du même côté. Un dermato a dit qu’il pouvait immédiatement identifier lequel en regardant les yeux : il y en a un qui est plus marqué que l’autre. Certaines rides du sommeil s’installent aussi de façon permanente, notamment au niveau du décolleté.

Pour conclure, l’article dit que se forcer à dormir sur le dos est un super moyen de faire rajeunir son visage : c’est l’occasion de passer plusieurs heures d’affilée le visage détendu, pendant que les lois de la gravité tirent la peau dans le bon sens.

C’est vrai que dit comme ça, ça a l’air hyper logique. Mais moi, je suis du genre à bouger énormément au lit.
A votre avis, ça vaut le coup que j’essaie de dormir sur le dos ou vous trouvez cette théorie débile ? Vous seriez prêts à essayer, vous ?