Je nourris un fantasme secret : celui d’être une fille super cool et détendue qui, question cheveux, est du genre :

« Adopter une coupe courte ? Ouais, sans problème. »
« Les teindre en rose ? Pourquoi pas ? Ce ne sont que des cheveux… »

Malheureusement, en vrai, je suis plutôt à l’opposé de cette nana si cool et détendue. Si on me coupe plus d’un centimètre de cheveux, c’est la fin du monde. La fois où j’ai opté pour une frange, j’ai souffert d’une crise identitaire pendant un an (heureusement, elle a repoussé, et je vais beaucoup mieux depuis, ne vous inquiétez pas). Je suis même passée par la case mini-vague au lycée, inutile de vous dire que je m’en suis mordu les bigoudis assez longtemps.
Bon, mais dernièrement, j’ai eu envie de vivre ce fantasme de la fille super cool et détendue pour de vrai. J’ai aussi pas mal réfléchi aux cheveux ombrés. Je sais, qui a le temps de « réfléchir » aux cheveux ombrés ? Et même de « pas mal y réfléchir » ? Oui, c’est moi.

Bref, quand j’ai appris que L’Oréal sortait un kit ombré à réaliser chez soi, je l’ai pris comme un signe des déesses capillaires qui m’indiquaient que le moment était venu. Mon heure de gloire. Le moment d’être audacieuse, cool et détendue. Et j’ai sauté le pas.

Bon, le kit est super facile à utiliser (Quelques bonnes âmes m’ont aidée mais j’aurais pu m’en sortir toute seule). Le truc, c’est le pinceau qui sert à appliquer la teinture. Il permet d’obtenir un résultat homogène tout en donnant un rendu ombré naturel. Ma plus grande peur, c’était d’avoir une ligne de démarcation trop franche entre ma couleur naturelle et l’ombré, mais ça n’a pas été le cas du tout. J’ai commencé un peu au-dessus du niveau de mes clavicules, comme je n’ai pas les cheveux hyper longs, et j’ai laissé poser la couleur pendant environ 25 minutes (on peut aller jusqu’à 45 mn pour un résultat plus contrasté mais il vaut mieux faire un petit check au bout de 25 minutes). Le seul conseil que je donnerais à celles qui se lancent, c’est de bien hydrater ses cheveux ensuite. Moi, je mets quelques gouttes d’huile d’argan pour éviter d’avoir les pointes trop sèches !

Bon, on est à J + 3 de ma vie de fille cool et détendue, et pour l’instant, j’adore ça.

PS : Vous pouvez acheter le kit ici !
PPS : Il est disponible en trois nuances, donc vous pouvez choisir celle qui se rapproche le plus de votre couleur naturelle.