Je chante vraiment très très mal. Genre je suis certainement la pire chanteuse qui soit.

Je n’ai jamais su poser ma voix et maintenant, quand je chante, c’est soit avec une voix de souris, soit parce que ça fait rire la galerie (moi : « Trop drôle, ma voix… »)(mais, en vrai, je suis morte de honte).

Sauf que l’autre jour, à mon cours de yoga, le prof, un mec aussi excentrique qu’authentique, nous a demandé de chanter. Il nous a dit de continuer jusqu’à ce qu’on ressente de la joie. Pour la première fois depuis longtemps, je chantais vraiment. Je ne faisais pas semblant, et j’adorais ça. Ça m’a permis de me rendre compte combien il est important, même quand on n’a pas l’oreille hyper musicale, d’apprécier et de créer de la musique, parce que ça rend heureux. Du coup, je vais recommencer à chanter… pardon d’avance si vous êtes dans les parages ! Enfin peut-être que je m’en tiendrai à des vocalises sous la douche dans un premier temps…

Du coup, je me suis demandé si on était beaucoup à ne pas oser donner de la voix ?  Ou est-ce que vous êtes plutôt du genre à chanter tout le temps ?