This fashion week, three of us girls are staying in an apartment together and I have never been more aware of my beauty routine and the amount of products I pack when traveling…

Emily has three neat little bottles next to the sink and looks like a million bucks with just a few swipes of mascara (her eyelashes are about 6 inches long). I can’t even get started on Camila, her daily routine includes shampoo and a bottle of olive oil (more on that another time).

Let’s be honest, I am not a light packer (although my suitcase was underweight on my way here…you know what that means: COS sweaters and Bioderma Crealine for all!!) but the ratio between what I’ve brought with me and what I will actually use is bordering on absurd. Did I really need to bring two bottles of argan hair oil, that texturizing spray AND a hair mask? Do I really think this is the most opportune time to try out a glittery smokey eye? Will I wear all six of the lipsticks I stashed in my purse?

It’s a little bit of a survivalist mentality. I want to be prepared for any and all potential beauty situations that could arrise while abroad (even though everything I need to survive can be found at Monoprix). What if I get a last minute invitation to dine with Karl? (Perfect opportunity for glittery smokey eye). What if I’m backstage at Isabel Marant and they run out of red lipstick and I save the day with my NARS pencil, and in turn become a fashion week legend? You never know what could happen…

What is your travel beauty routine like? Do you bring your entire vanity or simplify things when you take a trip?

A Paris, cette semaine, pendant la fashion week, on est trois filles à partager un appart, du coup, j’ai un peu le nez sur nos habitudes respectives en matière de beauté et le nombre de produits que j’emmène en voyage…

Emily a juste trois petits flacons tout mignons qui trônent près du lavabo, et une touche de mascara suffit à la métamorphoser (oui, elle a des cils de trois kilomètres). Quant à Camila, je n’en parlerai même pas puisque son rituel quotidien se résume à un shampoing et une bouteille d’huile d’olive (je vous en reparlerai).

Bon, c’est vrai, je ne suis pas du genre à voyager léger (je tiens cependant à signaler que ma valise n’était pas en surpoids à l’aller… je vais donc pouvoir faire le plein de fringues COS et de Bioderma Crealine !)… mais le fossé qui existe entre ce que j’ai emmené et ce dont je me servirai vraiment frise l’absurdité. Avais-je vraiment besoin de deux bouteilles d’huile d’argan, d’un spray texturisant ET d’un masque capillaire ? Etait-ce vraiment le meilleur moment pour me lancer dans la réalisation des yeux charbonneux glitter ? Porterai-je vraiment les six rouges à lèvres que j’ai fourrés dans mon sac ?

Bon, j’ai un peu le syndrome Parée-à-toute-éventualité. J’aime pouvoir faire face à n’importe quelle situation quand je suis à l’étranger (même si finalement, je peux trouver ce dont j’ai besoin pour survivre chez Monoprix)… Et si jamais Karl m’invitait à dîner au pied levé ? (l’occasion idéale pour les yeux charbonneux glitter). Ou alors, imaginons qu’en backstage du défilé Isabel Marant, ils soient à court de lipstick : je sauverais le défilé avec mon crayon NARS, entrant du même coup dans la légende de la fashion week… Moi je dis, on ne sait jamais…

Et vous, comment vous faites, en voyage ? Vous prenez un énorme vanity-case ou vous faites au plus simple ?