What does a city girl wear for gardening?!

Wait, gardening? I’ve been going upstate on the weekends (yeah yeah, I know, Upstate, where everyone else will be too, great getaway) to a beautiful old manor on a seriously massive plot of land. The barn itself would be a city block. Well, this past weekend was the first time there wasn’t any snow covering the ground, whoohoo!

It was also the first time we saw all the sad, sad, little flower beds overgrown with weeds and dried plants. Suddenly, there I was, in tuxedo pants, a tank top and fresh white sneakers using the only tool I had available, my hands, pulling and yanking out everything that wasn’t supposed to be there. I’m no Martha Stewart but I was really making a difference, there were beautiful daffodils hiding under there!

Then I realized, I was WEARING TUEXDO PANTS. What the? Why the? How ridiculous do I look? Should I have somne kind of an apron on? Those plastic shoes with holes in them and socks? A big sun hat? Then there is the Grey Gardens, Beale approach: wear a fur, tie my hair with a silk scarf and just forget about the garden all together.

My plan for next weekend is to take along, wait for it… jean shorts! Plus a button up, rain boots and a vintage basket (I’m not sure what for, but it feels very Audrey Hepburn to me, and I can’t go wrong with following in those foot steps right??).

Any tips for making my gardening look work?

Que porte une city girl quand elle jardine ?!

Euh, quoi ?! Jardiner ? En ce moment, je passe pas mal de week-ends upstate (oui, Upstate, la destination de tous les New-Yorkais le WE, une escapade hyper originale) dans un super beau manoir entouré d’un sacré bout de terrain. Rien que la grange fait un bon pâté de maisons à elle seule. Bref, le week-end dernier, c’était la première fois depuis des mois que le sol n’était pas recouvert de neige, youhou !

Du coup, c’est aussi la première fois qu’on a pu voir les plates-bandes toutes tristes, pleines de mauvaises herbes et de feuilles desséchées. Et qu’est-ce que je fais, moi, en pantalon de smoking, petit débardeur et sneakers immaculées avec le seul outil à ma disposition, aka mes mains ? Je me mets à tirer comme une malheureuse sur toutes les pauvres herbes folles. Franchement, sans être une pro, j’ai réussi à dégager quelques jonquilles qui se cachaient là ! Et puis tout à coup, déclic, j’ai réalisé que JE PORTAIS UN PANTALON DE SMOKING. Quoi… mais qu’est-ce que… ? Hein ? Je suis pas un peu ridicule ?

Est-ce qu’il faut porter un tablier ? Et des sabots en plastique avec des chaussettes ? Un grand chapeau de paille ? Sinon, on peut adopter l’approche buco-chic à la Grey Gardens ( NDLR : un vieux documentaire hallucinant montrant la tante de Jackie Kennedy et sa fille qui vivaient dans un vieux manoir délabré, dans le plus grand dénuement, mais arborant toujours fourrures et turbans improbables pour un look décadent) : on enfile une fourrure, on glisse ses cheveux sous un foulard … et on laisse carrément tomber le jardinage.

Le WE prochain, j’ai prévu de prendre… attention… un short en jean! Plus une chemise, des bottes de pluie et un panier vintage (ça, je sais pas trop à quoi ça me servira, mais ça m’a paru très Audrey Hepburn dans l’esprit, et franchement, avec cette référence, difficile de se tromper, non ?)

Des conseils pour optimiser mon look jardinage ?