C’est la Fashion Week masculine et au-delà des sublimes éphèbes sur les podiums *, j’ai vu plein de pièces que j’aimerais voir sur des mecs de la vraie vie, mais que j’imagine aussi très bien sur moi.

Ce qui m’amène à un petit point sur les pièces unisexes et le mélange des genres, une tendance de plus en plus présente dans la mode. Pendant les défilés féminins et masculins, il n’est plus rare de voir des mannequins des deux sexes défiler sur le même podium. Je trouve ça sympa, ça permet de voir deux versions alternatives d’une même pièce, auxquelles le créateur a pensé pour qu’aucun homme ni aucune femme ne se sentent exclus… en créant la possibilité d’une idée similaire, dans une taille différente évidemment. En plus, partir du principe que le pantalon ou la jupe sont exclusivement réservés à l’un ou l’autre sexe, c’est rétrograde.

Mon créateur pour hommes préféré, c’est sûrement Dries Van Noten (onirisme, douceur et raffinement subtil), mais Margaret Howell (en dessous) et Joseph (au-dessus) le suivent de près, surtout cette saison avec tous ces pantalons sublimes. Décontractés, ajustés, écossais, à taille haute, esprit smoking… je crois que c’est ce que je préfère (le denim arrive juste après !). 

margaret-howell_garance-dore

Voilà. Vous seriez prêtes à partager une garde-robe idéale avec votre mec ? Est-ce qu’il y a des pièces que vous aimez particulièrement dans son placard ?

*Clément ? Coucou, ça va ?! Bisous Brie + Erik