Apparemment, l’effet cheveux mouillés a encore de beaux jours devant lui si l’on en croit les podiums… et les campagnes de pub.

On a revu le look wet hair chez Prada la semaine dernière, et du coup, je me demandais si ça pouvait marcher au quotidien ou s’il valait mieux garder ça pour les podiums (ou la plage). J’ai décidé de mener ma petite enquête au Studio…

Emily: J’aime bien l’idée en théorie et d’un point de vue éditorial. Mais à moins d’avoir les cheveux courts et assez fins, je ne sais pas si le rendu est si cool que ça.

Christiana: Je me demande comment on peut faire tenir l’effet mouillé toute la journée … Il suffit de mettre des tonnes de gel, c’est ça ? Si ça marche, pourquoi pas.

Krista: J’aime bien ce look. J’aimerais bien essayer, mais la vérité, c’est que je ne touche quasiment jamais à mes cheveux… Du coup, c’est peut-être beaucoup d’efforts pour un effet sortie de douche.

Quant à moi, j’aime bien l’effet cheveux mouillés, même si ça demande sans doute pas mal de manips pour un rendu qui se veut négligé au final. Bon, si un jour je tente le look boucles mouillées, j’aimerais bien que le résultat soit à mi-chemin entre le défilé Prada et Kate Bosworth dans Blue Crush

Vous en pensez quoi, vous ?