En général, je suis plutôt une shoppeuse avertie…

J’essaie vraiment de m’en tenir àmes principes Altfit en n’achetant que des vêtements que je porterai vraiment. Mais de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, je dérape.

L’autre jour, en ouvrant ma penderie, j’ai carrément halluciné devant une robe-maillot de basket XXL décorée d’un énorme numéro 87 pailleté et une casquette Supreme jamais portée (ok, juste une fois) à imprimé Liberty rouge pour laquelle j’avais enchéri comme une malade sur eBay. (Mary Kate en porte bien une, pourquoi pas moi ?).

Bref, ai-je vraiment fait preuve d’inconscience en me lançant dans ces achats? Et qu’est-ce qui m’a pris de croire que j’étais assez cool pour pouvoir porter un maillot de basket XXL en guise de robe ? Et cette casquette Supreme, est-ce qu’elle valait vraiment la peine que je me démène comme une dingue sur eBay (Non, n’insistez pas, je ne vous dirai pas combien je l’ai payée ) ?

Ça vous arrive de faire ce genre d’achat qui ne vous ressemble pas, convaincue sur le moment que c’est tout à fait vous ?

PS : Le fin mot de l’histoire : J’ai fini par porter la fameuse robe-maillot de basket à une fête un soir, dans un bar. Amies célibs, sachez-le, les mecs adorent les maillots de sport et les robes. Du coup, ils sont évidemment persuadés que vous avez des connaissances encyclopédiques sur le sport et que vous mourez d’envie de discuter des mérites de la Stanley Cup (oui, je sais, c’est un maillot de basket, mais eux, ils s’en foutent, ils veulent juste parler de sport !). Ma conclusion : réservez le port des maillots de sport aux soirées où vous avez envie d’un gentil plan drague. En revanche, sujet sensible, évitez d’aborder Tim Riggins (cf. Friday Nights Lights). Lui, il compte pour du beurre.