Le carré plongeant court : pour qui ? comment l’adopter ?

Ceux qui cherchent à apporter une touche de modernité et de style à leur look se tournent de plus en plus vers le carré plongeant court. Ce look tendance est un moyen facile et rapide de donner une nouvelle dimension à n’importe quelle coiffure. Dans cet article, nous examinerons pour qui est le carré plongeant court, comment l’adopter, et ce que vous devez prendre en compte avant de l’essayer. Nous verrons également quelques-unes des plus belles façons de porter le carré plongeant court et quelles sont les tendances actuelles. Vous trouverez également des conseils pratiques pour vous aider à choisir le meilleur style et à le faire durer. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau look pour votre coiffure, alors le carré plongeant court est peut-être la solution idéale.Le carré est un style de coiffure très à la mode pour les femmes depuis plusieurs saisons. Moderne et féminin, ce type de coupe prend différentes formes : carré wavy, carré droit, carré plongeant ou carré court plongeant. Nous allons ici nous concentrer sur cette dernière pour vous donner des conseils sur le fait de savoir si elle vous convient et comment la porter.

Définissez le carré plongeant court

Le carré plongeant court est une coupe de cheveux composée de longueurs plus longues à l’avant qu’à l’arrière. Il est généralement plus court que le carré plongeant classique ou le carré long plongeant qui peut s’étendre jusqu’aux épaules. Les mèches avant du carré plongeant court ne vont pas au-delà du menton et la nuque est dégagée derrière.

Carré plongeant court : une coiffure à la mode, pleine d’assurance

carré plongeant court

Vous êtes attiré par la structure moderne de cette coupe, mais vous hésitez à vous lancer ? C’est compréhensible, comme toutes les coupes courtes, il est difficile de franchir le pas sans avoir des doutes. Pourtant, rassurez-vous, le carré plongeant court est aujourd’hui très à la mode. De nombreuses célébrités l’arborent. De Rihanna à Keira Knightley en passant par Victoria Beckham, les stars apprécient cette coupe de cheveux. Pourquoi ? Tout simplement car les coupes courtes sont pleines de caractère et de hardiesse. Elles donnent de la personnalité et s’imposent, le tout avec une féminité subtile qui souligne délicatement les traits du visage.

Vous oserez-vous à votre tour vous laisser tenter par la tendance des cheveux courts pour femmes ?

Quelle coupe de cheveux pour un visage fin ?

carre-plongeant-court

Les visages fins (ovale, allongé) sont parfaits pour la coupe carré plongeant court. Elle mettra de manière subtile en valeur vos traits.

Les visages rectangulaires devront opter pour une coupe plus longue ou plus courte pour féminiser leurs traits tandis que les visages ronds devront préférer un carré plongeant long.

Les visages carrés sont faits pour adopter le carré plongeant wavy ou coiffé décoiffé. Vous pouvez donc opter pour une coupe très courte, mais en aucun cas trop stricte !

Dois-je adopter la frange avec un carré court ?

carré plongeant court@Grazia

La frange est-elle adaptée à cette coupe de cheveux courte ? Oui, la frange est à la mode et elle permet de modifier la forme du visage. Elle peut par exemple adoucir un visage rond ou affiner un grand front. Elle est actuelle et se réinvente au fil des saisons. Vous avez certainement entendu parler des différents styles de frange qui se succèdent : frange effilée, frange rideau, frange courte… Afin de porter la frange avec un carré plongeant court, il est important de bien la choisir. Certaines ne sont pas adaptées à cette coupe courte audacieuse. Par exemple, un mauvais choix de frange ou quelque chose de trop linéaire, pourrait donner l’impression d’un casque.

Comment bien choisir sa frange ? Eh bien, vous devez sélectionner votre frange selon votre visage.

  • Ainsi, pour les femmes aux visages ovales, carrés ou ronds, il est conseillé d’opter pour une frange fine de type dégradé comme une belle frange effilée.
  • Pour celles qui ont un visage long comme Sarah Jessica Parker, vous pouvez réaliser une frange longue.

Rehaussez votre carré plongeant court grâce à votre coloration

carre-plongeant-court

Vous êtes prête à vous lancer pour le carré plongeant court 2021 ? Pensez alors à la coloration. Si vos cheveux dégagent déjà une belle lumière, vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet.

Sinon, le moment est venu de leur donner un petit coup de pouce et de leur offrir une teinte à la mode et actuelle. Vous pouvez choisir un broux, un blond polaire ou encore un blond doré ou un miel ou un moka pour habiller votre couleur naturelle.

Si vous ne souhaitez pas trop changer de couleur, optez pour une teinte proche de votre couleur naturelle pour offrir plus de brillance à votre carré plongeant court.

Prenez soin de votre coupe pour conserver son caractère sophistiqué

Finalement, sachez que les coupes courtes nécessitent un certain entretien pour garder leur aspect stylisé et garder les cheveux brillants et doux. Si vous les laissez secs et cassants, vous ne pourrez pas les coiffer comme vous le souhaitez et vous vous lasserez rapidement de votre coupe.

  • Chouchoutez votre chevelure avec des soins nourrissants pour fortifier la fibre capillaire ;
  • Choisissez des shampoings adaptés à votre type de cheveux ;
  • Optez pour des produits naturels sans sulfates et sans composants chimiques, qui ne nuisent pas à la fibre ;
  • Appliquez des huiles nutritives pour les revitaliser ;
  • Et surtout, rendez-vous chez votre coiffeur pour un entretien régulier et couper les pointes. Vous pourrez ainsi renforcer vos cheveux et garder votre coupe à jour.

Quelques astuces pour adopter ce style

  • Si vous avez les cheveux longs, mieux vaut y aller par étape. Ne les coupez pas trop soudainement, car cette transformation pourrait être trop radicale pour vous. Commencez par une coupe mi-longue, puis coupez-les plus courts, ce sera plus aisé.
  • Ne faites pas vous-même vos pointes, cheveux ou frange ! Rendez-vous chez un spécialiste ;

En bref

  • Si vous avez le visage fin, optez pour un carré plongeant court ;
  • Vous pouvez également vous tourner vers une version floue, type wavy ou coiffé-décoiffé si votre visage est carré ;
  • N’oubliez pas de prendre soin de votre coupe avec des produits adaptés ;
  • Choisissez bien votre frange pour qu’elle corresponde à votre visage ;
  • Évitez les franges courtes qui peuvent donner un effet casque ou très rétro avec une coupe aussi courte !

Articles similaires

5/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X