Comment adopter la tendance des cheveux rouges sans faire clown ?

Les cheveux rouges sont une tendance qui est devenue incontournable dans le monde de la mode. Cependant, ce look peut parfois s’avérer difficile à porter, en particulier si vous ne voulez pas donner l’impression de faire clown. Heureusement, il existe des moyens d’adopter la tendance des cheveux rouges sans tomber dans le piège du look trop excentrique. Dans cet article, nous allons examiner les meilleures façons d’adopter la tendance des cheveux rouges sans avoir l’air ridicule. Nous parlerons des couleurs, des styles et des techniques qui peuvent vous aider à obtenir un look moderne et sophistiqué qui ne passera pas inaperçu.

Comment adopter la mode des cheveux rouges sans faire pitre

Flamboyants, séduisants et terriblement glamours, les cheveux rouges ne sont pas près de s’éclipser.

Relancées par des stars il y a une ou deux saisons, la teinte rouge a trouvé sa place au soleil et fait partie des tendances coiffure incontournables. Mais, comme beaucoup de tendances, celle de la chevelure de feu peut effrayer, et parfois à raison !

Découvrez tous nos conseils pour adopter la mode des cheveux rouges sans faire pitre, avec chic et modernité. 

Chevelure rousse : pour qui ?

cheveux rouges

cheveux rouges

Pour éviter l’effet ridicule avec des cheveux rouges, le plus important est de vous assurer que la couleur choisie mettra en valeur votre teint, sans risquer d’avoir une mine terne et une chevelure voyante, ce que vous cherchez à éviter ! 

En général, et à l’opposé de ce que l’on pourrait croire, le rouge est une couleur relativement facile à porter, à condition de choisir la bonne nuance. En effet, en matière de couleur rouge, vous trouverez un grand nombre d’options, allant du bordeaux foncé presque aubergine jusqu’au rouge orangé, en passant par le rouge cerise, le rouge rosé ou le rouge intense. 

Les rouges plus foncés comme le burgundy ou le cerise, et jusqu’au rouge vif se marient mieux aux teints mats, alors que les teintes plus claires et jusqu’au roux sont mieux adaptés aux teints clairs, tandis qu’un rouge vif peut les faire paraître trop pâles. 

Notre conseil : faites confiance à votre coiffeur ! Un regard expérimenté saura déterminer les sous-tons de votre teint et vous proposer la bonne nuance de rouge. 

Quelle coiffure pour sublimer une chevelure rousse ? 

La teinte rouge peut s’accorder à n’importe quelle coupe de cheveux, c’est d’ailleurs un moyen très efficace pour ajouter une touche de modernité à une coiffure classique. Le choix parfait dépend ainsi de votre visage et de votre style personnel.

Le type de coloration que vous souhaitez adopter doit aussi être pris en considération, par exemple si vous avez l’intention de réaliser un tie and dye rouge, il vaut mieux posséder une chevelure suffisamment longue pour obtenir un bel effet. Un ombré hair rouge nécessite également d’avoir une longueur suffisante pour être harmonieux et peut être discret tout en adoptant la couleur rouge, sans tomber dans le côté clownesque ! 

Sinon, le rouge peut très bien s’allier à une chevelure longue et bouclée pour un look ultra-glam, une pixie cut plus ou moins longue pour un style rock, un carré asymétrique pour une coiffure très tendance ou encore un carré long et lisse pour une allure plus élégante. 

Quel look adopter pour mettre en valeur des cheveux rouges ? 

Pour être tendance et chic avec une crinière de feu, il est nécessaire de savoir bien choisir les couleurs pour sublimer ses cheveux tout en évitant de trop en faire. Voici quelques idées pour savoir comment s’habiller quand on a les cheveux rouges.

Les couleurs à privilégier…

Cheveux rouges lookCheveux rouges look
@pinterest

Tout d’abord, les teintes chaudes sont conseillées pour mettre en valeur votre chevelure : kaki, ocre, orangé, marron, vert émeraude… Ce sont des couleurs qui rehausseront l’éclat de vos cheveux sans générer de contraste trop important. 

Les nuances neutres comme le gris, le noir, le blanc ou encore le beige sont aussi des bonnes options quand on a les cheveux rouges. 

…Et celles à éviter !

Il est à éviter de se tourner vers des coloris pastel et des bruns foncés qui atténuent l’éclat des cheveux rouges. En plus, ce type de mélange de couleurs peut vous donner une mine terne : à éviter !

Évitez aussi les bruns foncés qui, comme le pastel, risquent de faire disparaître l’éclat des cheveux rouges et de ternir le teint. 

Quel look pour des cheveux rouges ? 

cheveux rouges femme

cheveux rouges femme

Avec une telle couleur de cheveux, il est important de réaliser un joli maquillage, et notamment un teint parfait. 

Optez pour des produits légers comme une crème teintée qui rendra votre teint uniforme, et en cas d’imperfections, utilisez un correcteur et ne poudrez pas trop pour conserver un aspect naturel. 

Avec des yeux, on vous recommande les teintes de bruns plutôt que le noir, trop dur et qui ne mettra pas en valeur votre peau. Si vous souhaitez réaliser un smokey, le gris est une meilleure option, plus subtile que le noir. 

Pour les lèvres enfin, tout est possible avec des cheveux rouges ! Osez les couleurs vives et glamour, mates ou brillantes, pour une allure sophistiquée et ultra-féminine. Si vous optez pour une bouche visible, gardez un œil léger sur les yeux : un simple trait de liner flouté et du mascara suffiront ! 

Articles similaires

4.8/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X