Quelle coupe courte pour cheveux frisés et épais ?

La coupe courte est une option populaire pour les cheveux frisés et épais car elle offre une variété de styles tendance et s’adapte à tous les types de cheveux. Si vous avez des cheveux frisés et épais et que vous cherchez à adopter une coupe courte, cet article vous guidera sur les différentes options de coupe courte qui s’offrent à vous. Nous expliquerons les avantages et les inconvénients de chaque style et vous donnerons des conseils pour choisir la coupe parfaite pour vous.

Les filles à chevelure fine et plate rêvent de ce style. Mais avoir des cheveux ondulés n’est pas toujours une partie de plaisir ! Souvent attachés ou lissés, nous ne savons pas toujours quoi en faire. De plus, nous avons peur de nous couper les cheveux frisés et volumineux. Peur de ressembler à Shaun le mouton ou à un buisson touffu ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons trouvé ce qu’il vous faut pour trouver la nouvelle coupe de cheveux qui vous plaira ! Faites-vous votre relooking capillaire, des boucles à ressort et un look dynamisant ! Le changement de look, c’est maintenant !

Pixie : Une coupe courte tendance pour les cheveux frisés et épais

pixie cheveux frisés épais@Auféminin

La coupe Pixie est une option moderne, très à la mode, caractérisée par un décolleté dégagé et une mèche qui encadre le visage. Elle est parfaite pour mettre en valeur les courbes du visage et la posture. Elle sublime également la bouche et le regard. Si vous optez pour cette coupe pour des cheveux frisés et épais, il est important de conserver une longueur sur le dessus pour éviter que les boucles ne montent trop.

Les plus audacieux peuvent se laisser tenter par un undercut pour donner encore plus de caractère à cette coupe. 

Si vous préférez quelque chose de plus classique, la coupe garçonne pour les cheveux frisés est tout aussi appropriée ! Contrairement à la pixie, elle n’a pas de frange ni de mèche, mais doit conserver du volume sur le dessus. 

Pourquoi opter pour le carré sur cheveux bouclés et volumineux ?

carré cheveux frisés épais@coiffandcomag

Sauter le pas d’une coupe à la garçonne pour les cheveux frisés peut être intimidant ! Heureusement, il existe une alternative plus douce : le carré, qui permet de redonner de l’élasticité aux boucles et mettre votre visage en valeur. En dégradant les longueurs, vous maîtrisez le volume et désépaississez si votre masse capillaire est trop importante. En coupant les cheveux frisés et épais au niveau des maxillaires ou même à mi-hauteur du cou, vous obtenez une coupe courte sans risquer de trop vous engager. Et si plus tard, vous vous sentez prête, vous pouvez toujours les raccourcir davantage ! 

Si vous avez des mâchoires saillantes et des traits anguleux, ce changement capillaire adoucira vos traits. 

Ce qu’il faut éviter si vous avez des cheveux bouclés et épais 

Si vous optez pour une coupe courte, il convient de respecter certaines précautions. Suivez ces conseils pour éviter toute déception :

  • Toutes les mèches à la même longueur : non ! Sans volume, votre tête aura l’air d’un casque et vous vous en mordrez les doigts. 
  • Ne pas couper la frange trop court : méfiez-vous des ressorts de vos boucles et choisissez la bonne longueur. En retirant 1 cm, c’est en réalité 3 cm qui sont perdus. 
  • Évitez de prendre un carré plongeant : ce style est recommandé pour les cheveux fins mais pas pour les cheveux frisés et épais, car il donne du volume inutilement. 

Vous pouvez également consulter nos astuces pour donner du volume aux cheveux fins.

Misez sur un relooking réussi pour vos cheveux !

 coupe courte pour cheveux frisés et épais 

Vous êtes prête pour un changement capillaire ? Lâchez tout de suite ces ciseaux ! Ne vous lancez pas à l’improvisation pour votre relooking cheveux ! Il est préférable de s’adresser à un professionnel pour vous couper les cheveux frisés et épais. Choisissez un salon qui saura vous coiffer en fonction des particularités de votre visage. Plus si la personne qui vous coiffe est aussi visagiste, vous aurez trouver le meilleur !

Une nouvelle coupe, de nouvelles résolutions !

cheveux frisés et épais  courts

Une coupe courte sur cheveux frisés et épais est un vrai cadeau pour vos cheveux. Vous aurez des boucles dynamisées et vous serez débarrassée des longueurs abîmées. C’est également le bon moment pour prendre de nouvelles résolutions et optimiser votre routine de soins capillaires avec des huiles végétales.

Articles similaires

4.3/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X