Parmi les produits d’hygiène, l’huile pour la douche s’impose comme une tendance dans les rayons de parapharmacies et de grandes surfaces. Bien connue pour ses propriétés dermatologiques, sa texture onctueuse séduit celles et ceux qui l’ont essayée. Découvrons les bienfaits de l’huile lavante sur les peaux atopiques et son pouvoir de protection de la barrière hydrolipidique.
Huile de douche contre gel douche ?
L’huile de douche est composée d’une base lavante, de tensioactifs hydratants (ce sont ceux qui permettent cette mousse crémeuse que l’on aime tant) et d’huiles végétales nourrissantes. Humidité et nutrition : le combo gagnant ! En règle générale, vous y trouverez des huiles d’argan, de noix de coco, d’amande douce ou d’avocat, qui sont les meilleurs amis des peaux sèches et des dermes sensibles. Exempte de silicone, son taux d’huiles végétales est bien plus élevé qu’un gel douche ou un savon ordinaire. Sans surprise, c’est cette particularité qui lui donne son nom ! Mais c’est elle aussi qui lui permet de se distinguer de tout autre produit d’hygiène avec lequel nous sommes habitués.
Avantages de l’huile de douche : quels sont-ils ?
Cette formule innovante offre de nombreux bienfaits à l’utilisation régulière d’huile de douche. Elle est à la fois lavante, hydratante et nourrissante, et peut même apaiser les peaux fragiles. C’est un produit qui convient à toute la famille, et la seule chose à prendre en compte est la provenance du corps gras qu’il contient.
Huile de douche : applications traditionnelles
Pour ceux qui doutent de l’efficacité de l’huile de douche, sachez que c’est un produit très pratique pour notre salle de bain. Elle est aussi efficace, sinon plus, qu’un produit classique. Vous avez probablement remarqué l’efficacité des corps gras, par exemple lorsque vous vous démaquillez avec de l’huile. Alors, imaginez ce qu’une huile de douche peut faire ! Et tout cela sans avoir recours à des détergents agressifs, ce qui est parfait pour les peaux sensibles.
Un allié pour le film hydrolipidique
Outre son rôle de nettoyant quotidien, l’huile de douche offre de nombreux bienfaits pour la peau. Les personnes qui ont la peau sèche, déshydratée ou sensible en profiteront grandement. Si vous avez déjà connu le sentiment désagréable de tiraillement après la douche, sachez que cette sensation est sur le point de s’estomper. Apaisante et nourrissante, l’huile de douche contribue à préserver le film hydrolipidique et à restaurer la barrière cutanée. La peau est douce et soyeuse, et ne laisse pas de film gras.
Est-ce que l’huile lavante et les peaux atopiques sont compatibles ?
Avec l’huile de douche, vous êtes sûr que tous les types de peau y trouveront leur compte ! Les peaux normales seront douces et hydratées, et n’auront même pas besoin de crème. Les peaux atopiques ou sensibles seront apaisées : plus de démangeaisons et de tiraillements ! Les peaux grasses n’auront pas à craindre une influence désagréable : elle n’accroît pas la production de sébum et est totalement non comédogène (c’est-à-dire qu’elle ne favorise pas l’apparition de boutons). Cette huile peut être utilisée par toutes les personnes, et elle est même conseillée pour les peaux sensibles des bébés !
Soyez vigilant quant à la composition des produits d’hygiène
Les savons surgras contiennent parfois le laureth sulfate sodium qui endommage le film hydrolipidique de la peau. Lorsque vous cherchez une huile lavante pour peau atopique, choisissez avec soin les composants. Favorisez les huiles végétales et évitez celles issues de la pétrochimie, appelées Mineral Oil ou Paraffinum Liquidum. La prise en compte de la composition est essentielle pour éviter les mauvaises surprises.
Adoptez ce produit d’hygiène révolutionnaire
L’huile lavante est :
- Un soin nettoyant, hydratant et nourrissant
- Un produit d’hygiène convenant à tous les types de peau
- Une tendance pour vos salles de bains
- Une solution presque magique si vous êtes vigilants sur sa composition
Articles similaires
- Gel douche, soins, huiles… quelle routine beauté pour peau sèche
- Quelle routine beauté pour les peaux sensibles ?
- Les bienfaits du CBD en soins sur la beauté