10 jeux pour apprendre à se connaitre

Les jeux de société sont une excellente façon de se divertir et de se rapprocher. Ils peuvent aussi être utilisés pour apprendre à mieux se connaître. Selon les psychologues, les jeux permettent aux gens de développer leur capacité à communiquer et à résoudre des problèmes. Dans cet article, nous présenterons 10 jeux qui peuvent être utilisés pour apprendre à mieux se connaître et à construire des relations plus saines et plus solides. Nous discuterons des avantages de chacun de ces jeux et de la manière dont ils peuvent aider à créer des liens plus forts entre les gens. Nous fournirons également des conseils et des stratégies pour vous aider à profiter pleinement de ces jeux. Alors, prêt pour l’aventure ? Allons-y !

10 jeux pour apprendre à se connaître

10 jeux pour apprendre à se connaître

Les brise-glace sont une méthode efficace pour que des individus qui ne se connaissent pas puissent s’appréhender. De bons jeux peuvent également vous aider à révéler des points communs et créer des souvenirs amusants. Découvrez ces 50 jeux brise-glace pour votre nouvelle équipe !

Lorsque vous réunissez des personnes pour un projet ou un événement, elles doivent apprendre à se connaître pour travailler ensemble plus facilement et se sentir à l’aise. Ce n’est pas seulement une question de mémorisation de noms, mais également de familiarisation avec les membres du groupe. Les jeux pour apprendre à se connaître et les brise-glace sont une excellente façon de commencer, en particulier avec un nouveau groupe.

Activités pour nouer des liens

Nous savons tous à quel point les relations personnelles et les liens intimes sont précieux dans nos vies. Que ce soit dans les cercles familiaux et amicaux ou en milieu professionnel, cela est tout aussi crucial. Voici donc quelques activités pour se connaître :

1. Partagez l’histoire

Demandez à tous les membres du groupe de former des équipes de quatre et de commencer avec un morceau de papier ligné chacun. Proposez un début de phrase créatif (qu’ils écrivent), puis donnez-leur quelques minutes pour ajouter à l’histoire. Quand vous actionnez la sonnerie, demandez-leur de passer tous leurs papiers vers la gauche ou la droite où la personne suivante lira et ajoutera à cette histoire. Continuez ainsi jusqu’à ce que l’auteur initial récupère son papier.

Vous pouvez également lire :

Ice breaker distanciel amusant pour une réunion d’équipe

Activité brise-glace à distance

Activités brise glace pour l’estime de soi

Activités brise glace pour se connaître

2. Deux vérités et un mensonge

Le jeu de société Deux vérités et un mensonge est un excellent moyen de faire connaissance et de voir à quel point vous êtes doué pour mentir ! Lisez la suite pour savoir ce que le jeu implique et ce qui fait un bon mensonge. Nous vous donnons également des tonnes d’idées de Deux vérités et d’un mensonge pour vous aider à passer un moment très amusant !

jeux pour apprendre à se connaître entre adultesjeux pour apprendre à se connaître entre adultes

jeux pour apprendre à se connaître entre adultes

3. Instagram Icebreaker.

Instagram Icebreaker est un jeu pour apprendre a se connaître,  Donnez au groupe le temps de parcourir son Instagram, ou le réseau social de son choix, pour trouver une photo qui le représente le mieux et la partager avec le groupe.

4. une carte de groupe

Si vous cherchez un jeu pour se connaître amusants pour des réunions actives, une carte de groupe est un bon pari ! Un excellent moyen de faire connaissance est de faire se placer les participants sur une carte imaginaire disposée dans la salle représentant le pays selon l’endroit où ils ont grandi. Demandez-leur de partager une valeur interne qu’ils ont obtenue de cet endroit, et pourquoi est-ce important pour eux.

Encouragez les gens à partager une histoire courte s’ils le souhaitent. Le partage des coutumes et des valeurs de votre enfance peut créer une meilleure compréhension et aider à former des liens plus forts – une caractéristique d’un bon brise-glace.

Vous cherchez des activités pour briser la glace à une réunion ou à l’école primaire ? Découvrez nos 70 questions brise glace pour apprendre à se connaître en groupe !

jeux pour apprendre à se connaître en groupejeux pour apprendre à se connaître en groupe

jeux pour apprendre à se connaître en groupe

Vous avez besoin de découvrir de nouvelles activités pour briser la glace à une réunion ou à l’école primaire ? Notre liste de 70 questions brise glace est le moyen idéal pour apprendre à se connaître en groupe !

Activités de mise en relation en groupe

Voici des jeux pour que les adultes puissent mieux se connaître:

5. Unique et partagé

Formez des groupes de 4 à 5 personnes et découvrez ce qui les rassemble, ainsi que ce qui les rend uniques. Cette activité encourage l’esprit d’équipe car elle aide les gens à voir qu’ils ont plus de points communs que ce qu’ils pensent. Les jeux pour mieux se connaître sont parfaits pour rassembler les gens. Au fur et à mesure que les participants prennent conscience de leurs caractéristiques uniques, ils peuvent aussi fournir au groupe quelque chose qui lui est propre.

6. Avez-vous déjà? (Levez-vous si)

Avez-vous déjà? (Levez-vous si) est un jeu pour apprendre à se connaître entre adultes. Avant le jeu, l’animateur prépare une liste de questions et de déclarations auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non. Les questions doivent commencer par « Avez-vous déjà… ? » ou « Levez-vous si… ». L’animateur lit chaque énoncé et les participants se lèvent s’ils peuvent répondre par oui. Les questions doivent être conçues de manière à ne pas être discriminatoires, intimidantes ou insultantes.

jeu brise glace grand groupejeu brise glace grand groupe

jeu brise glace grand groupe

7. Si vous pouviez prendre un chemin différent

Beaucoup de gens ont souhaité à un moment donné prendre une autre direction dans la vie et à parfois, cette expression peut être libératrice, inspirante ou encouraging. Il peut y avoir des personnes dans le groupe qui apprécieront d’entendre qu’ils ne sont pas les seuls à ressentir cette façon de faire et que les participants peuvent s’entraider et s’élever mutuellement. Faites attention en jouant à cette activité car le sujet des choix de vie peut être trop intense pour les personnes qui ne se sentent pas à l’aise d’exprimer leurs pensées intérieures à des quasi-inconnus.

Pour une approche plus légère, demandez au groupe d’imaginer quelque chose qu’ils aimeraient essayer une ou deux fois plutôt qu’un chemin de vie complètement différent – peut-être quelqu’un a toujours voulu conduire une voiture de course, dresser un dauphin ou parcourir une piste.

icebreaker réunion 100 personnesicebreaker réunion 100 personnes

icebreaker réunion 100 personnes

Activité de lancement pour une réunion de 100 personnes

Activité de brise-glace pour adultes

Voici quelques activités de brise-glace qui peuvent vous aider à mieux connaître les autres.

8. Un mot

Le jeu « un mot » est un excellent moyen d’apprendre à se connaître en groupe. Demandez aux gens de décrire leur humeur actuelle en un seul mot.

9. Où dans le monde?

Cette activité est un divertissement intéressant pour tout groupe de personnes, mais elle est encore plus divertissante si elle rassemble des personnes de tous horizons. Si vous travaillez avec un groupe diversifié, apprenez-en davantage sur chacun dès le début pour vous inspirer de leurs antécédents plus tard. Posez des questions aux participants sur leurs origines, les endroits qu’ils ont visités, les endroits où ils aimeraient voyager à l’avenir, etc.

10. Est-ce que tu préférerais

Existe-t-il une meilleure façon d’apprendre à connaître vos collègues que de leur poser des questions bizarres ? Alors, si vous cherchez un jeu pour en savoir plus sur une personne, vous pouvez jouer à ce jeu.

Voici quelques idées :

  • Préféreriez-vous avoir le pouvoir de voler ou de vous téléporter ?
  • Effaceriez-vous toutes les guerres de l’histoire (sans bouleverser les paysages actuels) ou trouveriez-vous un remède contre le cancer ?
  • Préférez-vous arrêter de regarder des films ou arrêter d’écouter de la musique

5 JEUX DE CONNAISSANCE

Idées de jeux pour faire connaissance dans un groupe

11. Le siège chaud

Le siège chaud est l’un des meilleurs jeux pour apprendre à connaître quelqu’un. Le Hot Seat est une façon amusante de rapprocher tout le monde et d’en apprendre davantage les uns sur les autres. Voici comment cela fonctionne : sélectionnez une personne pour s’asseoir sur la sellette. Tout le monde peut poser une question, Assurez-vous simplement que les choses ne deviennent pas trop personnelles.

jQuery(document).ready(function( $) {$.post( ‘https://liiqa.com/wp-admin/admin-ajax.php’, {action: ‘mts_view_count’, id: ‘2907’});});

Activité de brise-glace pour adultes

Voici quelques activités de brise-glace qui peuvent vous aider à mieux connaître les autres.

8. Un mot

Le jeu « un mot » est un excellent moyen d’apprendre à se connaître en groupe. Demandez aux gens de décrire leur état d’esprit actuel en un seul mot.

9. Où dans le monde?

Cette activité est un divertissement intéressant pour tout groupe de personnes, mais elle est encore plus divertissante si elle rassemble des personnes de tous horizons. Si vous travaillez avec un groupe diversifié, apprenez-en davantage sur chacun dès le début pour vous inspirer de leurs antécédents plus tard. Interrogez les participants sur leurs origines, les endroits qu’ils ont visités, les endroits où ils aimeraient voyager à l’avenir, etc.

10. Est-ce que tu préférerais

Existe-t-il une meilleure façon d’apprendre à connaître vos collègues que de leur poser des questions bizarres ? Alors, si vous cherchez un jeu pour en savoir plus sur une personne, vous pouvez jouer à ce jeu.

Voici quelques idées :

  • Préféreriez-vous avoir le pouvoir de voler ou de vous téléporter ?
  • Effaceriez-vous toutes les guerres de l’histoire (sans bouleverser les paysages actuels) ou trouveriez-vous un remède contre le cancer ?
  • Préférez-vous arrêter de regarder des films ou arrêter d’écouter de la musique

5 JEUX DE CONNAISSANCE

Idées de jeux pour faire connaissance dans un groupe

</

Articles similaires

4.6/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X