5 styles vestimentaires dont les ados raffolent 

Les ados sont connus pour leur goût unique en matière de mode et de style vestimentaire. Ils sont toujours à la recherche de nouveaux looks qui les différencient et les mettent en valeur. Dans cet article, nous examinerons 5 styles vestimentaires dont les ados raffolent et dont ils font leur marque. Nous verrons ce qui caractérise ces styles et comment ils peuvent être adaptés à la garde-robe de chaque adolescent. Pour ceux qui veulent adopter un look branché et original, cet article est fait pour vous.

Comprendre le style vestimentaire des ados peut être compliqué pour les parents, pourtant c’est un élément très important de la vie quotidienne de leurs enfants qui leur permet d’affiner leur personnalité, leurs goûts et, de se construire par rapport aux autres jeunes de leur âge. 

Pour mieux saisir les codes qui régissent la mode chez les ados, trouver où les emmener pour effectuer leurs achats ou encore quoi leur offrir pour leur faire plaisir, découvrez 5 styles vestimentaires appréciés par les ados !

Apparence du streetwear des années 90

tenues adolescentestenues adolescentes
@pinterest

Le look streetwear qui a la cote en ce moment est le style vintage des années 90. De sweat à capuche oversize, des vestes de jogging, des blousons en cuir à épaulettes et des chaussures à semelles XXL, le style rétro annulées 90 est vraiment un must chez les ados et les jeunes adultes. 

Dans sa version actuelle, l’allure 90’s est mélangée avec des pièces plus modernes, les filles portent par exemple très souvent un sweat à capuche oversize ou cropped sur un jean taille haute slim ou mom, une robe à fines bretelles sur un tee-shirt uni ou encore une salopette en denim ou en velours sur un pull en maille volumineuse. 

Les accessoires ne sont pas en reste et s’orientent vers des articles à la mode tels que le micro-sacs, très tendance en ce moment, des ceintures à boucle voyantes et des bijoux plutôt discrets, comme une simple chaîne avec une médaille.

L’esthétique 2YK

tenues adolescentestenues adolescentes
@freepeople

Une autre tendance, directement inspirée du style vintage, s’est récemment fait remarquer : l’esthétique 2YK. 

Les pièces phares des années 2000 sont à nouveau à la mode et font fureur chez les jeunes générations, qui ne jurent plus que par la taille basse, les crop top et autres baggys. On trouve entre autres le jean bootcut taille basse, le baggy multi-poches, le crop top, le top dos nu et les hauts lacés façon corset. Pour compléter ce look, on ajoute à la garde-robe une paire de combat shoes, des lunettes de soleil rectangulaires fines aux verres fumés et une coiffure très 2000 : la raie au milieu avec deux mèches lâchées qui encadrent le visage. 

Quant au maquillage, il commence à reprendre les couleurs de l’époque, sans pour autant trop en faire, et se limite pour l’instant à un combo crayons à lèvres + gloss. 

Mode sportswear féminin

vêtements de jeunesvêtements de jeunes
@pinterest

En ce moment, de nombreuses jeunes femmes portent des tenues sportswear qui allient féminité et confort

On retrouve, d’une part, les looks composés d’ensembles en molleton coloré (rose, bleu, rouge, orange…) ou plus sobres (gris, noir et beige), accompagnés de baskets classiques comme les Stan Smith ou les Converse, un manteau droit ou un trench et des bijoux classiques. Le style est à l’image de celui des stars comme Kim K & co. 

D’autre part, on retrouve des looks sportswear dont les pièces maîtresses sont le legging et le sweat shirt, pour un look plus fitness. Ces tenues sont associées à des baskets plus ou moins voyantes, selon les goûts, et à une veste ou un manteau assez décontracté, comme une veste en jean oversized ou un manteau teddy.

Style BCBG

tenues adolescentestenues adolescentes
@thelookedit

Le style preppy continue à s’avérer populaire chez les jeunes filles, et c’est encore plus vrai depuis le lancement de la nouvelle version de Gossip Girl. Les robes courtes à carreaux, les derbies, les chemises bien coupées, les blazers, les pulls élégants et les serre-têtes sont donc à nouveau à la mode. Notons tout de même que ces styles apparemment très classiques peuvent être décalés avec un détail plus rock ou grunge, comme une paire de chaussures de combat ou un perfecto en cuir. Les versions adolescentes du style preppy ne sont pas trop pudiques et privilégient des pièces courtes et moulantes pour mettre la silhouette en valeur. 

Style décontracté

tenues adolescentestenues adolescentes
@pinterest

Une des grandes tendances à la mode chez les jeunes : le look casual.

Une combinaison de sportswear, de vêtements amples, de style minimaliste à la parisienne et de décontractée (chic décontracté) qui se prête bien aux tenues scolaires, à la fois à la mode, confortables et assez classiques pour convenir à la garde-robe scolaire. 

Les pièces basiques sont cruciales dans cet univers : jean slim, mom ou boyfriend, pantalon élégant, jupe en denim, robe courte ou longue, jupe plissée, polo, chemise, sweat-shirt, pull en maille et autres gilets douillets sont des incontournables ! 

Articles similaires

4.8/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X