Sommaire
ToggleLa ballerine : comme une fille sage
On l’associe souvent à des vêtements qui ne sont pas tout à fait raisonnables La ballerine est souvent sujette à son association avec le monde ludique de la danse classique. Bien qu’elle soit très classique lorsqu’elle est associée à du blanc ou du noir de base, les options disponibles aujourd’hui sont un excellent moyen de s’éloigner de la norme et d’ajouter une touche de modernité à une variété de styles. Qu’elle soit plate ou à talons, en cuir embelli de paillettes, ou animale, avec les tissus léopard ou zèbre, la ballerine est une excellente source de dans sa séduction, loin de son apparent étouffement. Petite chaussure qui peut se porter avec toutes les morphologies, elle respecte certaines règles de mode qui ne dépassent pas la ligne du faux pas de la mode.
Pourquoi les ballerines préfèrent-elles les ballerines ?
Plus féminine que les chaussures, la ballerine est devenue une pièce maîtresse de votre garde-robe ! Idéale pour le shopping ou pour le travail, elle est légère et confortable et constitue une excellente option pour les personnes qui ne portent pas de talons toute la journée.
Il existe une grande variété de types et de styles de ballerines : à lanières ou à lacets, à bouts pointus, à bouts ronds ou carrés, avec des nœuds, des motifs, et dans différentes matières. On peut les acheter partout et à n’importe quel prix comme chez Esprit Voici donc quelques conseils pour choisir vos ballerines :
Choisissez vos ballerines en fonction de la forme ?
La ballerine se décline dans toutes les morphologies !
Pour une apparence féminine et sexy, portez des ballerines décolletées qui vous permettront d’observer la naissance de vos orteils. Pour l’été, vous devriez choisir un style de ballerine qui a un orteil ouvert (seulement si vous avez une belle manucure).
Si vous souhaitez mettre des ballerines fermées, voici quelques suggestions pour choisir vos ballerines en fonction de leur forme :
- Ballerines à bout rond : Il s’agit de la paire de ballerines traditionnelle ! Les ballerines rondes sont idéales pour les femmes de 35 à 41 ans et au-delà !
- Ballerines à bout carré : Connues par la célèbre maison Repetto, les ballerines à bout carré peuvent vous donner un look élégant. Elles sont ornées de rubans et vous donnent l’air de danser.
- Ballerines à bout pointu : Extrêmement à la mode, les ballerines à bouts pointus peuvent allonger les pieds. Elles sont donc suggérées pour les petites tailles qui veulent faire une illusion d’optique.
Si vous avez la chance d’avoir une petite cheville et que celle-ci est fine, vous pouvez porter des ballerines avec des lacets ou des lanières, ou encore avec des rubans.
Comment choisir ses ballerines en fonction de la couleur ?
Les ballerines noires sont intemporelles et faciles à enfiler. Vous pouvez également porter des ballerines beiges, grises ou brunes pour créer un look élégant.
Pour un look d’inspiration rock, optez pour des ballerines noires avec des accents cloutés ou des ballerines noires à lanières multiples.
Les ballerines avec des couleurs seront parfaites pour celles qui ont la peau mate et pour celles qui souhaitent ajouter un peu de flair à leur look. Jaune, rouge, bleu électrique, ou métallique, la ballerine est un accessoire de mode tendance et durable !
Les ballerines peuvent être à motifs lorsque votre tenue ne comporte pas d’autres motifs ou imprimés afin de ne pas écraser la silhouette. Les ballerines sont imprimées de motifs léopard et à pois, ainsi que de motifs floraux,
Conseils : Différenciez la teinte de vos collants en les contrastant avec vos ballerines. Ne portez pas de collants noirs et de ballerines noires par exemple.
Comment choisir ses ballerines en fonction des matières ?
Le coût des ballerines dépendra en grande partie des matériaux utilisés et de la qualité de la finition.
Les ballerines les plus souples sont celles qui portent du cuir croûte.
C’est la meilleure matière à choisir pour un confort optimal, car elles sont capables d’épouser la forme du pied. Les ballerines en cuir sont en daim ou en verni, et donc imperméables en cas de pluie.
En outre, les ballerines en matière synthétique peuvent dégager des odeurs désagréables en cas de transpiration.
Les ballerines en velours apporteront une touche d’élégance à votre look.
En été, on choisira de porter des ballerines en tissu tout en laissant respirer ses pieds en portant des ballerines ouvertes.
Quelle que soit la paire de ballerines choisie, elle doit être confortable et ajouter de la mode à votre look !
Conseils : Essayez toujours d’enfiler vos chaussures après une longue journée, lorsque vos pieds sont légèrement gonflés pour vous assurer qu’ils sont confortablement » froids « .
Un niveau d’activité égale un plat
Si vous prévoyez de porter vos chaussures de ballet tous les jours, n’hésitez pas à examiner votre niveau d’activité au cours de la journée pour déterminer le modèle le plus confortable à porter. Si vous êtes le genre de personne qui papillonne au travail, qui s’agite dans les magasins ou qui est sur la piste de danse toute la nuit, vous voudrez choisir des chaussures de ballet qui sont fonctionnelles, élégantes et vous permettent de changer de routine tout en restant à la mode dans votre tenue. Vous êtes une adepte des chaussures plates et vous aimez leur confort ? Choisissez une chaussure pas trop haute et une semelle légère et souple. Les ballerines sont de véritables chaussons qui offrent un coussin de confort aux pieds qui ne cessent de piaffer tout au long de la journée. Pour une touche de classe Il existe des chaussures avec un talon fin qui peuvent réduire votre silhouette et vous permettre de sculpter vos pieds. Moins hauts que les fameux talons, ils constituent un excellent compromis entre classe et commodité. Si vous avez une collection de paires et que vous les remplacez tous les jours, il n’est pas nécessaire d’acheter des chaussures en cuir coûteuses. En revanche, si vous tombez amoureux d’une paire que vous portez tous les jours ou quelques fois par semaine, le cuir est une excellente option pour en profiter plus longtemps sans qu’elles s’abîment ou se déforment.
Où se procurer les dernières ballerines tendances pour femme ?
Malgré tous les défauts qu’on peut lui trouver, la ballerine représente un incontournable du placard à chaussures de toutes les femmes. À un moment ou un autre, elle représente le meilleur choix à faire pour accompagner une tenue et obtenir un look classique, élégant et sage.
Si vous aimez ce type de chaussures, sachez qu’il est possible de vous procurer les derniers modèles à la mode en ce moment. Pour se faire, il faudra consulter les nouveaux produits Roger Vivier chez Galeries Lafayette. Cette marque se présente comme l’un des fabricants de chaussures les plus connues dans toute la France.
Elle est connue surtout pour la fabrication de chaussures à talon, à la fois audacieuses et épurées pour les femmes modernes. Cependant, vous pouvez aussi trouver dans son catalogue, et plus précisément sur le site des Galeries Lafayette, des ballerines dessinées par ses experts.
Ce sont des chaussures haut de gamme, conçues dans un style original, et qui se caractérisent par une résistance exceptionnelle. En fonction du modèle qui vous intéresse, vous pourrez prévoir un budget entre 600 et 1200 € environ. Dans la même gamme de prix, vous pourrez trouver également des escarpins, des baskets, ainsi que d’autres chaussures et accessoires tendances pour femme, signés Roger Vivier.
Articles similaires
- Quelles chaussures porter après 60 ans ?
- Les Dad Shoes : La tendance chaussure du moment. Nos idées de Looks pour femme.
- La tendance néo-bourgeois : comment l’adopter pour être stylée ?