Comment discipliner des sourcils qui rebiquent?

Vous avez des sourcils qui dépassent et vous souhaitez les maîtriser pour faciliter le maquillage et avoir les sourcils dont vous avez toujours rêvé ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses méthodes pour structuriser des sourcils qui dépassent : brosser, fixer, épiler, hydrater… Découvrez mes conseils pour obtenir des sourcils bien disciplinés et parfaits.

Garder des sourcils disciplinés

Si vos sourcils sont très épais et difficiles à discipliner, la meilleure façon de les garder en place est de les brosser tous les jours.

Pour cela, achetez une brosse à sourcils de meilleure qualité et brosser vos sourcils vers le haut avant d’appliquer votre maquillage. Si vous n’avez pas de brosse à sourcils, vous pouvez utiliser un goupillon ou une ancienne brosse à dents, que vous passerez sous l’eau avant de brosser vos sourcils.

Si vos sourcils sont vraiment rebelles, il peut être utile d’ajouter un peu de laque en brossant.

Le mieux est d’aller régulièrement chez un professionnel pour un brossage et une coupe des pointes. Évitez de le faire vous-même si vous ne maîtrisez pas les ciseaux, et pour éviter les mauvaises surprises, ne coupez pas vos sourcils avec un rasoir. Vous pouvez également essayer l’épilation au fil dans un salon esthétique.

Contrôler ses sourcils avec un crayon fixateur

Pour dompter des sourcils indisciplinés, vous pouvez essayer un crayon fixateur ou un mascara spécifique pour les sourcils.

Le crayon fixateur est un crayon transparent : il va vous aider à discipliner vos sourcils sans les colorer. Vous obtiendrez un résultat naturel et brillant comparable à l’effet obtenu avec du gel ou de la laque. Il coûte environ 6 €.

Structurer des arcs qui s’agitent avec un gel fixateur

En tant que crayon de fixation, le gel est très commode pour arranger des archigues qui bougent, offrant un résultat naturel et lumineux.

Pour un effet optimal, brosser vos sourcils pour leur offrir la forme que vous voulez et appliquer le gel juste après pour conserver le résultat. Certains gels contiennent une légère teinte pour animer des sourcils clairs ou clairsemés. Le prix d’un gel de fixation se situe entre 6 et 20 € selon les marques et les formules.

Comment tailler ou épiler des sourcils qui s’échappent

Vos sourcils sont-ils trop fournis ? Les épiler peut résoudre le problème. En effet, tout comme pour les cheveux, plus les poils sont longs, plus ils sont difficiles à discipliner. Pour raccourcir vos sourcils, il est préférable de faire appel à un professionnel : il pourra obtenir un résultat net et propre, en utilisant le bon matériel, tandis que vous aurez du mal à couper les poils à l’aide de gros ciseaux ou d’un rasoir !

Si les sourcils ne sont pas trop fournis, vous pouvez dessiner le contour que vous souhaitez obtenir à l’aide d’un crayon à sourcils et épiler les poils qui se situent à l’extérieur de cette zone. Une fois cela fait, brosser vos sourcils et ajoutez un peu de gel ou de laque pour les fixer et vous n’aurez plus de poils qui s’échappent !

Pour tracer le contour de vos sourcils avant de les épiler, déterminez la forme idéale en fonction de la forme de votre visage et de ses proportions. Pour cela :

  • prenez un crayon, tenez-le le long de votre nez, perpendiculaire à votre sourcil : c’est là que devrait s’arrêter le sourcil en longueur.
  • Ensuite, faites pivoter le crayon à partir de l’aile du nez et faites-le croiser la pupille de votre œil : c’est là que doit se trouver la courbure du sourcil.
  • Faites ensuite pivoter le crayon jusqu’à l’extérieur de l’œil : c’est de là que devrait commencer votre sourcil en longueur.
  • Épilez tous les poils qui dépassent de cette forme de sourcil idéale.

Avant de vous lancer dans l’épilation des sourcils, voici quelques conseils à respecter :

  • premièrement, n’enlevez pas trop de poils !
  • Deuxièmement, avant d’épiler un poil, vérifiez toujours d’où provient sa racine, et évitez d’épiler un poil dont la racine se trouve au milieu du sourcil, sous peine de vous retrouver avec un trou peu esthétique
  • Dans le cas où le poil qui s’échappe est trop long, il est préférable de le couper plutôt que de l’épiler.

Substituer l’hydratation pour discipliner ses sourcils

Pour que vos sourcils ne fassent pas des siennes, vous devez les maintenir hydratés de manière régulière.

A cet effet, vous pouvez utiliser de l’huile végétale de ricin, en en appliquant des petites touches sur vos sourcils et en les brossant. Une fois que vous avez mis l’huile, massez bien la zone pour la détendre. Si vous n’avez pas d’huile de ricin, vous pouvez utiliser un baume à lèvres ou une crème hydratante. Pour éviter d’en mettre trop, utilisez un coton-tige pour appliquer le produit, et peignez vos sourcils avec une brosse spéciale pour assurer une pénétration optimale. Vous pouvez même appliquer de l’après-shampoing sur vos sourcils lorsque vous vous lavez les cheveux !

Manipulation des sourcils : Les erreurs à éviter

Vous avez des sourcils qui rebiquent ? Il est important de ne pas effectuer certains gestes qui ne feront qu’empirer les choses.

Ainsi, évitez de trop épiler ou de raccourcir vos sourcils. Outre le fait que ce ne sera pas très esthétique, les poils épilés ne repousseront pas ou repousseront de manière indisciplinée, ce qui est bien évidemment à éviter ! N’oubliez pas que vos sourcils ne seront jamais parfaits et ne seront pas nécessairement symétriques et disciplinés. Trop de traitement et de soins peut les rendre encore plus mauvais !

Une autre erreur répandue est d’utiliser un crayon pour discipliner les sourcils. Plus le crayon est visible et épais, plus le résultat sera voyant et peu naturel. Préférez un crayon fixateur incolore pour appliquer un trait subtil de crayon. Vous obtiendrez ainsi un meilleur résultat !

Articles similaires

4.8/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X