Conseils pour bien choisir un surmatelas

femme sous la couette

Le surmatelas, un accessoire à installer sur le matelas, a pour fonction principale d’améliorer le confort et la qualité du sommeil. Néanmoins, il peut aussi avoir d’autres utilités : protéger le matelas, apporter plus de fermeté… Sur le marché, il est disponible en plusieurs types. Retrouvez ici les critères à considérer si vous voulez choisir un modèle qui vous convient comme le surmatelas 160×200 Sweetnight.

Focalisez-vous avant tout sur la matière

Le premier critère à vérifier pendant l’achat d’un surmatelas et la matière avec laquelle il est fabriqué. Ce détail est important, car il influe non seulement sur le confort de l’accessoire, mais aussi sur sa durabilité et son hygiène. Vous avez le choix entre des matières naturelles et des matières synthétiques.

La première solution se distingue notamment par son caractère respirant et écologique. D’origine végétale, elle est également hypoallergénique. Elle est très appréciée du fait qu’elle offre un toucher à la fois moelleux et doux. Son seul bémol est qu’elle coûte un peu cher.

Pour ce qui est de la deuxième solution, à savoir les matières synthétiques, elle est plus légère et plus résistante. Elle se caractérise également par sa facilité d’entretien. Pouvant être en mousse, en polyester ou en microfibre, elle permet un toucher ferme et souple.

Vérifiez l’épaisseur et la densité du surmatelas

L’épaisseur est un autre critère à considérer pendant le choix de votre surmatelas. Il définit le niveau de confort et de soutien de l’accessoire. Selon le modèle choisi, il varie de 2 à 10 cm. Il va sans dire que plus il est important, plus il garantit un confort optimal. Faites toutefois attention de ne pas choisir un surmatelas plus épais que le matelas lui-même pour éviter l’affaissement ou la glissade.

Pour ce qui est de la densité, elle fait référence au poids du garnissage par mètre carré. Elle se situe généralement entre 300 à 1000 g/m2. Elle a un impact direct sur la soutenance et la fermeté de l’accessoire. C’est pourquoi il faut bien la choisir selon votre position de couchage et votre morphologie.

Prenez en compte le traitement du surmatelas

Le dernier critère que vous devez prendre en compte pendant le choix de votre surmatelas est le traitement de celui-ci. Ce point est important, car il influence aussi bien son hygiène que sa durabilité. Pour éviter le développement des bactéries, par exemple, il faut s’assurer de choisir un modèle ayant subi un traitement antibactérien. C’est surtout important si vous êtes une personne sensible ou bien si vous avez des allergies.

Le traitement antiacarien, quant à lui, permet d’empêcher la propagation des acariens. Ces derniers, rappelons-le, sont des micro-organismes capables d’engendrer des allergies ou d’autres problèmes graves comme les troubles respiratoires.

soumettre-tache-167198.txt
Affichage de soumettre-tache-167198.txt en cours…

Articles similaires

Notez cet article

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X