Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Couleur bleu nuit en déco : les 44 plus belles associations de couleurs


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Le bleu nuit est une couleur riche et intemporelle qui peut être utilisée de manière créative et audacieuse pour donner à votre intérieur une touche de sophistication. Que ce soit pour un salon, une chambre à coucher ou même une cuisine, le bleu nuit peut s’associer à d’autres couleurs et textures pour créer un espace unique et magnifique. Dans cet article, nous vous donnons 44 idées d’associations de couleurs pour incorporer le bleu nuit dans votre déco. Du bois, des couleurs terre, des couleurs vives et des touches de métal, découvrez ce que le bleu nuit peut apporter à votre intérieur.

Atouts du bleu nuit

bleu Nuit Et Bleu Plus Clair
© Graham & Brown

Le bleu nuit est une couleur très prisée par les décorateurs et architectes grâce à ses qualités. Il offre un aspect graphique aux pièces, crée de la profondeur et procure une sensation de bien-être. Il est plus accessible et plus assumé que le noir. Il peut s’utiliser en total look ou en contraste avec d’autres couleurs. Il est très élégant et convient à tous les styles décoratifs. Il est parfait pour apporter de la vie aux objets architecturaux anciens. Le bleu nuit est à la fois froid et chaud grâce à sa pointe d’intensité rouge.

association Bleu Nuit
© Cyrillus

Le bleu nuit est souvent appelé indigo et est obtenu à partir d’un mélange de bleu cyan et de rouge. On peut l’utiliser en peinture, mais aussi sur des meubles ou des textiles. La version mate est la plus profonde de cette teinte. Le bleu nuit évoque des contrées lointaines, et est parfait pour un décor exotique.

bleu Nuit Et Teintes Pep's
© Cuisine Plus

Le bleu nuit est un coloris parfait pour apporter du graphisme, du volume ou du caractère aux pièces. Il est plus abordable et plus assumable que le noir. Il est très adapté aux styles haussmanniens ou Art déco, mais peut aussi se marier à des ambiances plus classiques ou modernes. Sa pointe de rouge lui donne une chaleur supplémentaire, la version mate est celle qui est la plus intense.

Associations de couleurs avec le bleu nuit

Le bleu nuit, tout comme le noir, se combine très bien avec d’autres couleurs. Cependant, il est constitué d’une part de rouge et il est nécessaire de le prendre en compte.

Le bleu nuit et le blanc : un contraste frais et surprenant

bleu Et Blanc
© Blanc Cerise

Le blanc s’associe parfaitement avec le bleu nuit et permet de créer un contraste magnifique et une profondeur unique. Si vous avez choisi de peindre un mur en bleu nuit, des touches de blanc ajouteront de la luminosité à la pièce.

Le contraste entre le blanc et le bleu nuit donne beaucoup de style à votre décoration. Le blanc permet de jouer sur la lumière et le bleu nuit sur la profondeur. En y ajoutant une troisième teinte, vous obtenez un espace à la fois chic et joyeux.

Si vous souhaitez ajouter une touche de nature, optez pour des touches de vert, à travers quelques plantes vertes ou une jolie plante. Cet accord est parfait pour la chambre et le salon. Des détails dorés et des matières organiques compléteront joliment le blanc et le bleu nuit. Voici quelques exemples :

beige Et Bleu Nuit
© istock
bleu Nuit Et Blanc
© Castorama
chambre Bleue Nuit Et Blanche
© istock
chambre Bleue Nuit
© Alvhem
salle De Bain Bleu Nuit Et Blanc
© Leroy Merlin
salle De Bain Bleu Nuit
© Little Greene

Le total look bleu nuit

Les courageux peuvent miser sur un style intégral bleu nuit. Cela convient parfaitement à un couloir ou une entrée, mais aussi dans d’autres pièces, à condition que celles-ci soient très lumineuses pour ne pas se sentir étouffé.

Bien évidemment, vous pouvez ajouter une ou deux autres nuances pour illuminer votre déco. Cela peut être quelques petites touches dorées, idéales pour la classe. N’hésitez pas à jouer avec les textures et les matières pour ajouter du rythme dans l’espace que vous avez recouvert de bleu nuit.

C’est un choix assumé qui fonctionne parfaitement et apporte une atmosphère chaleureuse.

Le bleu nuit et les couleurs chaudes : pour illuminer la pièce

bleu Nuit Et Jaune Clair
© Farrow & Ball

Si vous hésitez à intégrer des couleurs chaudes, il ne faut pas. Cela permet en effet d’ajouter du dynamisme à l’espace et de donner une petite note joyeuse.

Le rouge est évidemment une teinte qui lui convient, car elle en contient déjà. Sachez que ce coloris met en valeur le côté légèrement violet du bleu nuit sous certains éclairages. Cette association donne un peu d’éclat dans une chambre d’enfants ou dans une pièce de vie. Vous pouvez parier sur une tonalité bordeaux ou un jaune clair qui se marient parfaitement avec le bleu nuit.

Ajouter du rouge à votre décoration s’avère être une très bonne idée, mais tous les tons de rouge s’accordent bien. Prenez des précautions et ne surchargez pas la pièce. Optez pour un troisième ton clair allant du blanc au beige sans problème.

Le jaune met en valeur le bleu nuit, comme tous les autres tons de bleu. Il s’accorde à la perfection, apporte de l’énergie et de l’éclat à votre intérieur. Vous pouvez choisir entre le jaune vif, le jaune doré, le jaune paille, le jaune safran ou le jaune moutarde, ainsi que le jaune orangé, à condition de rester subtil.

Le gris est une teinte douce et chaude qui met en évidence le bleu nuit. Il souligne la profondeur de ce bleu troublant et donne une touche d’élégance à votre décoration. Vous pouvez l’utiliser en toile de fond, ou le disposer en touches subtiles. Dans tous les cas, le résultat est réussi et confortable.

Le mélange de ces deux couleurs offre une ambiance calme et rassurante, c’est le pouvoir des teintes sombres.

Cuisine Bleu Nuit
© Farrow And Ball
Bleu Nuit, Gris Et Rose
© Graham & Brown
Canapé Velours
© La Redoute

Le bleu nuit et le vert pour donner du relief

Déclinaison De Vert
© La Redoute Intérieurs

Ces deux couleurs s’accordent bien, quelle que soit la teinte de vert que vous choisissez. Vous pouvez utiliser ces nuances très proches de la même manière qu’avec une palette. Un vert clair et lumineux apporte de la fraîcheur et illumine l’ensemble. Un vert foncé renforce l’atmosphère « cocooning ».

Avec un vert kaki, l’ambiance est élégante, calme et chic. N’hésitez pas, le résultat sera parfait ! Ajoutez quelques matières naturelles, de l’osier, du bois, du cannage et tout sera parfait ! Sans avoir besoin de mobilier ou d’accessoires, le vert peut également être ajouté grâce aux plantes ou aux végétaux.

Vert Et Bleu
© Leroy Merlin
Vert Et Bleu Nuit
© Castorama
Salon Cocooning
© Sarah Lavoine
.Bleu Nuit Et Vert
© Graham & Brown</

Bleu Nuit Et Kaki
© Tollens & Flamant

Le bleu nuit et le rose : une association suave et enveloppante

Rose Et Bleu Nuit
© La Redoute Intérieurs

Le rose apporte de la douceur au bleu nuit et une petite touche féminine. Le rose revient sur le devant de la scène en décoration intérieure et il n’y a pas à avoir peur de l’adopter. Si vous hésitez, commencez par des petites touches et admirez le résultat.

Un rose clair, tel que le rose poudré ou plus soutenu s’accorde parfaitement avec le bleu nuit, vous ne pourrez pas vous tromper. Quand la douceur s’invite à la maison, le résultat est cocooning à souhait. Et vous serez étonné par l’atmosphère obtenue. Ajoutez une touche de bleu clair ou de vert tendre pour le côté rafraîchissant et c’est parfait !

Bleu Nuit, Rose Et Doré
© istock
Chambre Bleu Nuit Et Rose
© Broste Copenhagen
Rose Et Bleu Nuit
© Alcro

Le camaïeu de bleu: le mélange sans risque

Tête De Lit Bleu Nuit
© La Redoute Intérieur

Pour bénéficier de tous les avantages des différentes nuances de bleu, n’hésitez pas à opter pour un travail sur un camaïeu de bleu qui s’accorde à merveille avec le bleu nuit. Tout est possible, regardez ces exemples :

Cuisine Bleu Nuit
© Little Greene
style élégant et chic
© Benjamin Moore
espace intime et chaleureux
© Etoffe
couleur bleu nuit
© La Redoute
gamme de couleurs variées
© istock
tonalité foncée et dégradé de couleurs
© Ikea

Articles similaires

4/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X