Fulani braids : comment bien les porter et les entretenir ?

Les tresses Fulani sont intemporelles. Appréciées par les femmes à cheveux afro courts ou longs, elles sont magnifiques grâce aux bijoux qui les ornent. Apprenez comment adopter les tresses Fulani et comment les prendre soin. 

Qu’est-ce que les Tresses Fulani ?

Les Tresses Fulani sont inspirées des femmes Fulani, un groupe ethnique d’Afrique de l’Ouest. Elles sont un mélange entre les box braids et les cornrows, et sont généralement accessoirisées avec des perles rondes ou des coquillages (cauris). Elles consistent en une tresse centrale, une ou deux tresses des deux côtés et une tresse enroulée autour de la ligne des cheveux. Cette coiffure est souvent proposée aux femmes à cheveux afro car elle permet de protéger les cheveux naturels.  

Pourquoi opter pour des vanilles Fulani ?

Les vanilles Fulani sont d’abord un accessoire esthétique : de nombreuses femmes d’origine africaine les arborent pour montrer leur histoire. Ce sont aussi des modèles pratiques, notamment en hiver lorsque les cheveux sont plus secs et qu’il est ardu de prendre soin de ses cheveux crépus ! Cette coiffure est aussi protectrice. Un autre atout des vanilles Fulani est qu’il est plus aisé d’accéder à son cuir chevelu : ce dernier peut ainsi mieux respirer, ce qui est capital si l’on souffre d’irritations ou de démangeaisons à cet endroit. Vous pourrez alors hydrater votre cuir chevelu en effectuant des doux massages de soin. 

Les vanilles Fulani s’adaptent à tous les types de cheveux, mais il est conseillé de les éviter si votre cuir chevelu est sensible : pour que les tresses soient bien alignées et qu’elles restent longtemps, il faut parfois tirer un peu sur les cheveux. On peut aussi bien arborer des vanilles Fulani en été (quand il fait chaud et que l’on cherche à éviter une lourde masse de cheveux crépus sur le crâne) qu’en hiver (pour protéger les cheveux fragiles du froid). 

Comment porter les Fulani braids ?

fulani braids coiffure@lovehairstyles

Les Fulani braids sont très polyvalentes. On peut leur donner de nombreuses formes. Par exemple, on peut les tresser de différentes manières, avec des ondulations ou encore des motifs comme des cœurs. On peut également choisir de laisser les cheveux sur les oreilles alors que le reste est maintenu au crâne sous forme de tresses.  On peut y ajouter des accessoires à volonté, mais attention car trop d’accessoires peuvent être gênants au quotidien. Certaines personnes optent par exemple pour des perles de différentes couleurs avec un mélange de tresses noires et de tresses colorées.

Coût des tresses Fulani dans un salon de coiffure : quelle est la tarification ?

Le fait de réaliser vous-même vos tresses Fulani est possible si vous avez l’expérience et la technique des cornrows braids. Cependant, vu leur difficulté à réussir, il est recommandé de les faire en salon de coiffure. Cela vous fera gagner du temps ! La tarification dépendra si vous choisissez des tresses Fulani simples ou des variantes. Plus les tresses sont complexes, plus leur prix sera élevé. L’ajout de colorant peut aussi être facturé. Prévoyez entre 65 € et 90 € pour faire vos tresses Fulani chez un coiffeur.

Comment prendre soin des Fulani braids ?

Les Fulani braids sont très stylées et pratiques, et peuvent tenir très longtemps, jusqu’à 3 à 5 semaines. Cependant, il est important de les rafraîchir de temps en temps, car le dessus peut devenir frisé. Pour conserver vos Fulani braids, portez un foulard en soie noué autour de la tête lorsque vous dormez : cela limitera les frottements et les frisottis. Pour les nettoyer, utilisez un shampoing dilué ou du mélange de vinaigre de cidre de pomme et lavez en douceur avant de rincer abondamment. Laissez ensuite sécher à l’air libre et non au sèche-cheveux. 

Les Fulani braids sont très compliquées à réaliser et à entretenir ! Pour cette raison, il est préférable de se rendre en salon de coiffure pour obtenir un résultat optimal et leur assurer une plus longue durée de vie. De plus, il est important de limiter les frottements pour éviter les frisottis !

Crédit photo couverture @bustle

Articles similaires

4.1/5 - (25 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X