Les plantes dépolluantes : pour rafraîchir l’air intérieur

Afin de rafraîchir votre intérieur, il n’y a sans doute pas de meilleure option que d’avoir des plantes dépolluantes chez vous. Solutions totalement naturelles, Elles contribuent à purifier l’air dans les pièces de votre habitation. Vous pouvez disposer ces plantes un peu partout, que ce soit au soleil ou à l’ombre. Ces plantes vous aideront à décontaminer l’air et à assainir vos pièces. Vous ne connaissez pas de plante d’intérieur dépolluante ? Elles sont pourtant très bénéfiques. En voici quelques-unes.

Les plantes d’intérieur dépolluantes : pour un air pur chez vous

D’après des recherches scientifiques réalisées il y a plusieurs années de cela, il a été démontré que les plantes dépolluantes avaient le pouvoir de réduire la propagation de polluants dans un logement. Ces études ont également permis de définir la qualité de l’air intérieur.

De plus, elles ont prouvé que certains produits de nettoyage et matériaux employés dans la construction renfermaient des substances nocives pour l’homme. Il s’agit ici de faits avérés et non de pronostics comme lors de paris sportif Belgique. Bien qu’invisibles, ces substances dangereuses sont véritablement présentes dans l’air.

Nombreux sont ces éléments toxiques. Ils se retrouvent dans la peinture, la fumée provenant des poêles ou de la cigarette, les encres, la colle, les produits d’entretien, les meubles fabriqués en bois stratifié… Ils peuvent causer différents problèmes de santé, comme la fatigue chronique, les maux de tête ou certaines formes d’allergie.

Pour purifier l’air et se débarrasser de ces polluants, la plante d’intérieur dépolluante effectue un processus particulièrement simple, basé sur des échanges de gaz. Les feuilles de la plante absorbent les polluants puis les éliminent. Acheminés dans les racines, les polluants deviennent des nutriments pour la plante. Après cela, elle libèrera de l’oxygène dans vos pièces.

Pour que votre air soit parfaitement pur, disposez plusieurs plantes dépolluantes chez vous. Il vous faudra en moyenne une plante dans une superficie de 9 m². Cela optimisera la purification de l’air. Bref, avoir des plantes d’intérieur dépolluantes vous sera favorable.

Quelques plantes d’intérieur dépolluantes à cultiver chez vous

Avant de choisir quelle plante dépolluante avoir chez vous, certains points sont à tirer au clair. Certaines espèces ont besoin de lumière, tandis que d’autres ont besoin d’espace. Vous sélectionnerez principalement vos plantes d’intérieur en fonction de ces critères.

Les plantes dépolluantes pour les intérieurs étroits

Vous voulez installer une plante dépolluante dans une pièce plutôt étriquée de votre logement, telle qu’un petit coin cuisine ou une pièce d’eau ? Pas de souci. Sachez qu’il existe des végétaux adaptés à la taille de votre pièce. Vous opterez notamment pour le chlorophytum, le philodendron ou le syngonium. Ces types de plantes se placeront dans un coin de votre pièce et vous permettront de rafraîchir efficacement l’air ambiant.

Quelles plantes d’intérieur cultiver dans une pièce assez sombre ?

Certaines plantes apprécient les pièces peu éclairées et supportent de vivre dans un endroit à l’ombre. C’est par exemple le cas des fougères d’intérieur, mais également du chlorophytum et du philodendron. Vous trouverez sûrement une place à ces plantes dans votre salon, au centre de votre table à manger ou dans un coin de votre table de bureau. Vous pouvez aussi les poser dans une pièce exposée au nord.

Les plantes idéales dans une pièce baignée de lumière

Si les plantes précédemment citées peuvent être installées dans des pièces peu éclairées, pour d’autres plantes, la lumière est une nécessité. En effet, certains végétaux seront à cultiver dans un lieu éclairé pour qu’ils puissent pousser correctement et procéder à la photosynthèse. Parmi ces genres de plantes, vous avez le syngonium, le ficus bonsaï, la sansevière ou encore le palmier d’intérieur. L’idéal serait de les cultiver en pot. Ces plantes retiendront le xylène, l’ammoniac ou le benzène, des éléments toxiques qui polluent l’air intérieur.

Articles similaires

Notez cet article

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X