Organiser un EVJF en Corse : la bonne idée !

evjf corse

De nombreuses destinations sont prisées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille : Paris, Barcelone, Saint-Tropez, Biarritz, Deauville, Lyon… Sans oublier les villes de Corse ! Si vous êtes amateur de soleil, de plage, de moments de relaxation et de détente, la Corse est parfaite. Vous préférez les activités sportives qui nécessitent de l’énergie et de l’endurance ? Vous serez également comblées ! La Corse a plusieurs facettes qui séduiront les filles qui veulent organiser un EVJF dans un décor paradisiaque. Focus sur les lieux à ne pas manquer, les activités à faire et nos conseils de préparation !

Pourquoi partir en Corse pour un EVJF ?

plage corse

La Corse est une destination parfaite pour passer un moment entre amies à l’occasion d’un EVJF. Son cadre est exceptionnel, baigné par un climat idéal. Son avantage principal est qu’il s’agit d’une île française proche de chez nous, qui offre pourtant un dépaysement total :

  • Les tarifs des transports sont très abordables par rapport à d’autres destinations pour un EVJF.
  • Vous serez sous le charme des paysages.
  • Il existe une multitude d’activités à pratiquer : activités nautiques, randonnées, massages et SPA…
  • Vous avez le choix de votre ville : Porto Vecchio, Ajaccio, Bastia, Calvi, etc.

Quelles activités réaliser en Corse pour un EVJF ?

location catamaran corse (1)

Vous ne savez pas quoi effectuer lors de votre EVJF en Corse ? Pourtant, il y a des tas d’activités, variées et sur toute l’île !
Vous pouvez, par exemple, louer un catamaran en Corse, et ce, dans de nombreuses villes. C’est une super activité pour un EVJF ! Différents catamarans sont offerts à la location en fonction de votre budget et du nombre de participantes. La location de catamaran en Corse est vraiment une activité inoubliable car elle permet de découvrir des sites différents tout en profitant d’un environnement idyllique.
Parmi les activités nautiques en Corse, vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine, faire du jet-ski, louer un yacht… Ou tout simplement vous baigner entre amies dans les eaux turquoises de la Corse-du-Sud ou de la Corse-du-Nord.

surf corse


Si vous êtes plutôt marche et découvertes et nature, la Corse est la destination parfaite ! Le parc naturel régional de Corse, par exemple, est magnifique. Et si les participantes sont de bonnes cavalières, sachez que vous pouvez faire des balades et des tours en Corse à dos de cheval !
Enfin, vous pouvez organiser toutes sortes d’activités pour EVJF classiques : SPA, massages, restaurants, shootings photo, cours de danse ou de cuisine, paintball, laser game, escape game, et bien d’autres ancora !

EVJF : Quels sont les lieux à visiter en Corse ?

evjf corse

À seulement 1h30 de vol de Paris et 1h de Lyon, la Corse vous offre des richesses pour votre EVJF. Que ce soit pour un week-end, 4 jours ou une semaine, vous aurez des activités à profusion ! Quels sont les logements à louer pour un EVJF et les sites à voir en Corse ?

  • Porto Vecchio : en Corse-du-Sud, entre mer et montagne, Porto Vecchio est un joyau pour les touristes venus du continent… Et les filles venant faire un EVJF !
  • Calvi : au Nord-Ouest, vous ne pourrez pas résister à la beauté de Capri, une ancienne citadelle médiévale en bord de mer.
  • Ajaccio : la capitale de la Corse vous offre des moments de joie et de bonheur entre copines. Un incontournable !
  • Bonifacio : à la pointe sud de l’île, vous découvrirez la charmante ville de Bonifacio et sa belle citadelle médiévale. Un endroit à ne pas manquer !
  • Bastia : avec Ajaccio et Porto Vecchio, c’est l’une des villes les plus importantes de l’île et qui vous propose des activités variées pour votre EVJF.
  • Corte : Superbe petite ville Corse qui est, d’ailleurs, l’ancienne capitale de la région.
  • L’île Rousse : l’endroit parfait pour des moments de relaxation entre filles et des baignades sur des plages de rêve.
  • Saint-Florent : une ancienne cité génoise à ne pas manquer pour celles qui ont une passion pour l’histoire et les villes atypiques.

Organiser un EVJF en Corse

corse plage evjf soirée blanche

Préparer un EVJF en Corse (ou ailleurs) nécessite de l’organisation et de prévoir à l’avance ! Si la future mariée est dans la confidence, demandez-lui ses préférences pour les activités, la location du logement et ses petits désirs personnels. Dans tous les cas, vous devez programmer le séjour et fixer les dates afin que chaque invitée puisse se libérer pour l’occasion. Les saisons de juin et de septembre sont parfaites pour effectuer un EVJF en Corse. À cette période de l’année, la météo est clémente, mais il y a moins de touristes que pendant les mois de juillet-août. N’oubliez pas de préparer vos activités (en évitant de surcharger chaque jour) et les réservations (voiture, catamaran/bateau, photographe pour un shooting, quad, etc.). Pensez aussi aux accessoires pour marquer le coup (chapeaux, maillots de bain, lunettes de soleil, paréos, bracelets, etc.).

Vous avez envie d’un EVJF en Corse ? C’est une excellente idée ! En prévoyant bien votre séjour, vous devriez réussir à rassembler vos amies et à partir destination la Corse, l’Île de Beauté, pour passer des moments inoubliables et repartir avec des souvenirs plein la tête !

Articles similaires

4.3/5 - (16 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X