Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Peinture salle de bain : 20 idées de couleurs pour une déco réussie


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Offrez un nouveau look à votre salle de bain

Une nouvelle couche de peinture peut être un moyen très efficace pour donner un coup de jeune à votre salle de bain, rapidement, facilement et à moindre coût. Toutefois, avant de commencer, il y a certaines contraintes à prendre en compte. Il est important de choisir un type de peinture adapté à la salle de bain, car c’est une pièce humide et un mauvais choix pourrait entraîner un décollement. Il en va de même pour le type de peinture à appliquer sur le mur, le carrelage ou la baignoire. Avant de vous lancer, prenez donc le temps de vous renseigner sur le matériel et les outils nécessaires, notamment les pinceaux et les rouleaux.

Une fois le bon matériel choisi, la couleur sera déterminante pour créer l’ambiance que vous recherchez dans votre salle de bain.

Vingt idées pour une salle de bain au goût du jour

Le bleu, couleur star de vos intérieurs

Ces dernières années, le bleu est omniprésent dans les intérieurs ! Les différentes nuances et teintes peuvent s’accorder parfaitement avec l’ambiance d’une chambre, d’une cuisine et… d’une salle de bain ! Associé à diverses couleurs, le bleu procure une fraîcheur élégante à votre salle de bain tout en restant à la mode.

Pour rester tendance, vous pouvez opter pour uniquement peindre une partie des murs ou la totalité de la pièce en bleu, peu importe la nuance. Cela sera plus léger et agréable.

Le bleu saura créer une ambiance calme ou dynamique, en fonction de la couleur ainsi que des accessoires que vous choisirez.

Carrelage Mural Bleu –
© Caro Metro Diffusion Céramique

Le petit truc qui fait la différence : un carrelage peint dans une teinte de bleu tendant vers le turquoise pour plus d’élégance.

Mélange De Couleurs Et De Matières –
© Leroy Merlin

Rien de tel que mélanger couleurs et matières pour faire de votre salle de bain une pièce vivante et pleine de vie !

Jouer Sur Les Contrastes
© Litokol

L’originalité se trouve dans les détails : différentes couleurs et matières pour créer deux coins distincts dans votre salle de bain.

Une Salle De Bain Bleu Pâle –
© Espace Aubade

Le bleu pâle est très tendance et peut être associé à une autre couleur bleu plus vive (ou même du noir, pour plus de raffinement).

Meuble De Salle De Bain Calabro –
© Distribain

Quelques meubles bleus associés à un gris béton ciré pour une salle de bain moderne et très actuelle : une réussite !

Des couleurs éclatantes

N’ayez plus peur de la couleur, même dans votre salle de bain ! Si vous aimez les couleurs vives, ne vous privez plus ! Toutefois, mieux vaut éviter les excès et miser sur de petites touches de couleurs. Le rouge et le jaune sont particulièrement appréciés, surtout dans la salle de bain. Les couleurs toniques vous mettent de bonne humeur dès le matin et sont remplies d’énergie ! Évitez les couleurs trop sombres et penchez plutôt vers des teintes chatoyantes pour donner du caractère à votre salle de bain !

Tendance scandinave et naturelle avec les couleurs pastel

Si vous souhaitez créer une ambiance plus calme, façon spa, optez pour les couleurs pastel. De la rose poudrée à la couleur gris perle, il y a de quoi vous faire plaisir et créer une atmosphère fraîche et naturelle à la façon des Scandinaves. Ces teintes apporteront beaucoup de luminosité et d’agrandiront votre pièce. Elles peuvent se marier avec des teintes et des matières naturelles comme le bois clair ou encore quelques accessoires en métal pour un peu de modernité.

Les teintes douces, bleues et blanches ainsi que les meubles aux lignes épurées sont très à la mode ! Le rose a également sa place dans une salle de bain, pour créer une atmosphère très zen. Le bois naturel, le gris perle et un style minimaliste sont parfaits pour créer un espace de calme et de volupté. Une touche de vintage avec le bleu et le rose donnent à une salle de bain une ambiance douce et paisible. Pour une touche de nature, le vert est à privilégier. Et pour une touche plus moderne, l’association du blanc et du noir s’avère être très tendance ! Il est possible de compléter le style en ajoutant des accessoires et des matériaux différents comme le métal ou le doré.

Salle De Bain Graphique –
© Mon Coach Déco

Élégance et sophistication sont au rendez-vous avec cette salle de bain mêlant judicieusement le blanc et le noir. Petite touche tendance : la paroi de douche très moderne. Superbe !

Salle De Bain Noir Et Blanc
© Pinterest

Des lignes épurées, du blanc, du noir et de l’espace : voici une salle de bain très moderne qui s’intégrera parfaitement dans un intérieur tendance industriel ou façon loft new-yorkais.

De La Faïence Noire Et Blanche Pour Vos Parois De Douche –
© Leroy Merlin

Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes et ajouter quelques petites touches de noir dans une salle de bain principalement blanche. Élégant et tendance !

De La Couleur Sur Le Sol
© Leroy Merlin

Le carreau de ciment a fait un retour en force dans les intérieurs. En les associant à des murs blancs et à une verrière avec une structure métallique noire, vous êtes sûr d’être au top.

Du Noir Et Du Blanc Pour Une Salle De Bain
© Atelier Germain

Si trop de noir dans une salle de bain vous effraie, optez pour des petites touches. Choisissez des robinetteries noires, des cadres de miroirs ou peignez votre radiateur en noir. Sur des murs blancs, plus classiques, cela sera très réussi.

Articles similaires

4.9/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X