Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Signes qu’il ne reviendra pas : 10(+1) signes INCONTESTABLES


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Les ruptures amoureuses sont toujours très difficiles et les sentiments d’incertitude et de souffrance qui les accompagnent peuvent être très pénibles. Si vous êtes dans une situation où vous vous demandez si votre ex reviendra ou non, cet article vous aidera à clarifier votre situation. Nous allons examiner 10 signes INCONTESTABLES qui indiquent que votre ex ne reviendra pas. Nous aborderons également un bonus signe que vous devez savoir afin de vous aider à prendre une décision éclairée quant à votre relation et votre avenir.

“Je sais qu’il ne reviendra pas, mais pourtant, je n’arrive pas à passer à autre chose.”

Si tu te retrouves dans cette phrase, ne t’inquiète pas car cet article te permettra de surmonter ce blocage qui t’empêche d’avancer dans ta vie.

Mais es-tu certain que la personne en question ne reviendra pas ?

Les 10(+1) signes qui informent qu’il ne reviendra pas

10(+1) signes ?

Le dernier signe que je dévoilerai est un signe que tu n’as jamais vu ailleurs et qui va t’aider à comprendre le comportement de ton ex.

Avant de voir ces signes, je tiens à te prévenir qu’ils peuvent se croiser : tu y verras des similitudes et c’est normal car les signes qu’il ne reviendra pas peuvent être différents dans chaque situation.

1. Il a rompu tout contact

C’est l’un des signes les plus explicites qu’il ne reviendra pas.

Couper tout contact avec toi est un signal clair qu’il n’a plus envie de te parler et qu’il ne veut pas revenir vers toi.

Ne force rien ici, car plus tu chercheras à aller vers lui et plus il s’éloignera de toi (et non, arrêter de le « poursuivre » ne va pas lui donner le désir de revenir vers toi).

2. Il ne se rétracte pas

« Mon ex ne veut pas reprendre sa décision, je le connais bien. »

Lors de mes coachings, j’entends souvent cette phrase que j’ai moi-même vécue avec mon ex-copine (je te parlerai un peu plus bas).

Le fait que ton ex ne revienne pas sur ses décisions est une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses choix et d’avancer plus vite.

C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : revenir sur sa décision va bouleverser sa façon de penser et d’agir, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une séparation.

3. Aucune ambiguïté à la dissolution

L’ambiguïté est un signe qui peut potentiellement laisser penser qu’il reviendra vers toi, mais je te parlerai encore un peu plus bas.

Pour le moment, vérifions s’il y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.

Si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’y avait aucune place à l’interprétation lors de votre séparation, alors c’est un des signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4. Il est content dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous recherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s’il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.

Ce n’est pas que tu es une source de tristesse pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en poursuivant sa vie actuelle.

C’est parce que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple avait.

Ce n’est pas une mauvaise chose et tu n’y es pour rien : sa façon de voir la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même rapidité et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans émotion.

Tu en arrives même à penser que la personne avec qui tu parles n’est pas celle que tu as connue durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est assez dérangeant.

Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se régénérer et avancer : il ne réagit pas pour te blesser, mais pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture l’a aussi affecté malgré les apparences.

6. Son attitude à votre égard a radicalement changé

Cela va de pair avec le signe numéro 5 selon lequel vous avez ce sentiment amer que votre ex est devenu quelqu’un d’autre avec vous.

Vous vous y attendez forcément, car passer du statut de couple à celui d’ex implique nécessairement un changement de comportement.

Malheureusement, certains comportements sont plus difficiles à accepter et la meilleure façon pour vous de vous comporter est alors de rester indifférent(e), au moins en apparence, au début.

7. Il a déménagé loin de chez vous pour toujours

Le déménagement est l’un des signes les plus radicaux qu’il ne reviendra pas : votre ex est désormais géographiquement éloigné de vous de plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres, pour une durée peut-être infinie.

La pire chose à faire dans une telle situation serait d’attendre que quelque chose se passe ou, pire encore, de tenter votre chance en déménageant vous aussi pour vous rapprocher de votre ex ou en allant directement à sa rencontre pour quelques jours.

L’amour à distance n’est pas impensable, mais, après une rupture, c’est une toute autre histoire que vous feriez mieux d’oublier : la reconquête à distance relève de l’impossible.

8. Il ne s’intéresse plus du tout à vous

L’indifférence est l’état émotionnel que vous devriez viser lorsque vous essayez de oublier votre ex : c’est l’absence d’émotions aussi bien négatives que positives.

Si votre ex a atteint ce niveau émotionnel avec vous, c’est l’un des signes qu’il ne reviendra pas, car le fait de penser à vous ne lui fait plus ni chaud ni froid et redémarrer la machine sera alors très (trop) compliqué pour y penser.

9. Il vous a clairement dit que c’était fini

Cela rejoint le signe n°3 : votre ex a été extrêmement clair avec vous à plusieurs reprises sur le fait que votre relation est définitivement terminée.

La pire chose à faire dans ce cas serait de mal interpréter sa décision volontairement et de vous enfermer dans un déni qui vous ferait croire à tort qu’il reviendrait sur sa décision dans quelques semaines ou quelques mois.

(Attention à propos du déni : les étapes du deuil amoureux n’existent pas et c’est pour cette raison que j’ai parlé d’une forme de déni et non d’un déni en tant qu’étape).

10. Il ne répond pas à vos avances

Cette réaction est une forme d’indifférence que votre ex a développée à votre égard : peu importe ce que vous faites, il ne réagira pas, car il sait que vous essayez de le reconquérir.

C’est une forme d’indifférence, car il est simplement en train de se protéger : c’est-à-dire qu’il ressent peut-être encore quelque chose pour vous, mais qu’il préfère refouler ses émotions.

Cela ne sert à rien d’aller plus loin, car si votre ex avait encore des sentiments forts pour vous, il ne serait pas aussi insensible à vos avances.

11. Il a un type d’attachement Évitant

Selon la théorie de l’attachement, il existe 3 types d’attachements pour une personne : l’attachement anxieux, évitant et sécurisant.

Si votre ex a un type d’attachement Évitant (ce qui est d’ailleurs très probable), le simple fait que vous ayez rompu est pour lui une libération et plus vous chercherez à le reconquérir, plus il sera satisfait de sa décision de vous avoir quitté.

Comment savoir s’il réapparaîtra un jour ?

Il n’y a pas beaucoup de signes et en voici deux que nous allons examiner.

1. Vous avez déjà rompu plusieurs fois

C’est une situation assez courante : vous vous séparez à la suite d’une dispute puis quelques jours ou quelques semaines plus tard, vous vous remettez ensemble jusqu’à ce qu’il y ait une nouvelle rupture.

Dans ce cas, il est tout à fait envisageable que votre ex-conjoint veuille à nouveau former un couple avec vous.

La question à se poser est simplement de savoir si vous devez le laisser revenir. Se disputer pour ensuite se retrouver et ainsi dynamiser le couple n’est pas une bonne chose et laisse entendre des signes d’un type d’attachement anxieux chez vous ou votre ex.

Ce genre de comportement est néfaste dans un couple et si vous êtes confronté à cette situation, il est important de s’interroger sur la raison de votre comportement.

2. Votre séparation était ambivalente

Rien de plus difficile à gérer émotionnellement qu’une rupture ambivalente.

Pourquoi ?

Car elle n’indique pas du tout s’il va revenir ou non.

Du point de vue psychologique, votre ex ne fait pas exprès de rendre la rupture ambivalente : il veut simplement vous garder sous le coude au cas où il ne trouverait pas quelqu’un d’autre.

Si votre ex-conjoint est ambivalent après une rupture, c’est parce qu’il souhaite vous garder en réserve. Détecter une rupture ambivalente est facile, votre ex a-t-il clairement dit que c’était fini entre vous ? Se comporte-t-il toujours comme si vous étiez en couple ?

Ce sont les signes les plus courants et qui signifient en réalité qu’il a peur de l’avenir et que vous êtes sa bouée de sauvetage.

Découvrir si mon ex voudrait me reprendre ? Ce qui est le vrai problème ?

Le vrai défi n’est pas de savoir quels sont les indices de retour, je suis certain que tu les connaissais déjà tous sans même devoir les verbaliser.

Le vrai problème, c’est la crainte de se tromper en allant de l’avant.

Tu as peur d’apprendre ensuite que ton ex souhaitait plus que tout revenir avec toi, et c’est compréhensible.

Si au fond de toi tu es persuadé(e) que ton ex ne reviendra pas, alors ne l’attend pas : ton instinct est le bon, même si tu aurais préféré qu’il te dise qu’il revient.

Tu as vécu de longs moments avec lui, tu sais intérieurement s’il reviendra ou non, et ce, quels que soient les signes qui disent qu’il reviendra ou pas.

Tu dois avoir le courage d’aller de l’avant, avoir foi en toi : tu es capable dorénavant d’avancer, de passer à autre chose et de retrouver ta joie de vivre.

Tu n’as besoin que d’un peu d’aide, d’un petit coup de pouce.

Mon récit personnel

La rupture sentimentale que j’ai connue (qui a été à l’origine de la création de ce blog) est l’une des plus ambiguës que j’aie jamais vécue.

Je me suis trouvé confronté pendant plus de 3 mois à un mélange d’indices laissant entendre qu’elle reviendrait et qu’elle ne reviendrait pas : j’en souffrais du matin au soir.

Le signe principal qui me laissait comprendre qu’elle ne réapparaîtrait plus était le fait qu’elle était une personne qui ne revenait jamais sur ses décisions.

Ce qui m’incitait à espérer qu’elle reviendrait était le fait qu’elle m’avait à nouveau dit « je t’aime » quelques semaines après la rupture, et qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle souhaitait se séparer.

(Si tu continues à aimer ton ex, je te conseille de lire l’article aimer son ex).

Cela m’a suffi pour continuer à me dire qu’elle traversait une mauvaise période, qu’elle changerait peut-être d’avis.

Jusqu’au jour où je n’en pouvais plus d’espérer et où j’ai fini par couper les ponts moi-même.

Le temps a passé depuis et je sais maintenant que c’était la meilleure décision que je pouvais prendre concernant cette rupture : mettre fin à tout contact m’a vraiment aidé à me sentir mieux, même si j’ai encore du chemin à parcourir pour me débarrasser entièrement de ma souffrance.

Qu’est-ce qu’il faut faire à présent ?

« Est-ce que c’est vraiment fini avec mon ex ? »

Pour moi, la réponse est oui et cela fait déjà un bon moment.

Le plus important à présent, c’est de comprendre où tu en es par rapport à cette séparation et de retrouver ta véritable identité à côté de cela.

Commence dès maintenant à appliquer le silence radio, reprends le contrôle de la situation et ne laisse plus ton ex décider de tes émotions.

Pourquoi tu souffres autant du fait de cette rupture ?
Qu’est-ce qui t’empêche d’aller de l’avant ?

Ce sont certaines des nombreuses questions que tu dois te poser durant ton silence radio et qui t’apporteront une vraie tranquillité d’esprit.

L’important est de relativiser ta rupture amoureuse et de te débarrasser de cette souffrance en retrouvant ta joie de vivre : ta joie de vivre n’est pas partie avec ton ex, je te le garantis.

Est-ce que tu vis un ou plusieurs des signes qui prouvent que ton ex reviendra ?

Tu peux répondre à cette question juste en dessous, je te répondrai dans les plus brefs délais si tu as besoin d’aide.

Articles similaires

4.9/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X