Style workwear pour homme : conseils, looks, erreurs à éviter

Le style workwear pour homme est de plus en plus populaire depuis quelques années. Il peut être difficile de trouver le bon look, de choisir les bonnes pièces et de les assortir correctement. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur le style workwear pour homme, vous donner des idées de looks et vous montrer quelles erreurs vous devez éviter. Nous allons vous aider à trouver le meilleur look workwear pour vous et à éviter les erreurs vestimentaires qui pourraient vous faire perdre votre crédibilité.

Intemporel et un peu rétro, le style workwear pour homme est facile à porter et très confortable au quotidien. On adore son aspect naturel, typique des tenues outdoor, et ses coupes simples qui conviennent à la plupart des morphologies masculines.

Découvrez nos conseils et looks pour adopter le style workwear pour homme

L’évolution du style workwear homme : des bûcherons aux hipsters, en passant par le Japon

style workwear homme

style workwear homme

Il n’y a rien de nouveau avec la dernière tendance en vogue, le style workwear homme, qui remonte aux XVIIIe et XIX siècles aux États-Unis ; c’est là que sont apparus la plupart des vêtements de travail qui servent de base à ce look.

Les bûcherons américains sont clairement à l’origine de cette esthétique, avec leurs chemises en flanelle, leurs gros bonnets en laine et leurs journées passées à l’extérieur. C’est pourquoi on parle parfois de « style bûcheron » pour le workwear d’aujourd’hui. 

Mais le Japon a aussi laissé sa marque. Après avoir été occupé par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale, jusqu’en 1951, le pays a puisé dans le style vestimentaire américain pour le retravailler et le rendre plus sophistiqué, plus « outdoor-chic ». 

Ainsi, le style workwear homme actuel se compose d’un mélange des racines américaines et japonaises, tout en privilégiant le confort et l’allure virile. Ses pièces sont intemporelles et faciles à porter. 

Style Workwear : Qui peut en profiter ?

Avec ses lignes droites et ses coupes simples, le style workwear s’adapte à la plupart des silhouettes

En outre, le look workwear est conçu pour offrir un confort et une durabilité optimaux, ce qui est pratique pour ceux qui souhaitent suivre les tendances sans devoir changer leur garde-robe chaque année !

Quelle sont les pièces incontournables du look workwear et comment les porter ?

Facile à adopter, le style workwear se compose de quelques pièces essentielles. L’idée est de choisir judicieusement ses articles, pour les mélanger. 

On énumère ici les indispensables pour un look workwear pour homme

Le henley

style workwear homme style workwear homme
@panamecollections

Inspiré du sous-vêtement des chercheurs d’or, le henley est un tee-shirt à manches longues, avec des boutons au niveau du col. 

On le porte sous une chemise par grand froid ou sans rien à l’extérieur quand les températures le permettent, avec un simple jean. Vous pouvez aussi le glisser sous votre blouson. 

Notre conseil : avoir deux ou trois, par exemple un blanc ou beige, un bleu marine et un gris.

La chemise

style workwear homme style workwear homme
@swann

Indispensable pour un look workwear, la chemise se choisit en matière robuste et/ou épaisse comme la flanelle ou le chambray. On opte pour une pièce unie (grise, bleu marine, camel…) et pour une pièce à carreaux plus colorée. 

A porter avec un jean, toujours !

La veste

Pour les vestes, le style bûcheron mise sur la coupe blouson et les matières durables et chaudes. Ainsi, le blouson en jean, la veste de travail ou encore le blouson doublé sont vos alliés. 

Le jean

LE pantalon à avoir. On opte pour une coupe droite à laquelle on ajoute des revers et une toile brute de qualité. 

Les workboots

style workwear homme style workwear homme </
@borasification@borasification
@borasification

Pour compléter votre look workwear, optez pour des bottes de protection en cuir ou en daim à lacets (desert boots ou chukka boots pour homme). N’oubliez pas d’y glisser des chaussettes en laine pour plus de confort. 

Enfin, nous vous suggérons d’inclure dans votre look des pièces telles que des pulls en maille, un col rond, une parka, une doudoune, un chino et un pull cotelé, etc.

Évitez ces erreurs pour un look workwear réussi

Ne commettez pas les erreurs suivantes pour bien réussir votre style workwear homme.

  • Les matières bon marché : la qualité est une composante essentielle du workwear, optez donc pour des produits de meilleure facture et achetez moins mais mieux ! 
  • Les accessoires : à l’exception d’une ceinture en cuir et d’un sac, le workwear ne s’accommode pas vraiment aux bijoux. 
  • Les vêtements trop élégants : dites au revoir aux chemises blanches cintrées, aux jeans slims délavés ainsi qu’aux boots de ville, cherchez du confort et du style outdoors ! 

Articles similaires

4.4/5 - (20 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X