Tapis Maisons du monde : la sélection des plus jolis modèles pour votre déco

Couverture Acapulco
© Maisons Du Monde
Couverture Thalie
© Maisons Du Monde

Sélectionner le tapis idéal pour votre intérieur ?

Lorsque vous choisissez un tapis, vous devez prendre en compte les contraintes d’entretien, mais aussi la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez le mettre. En effet, un tapis trop petit dans une grande pièce peut paraître ridicule. La dimension du tapis devra donc être adaptée en fonction de l’espace que vous lui consacrez : sous une table, il doit couvrir la surface en dépassant sur tous les côtés.

Tapis Andy
© Maisons Du Monde

Le choix de la forme est également très important : rectangulaire, rond ou carré. Un tapis long donne de la profondeur à une pièce et un tapis rond est très adapté à une grande pièce carrée, mais à éviter dans une pièce allongée. Cela risquerait de créer un conflit de formes et de réduire visuellement la taille de la pièce.

Tapis Mandala
© Maisons Du Monde

Quelle teinte pour votre tapis ?

De nombreuses options s’offrent à vous, des tapis unis aux tapis à motifs en passant par ceux avec des jeux de couleurs. Le tapis est un élément décoratif qui doit être choisi pour créer une ambiance harmonieuse. La couleur dépendra de vos goûts, du mobilier et du style de votre intérieur. Et si vous êtes à la recherche d’une pointe d’originalité tout en restant dans une gamme de prix abordable, pourquoi ne pas jeter un œil à la marque Only Tapis ? Reconnus pour leur tapis de qualité et leur design unique, ils pourraient être la petite touche distinctive qui manque à votre décoration. En tout cas, que ce soit chez Maison du Monde ou avec Only Tapis, le choix sera toujours le reflet de votre personnalité et de votre goût pour les belles choses. »

Tapis Greeny
© Maisons Du Monde

Toutefois, la fréquentation de la pièce où il sera placé devra également être prise en compte. Par exemple, un tapis clair peut convenir à une chambre d’adulte ou à un salon sans enfants.

Tapis Kube
© Maisons Du Monde

Dans une maison avec des enfants ou un endroit avec du trafic, il est préférable de choisir un tapis sombre ou à motifs pour limiter les taches.

Tapis Tilcara
© Maisons Du Monde

Quelle nuance pour votre tapis ?

Avec les tapis unis, ceux avec des jeux de couleurs et les tapis à motifs, vous avez un large choix. Il s’agit d’un élément décoratif qui doit être sélectionné afin de former un ensemble harmonieux. La couleur dépendra donc de vos préférences, mais aussi du mobilier et du style de votre intérieur.

Tapis Greeny
© Maisons Du Monde

Il est toutefois nécessaire de tenir compte de la fréquentation de la pièce où il sera disposé. Par exemple, on peut choisir un tapis clair dans une chambre d’adulte ou un salon sans enfant.

Tapis Kube
© Maisons Du Monde

Dans une maison avec des enfants ou une pièce avec du passage, mieux vaut opter pour un tapis foncé ou avec des motifs pour éviter les taches.

Tapis Tilcara
© Maisons Du Monde

Quel matériau choisir ?

Vous avez le choix parmi une grande variété. Toutefois, la sélection du matériel sera en grande partie conditionnée par le style que vous souhaitez apporter à votre intérieur. Vous pouvez par exemple optez pour un tapis fabriqué à partir de matières naturelles, telles que le jute ou le coton. La couleur neutre de ces tapis les rend facilement adaptables à de nombreux décors, quelle que soit leur allure. De plus, non seulement ils sont intemporels, mais vous pouvez les conserver plus longtemps sans risquer la lassitude.

Tapis Tressé En Coton De Jute
© Maisons Du Monde

Afin de créer une atmosphère douillette où l’on puisse se relaxer pieds nus, vous pouvez orienter votre choix vers un tapis à longs poils. Ce type de tapis donne un style cocooning à une chambre ou un salon.

Tapis Inuit
© Maisons Du Monde

Vous trouverez également des tapis en laine, qui peuvent même être colorés dans des tons vifs ou plus neutres.

Tapis Rainbow
© Maisons Du Monde

Quelle est la meilleure matière pour un tapis ?

Vous avez une large gamme de choix. Toutefois, votre sélection dépendra principalement du style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Vous pouvez opter pour un tapis conçu à partir de matières naturelles, telles que le jute ou le coton. La couleur neutre de ces tapis leur permet de s’adapter aisément à divers décors, quel que soit leur aspect. De plus, non seulement ils sont intemporels, mais vous pouvez les conserver plus longtemps sans risquer de lassitude.

Tapis Tressé En Coton De Jute
© Maisons Du Monde

Pour créer une atmosphère douillette et vous offrir un endroit pour vous détendre pieds nus, vous pouvez orienter votre choix vers un tapis à longs poils. Ce type de tapis donne une touche cocooning à une chambre ou un salon.

Tapis Inuit
© Maisons Du Monde

Vous trouverez également des tapis en laine, qui peuvent même être colorés dans des tons vifs ou plus neutres.

Tapis Rainbow
© Maisons Du Monde

Tapis pour décorer vos pièces

On peut choisir d’installer de jolis tapis pour décorer l’entrée et le couloir, pour lesquels il est préférable qu’ils soient faciles d’entretien. Dans le salon, un tapis clair donnera l’impression d’un espace plus grand tandis qu’une teinte plus sombre attirera le regard vers le mobilier de la pièce. Le choix dépend de ce que l’on souhaite mettre en valeur.

Tapis Lukila
© Maisons Du Monde
 Tapis Belem
© Maisons Du Monde

Le tapis trouvera également aisément sa place dans la salle à manger, où il sera généralement placé sous la table.

Tapis Adar
© Maisons Du Monde

Pour votre chambre, vous pouvez choisir une couleur qui conserve le code couleur déjà instauré. Interrogez-vous sur l’atmosphère que vous souhaitez créer dans cet espace. Des couleurs neutres contribueront à un sentiment de calme.

Tapis Gaya
© Maisons Du Monde

Un tapis peut également venir égayer la chambre des enfants. Son positionnement dépend du mobilier de la pièce. En règle générale, on le place à côté du lit, mais libre à vous de vous laisser guider par votre imagination et d’opter pour un autre endroit à condition de vérifier qu’il ne gêne pas l’ouverture de la porte.

Tapis Joy
© Maisons Du Monde

Outre le confort qu’il apporte, un tapis peut aussi être utilisé pour donner de la couleur à la pièce. Il faut veiller à ce que la taille s’adapte bien à l’espace disponible.

 Tapis Katse
© Maisons Du Monde

Vous pouvez également placer le tapis dans d’autres endroits, mais vérifiez bien qu’il s’intègre bien à la taille de la pièce et ne gêne pas l’ouverture des portes.

Tapis Juarez
© Maisons Du Monde
 Tapis Vizca
© Maisons Du Monde

Une autre pièce où un tapis peut être placé est la salle de bain. Il pourra alors être pratique en vous offrant un endroit pour poser vos pieds après la douche et vous éviter de glisser et d’éparpiller de l’eau partout.

Les utilisations d’un tapis sont nombreuses et il peut même s’inviter à l’extérieur sur une terrasse ou un balcon pour créer une ambiance cosy.

Articles similaires

4.1/5 - (20 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X