
Successeurs des précurseures du rire comme Michèle Laroque, Muriel Robin ou encore Michèle Bernier, les humoristes féminins d’aujourd’hui, qu’elles soient en solo devant un auditoire, à la radio, à la télévision ou au cinéma, nous font rire aux larmes, et c’est très agréable !
Authentiques, engagées, modernes et acerbes, la nouvelle génération des reines de l’humour n’a pas à être jalouse de ses ainées, bien au contraire.
Voici 10 humoristes femmes qui nous motivent et nous font sourire, à découvrir de toute urgence !
Camille Lellouche


Reine de l’humour 2.0, Camille Lellouche s’est fait un nom sur les réseaux sociaux, avec des sketches face caméra aussi courts que puissants. Plus tard, en 2017, elle a prouvé sa valeur sur le plateau de Quotidien, où elle a charmé un public plus large, avant de participer en 2018 au Marrakech du rire.
Depuis, Camille Lellouche continue de nous divertir avec son ton comique si personnel et les aventures qu’elle raconte. On est également sous le charme de sa voix, car Camille Lellouche est également une chanteuse talentueuse !
Blanche Gardin


Depuis sa participation au Jamel Comedy Club en 2006, Blanche Gardin s’est imposée dans le milieu de la comédie française grâce à un humour caustique et audacieux, qui suscite des réactions variées.
Cette carrière est récompensée en 2018 par un Molière de l’humour.
Marina Rollman


Née en Suisse, où elle a étudié les Beaux-arts, Marina Rollman est aujourd’hui une humoriste de renom, notamment grâce à ses chroniques dans l’émission de Nagui sur France Inter, La Bande Originale. Auparavant, elle a remporté un concours d’humour et a fait plusieurs scènes libres parisiennes, où le succès de son humour lui a permis d’être remarquée par l’attachée de presse de Florence Foresti.
Alison Wheeler


Célèbre pour son rôle dans l’émission Quotidien, Alison Wheeler a fait des études de théâtre et de comédie à l’école prestigieuse Cours Florent à Paris et a commencé sa carrière d’actrice avec Louise Bourgouin, dans “Filles TV”. Elle s’est ensuite jointe au Studio Bagel, en 2013, et a ensuite devenu la Miss Météo du Journal, sur Canal +, avec Monsieur Poulpe. Son humour saugrenu séduit et elle est très populaire.
Florence Foresti


Célèbre en France et à l’étranger, Florence Foresti est une “référence” de l’humour français. Des chroniques chez Laurent Ruquier à son dernier spectacle et sa série sur Canal +, Florence Foresti a su se renouveler pour offrir à son public des sketchs drôles et authentiques.
Son spectacle “Mother Fucker” lui a valu le Globe de Cristal du Meilleur Spectacle en 2010, une distinction prestigieuse pour cette humoriste inspirante ! Elle ne manque pas de se moquer des influenceuses et des femmes parfaites qui font partie de notre société.
Bérengère Krief


Habituée à l’atmosphère feutrée des théâtres et aux performances de comédienne, Bérengère Krief s’est lancée dans le monde du one-woman show en 2009, avec son spectacle “Ma mère, mon chat et Dr House”.
Deux années plus tard, elle fait ses premiers pas à la télévision dans la série “Bref”, sur Canal +, avant de rejoindre le casting de plusieurs comédies françaises. Récemment, on l’a vue interpréter une institutrice épuisée dans “L’école est finie” .
En parallèle, Bérengère Krief continue d’écrire et est même en tournée cette année, en 2022, pour son nouveau spectacle “Amour”.
Valérie Lemercier


Dotée de nombreux talents, la grande Valérie Lemercier est aussi drôle aujourd’hui qu’en début de carrière en tant qu’humoriste. Elle a reçu plusieurs récompenses au fil de sa carrière : elle a 3 fois gagné le Molière du meilleur one-man show (en 1991, 1996 et 2001), et un Globe de Cristal en 2009 pour son spectacle “Valérie Lemercier au Palace !”.
Qu’elle soit humoriste, comédienne ou encore réalisatrice, nous adorons Valérie Lemercier !
Nadia Roz


Depuis toujours amoureuse du spectacle et de l’humour, Nadia Roz décide en 2008 de quitter son emploi pour tenter sa chance sur la scène humoristique française.
Et quelle bonne décision ! Son show a immédiatement séduit et l’humoriste a pu rapidement vivre de sa passion, jusqu’à se produire à l’Olympia en 2019.
Nora Hamzawi


Diplômée du célèbre Cours Florent, Nora Hamzawi débute sa carrière d’humoriste en 2009 avec son “Nora One Woman Show” et sa présence au festival Juste pour rire, qui la propulse au devant de la scène.
Suivant les pas d’autres humoristes françaises, Nora Hamzawi se lance également au cinéma, et est à l’affiche de plusieurs émissions télévisées dont Quotidien, présenté par Yann Barthès.
Mais ce n’est pas tout ! En plus de ses spectacles, de ses rôles au cinéma et de ses passages télévisés, Nora Hamzawi anime aussi des chroniques radiophoniques et contribue à l’écriture de la série “Scènes de Ménages”.
Claudia Tagbo


Discernée par le grand public en 2006 grâce à sa contribution au Jamel Comedy Club, Claudia Tagbo n’a pas cessé de se produire sur scène depuis lors, soit au théâtre, au cinéma ou à la télévision.
Son dernier spectacle, “Lucky”, est un mélange de gaieté qui ravit tous les publics.
Crédit photo couverture @Source : Denis Makarenko / Shutterstock.com
Articles similaires
- La coupe boule pour femme : pour qui ? pour quoi ? comment ?
- Découvrez le réseau d’agences Point.P
- Les actrices françaises blondes qui illuminent le cinéma