16 idées de mur en pierre pour décorer votre salon

pierres Ocres Et Noir
© Orsol

Le mur de pierre peut être intégré à tous types de décoration d’intérieur et apporte un certain charme authentique qui réchauffe et rend l’espace plus chaleureux. Idéal pour un intérieur scandinave, il sera parfait pour votre salle à manger ou living avec une ambiance cocooning. Il s’adapte à un style industriel, classique, bohème, ethnique, campagne chic et même art and craft.

Mur en pierres visibles

pierre Et Transparence
© istock

Peu d’entre nous ont la chance de posséder un mur en pierres visibles dans leur habitation. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec les pierres de parement, vous pouvez profiter de ce magnifique élément décoratif.

Un pan de mur ou un mur entier donne un coup d’œil à l’époque passée tout en s’inscrivant dans la modernité. C’est pour cette raison qu’il s’agence parfaitement à tous les décors.

pierre Ambiance Classique
© istock

Le mur en pierres apparentes donne beaucoup de caractère à cette atmosphère qui reste très traditionnelle dans son style décoratif. La teinte légèrement ocre et naturelle se coordonne parfaitement dans ce décor.

ambiance Douce
© istock

La pierre très claire apporte beaucoup de douceur à cette ambiance très lumineuse. Elle se combine également parfaitement avec le style épuré de ce salon. C’est une bonne idée de mettre des touches orangées pour dynamiser la pièce.

mur En Pierre Blanc
© istock

Dans cette décoration très simple et en total look blanc, intégrer de la pierre à un mur est une excellente idée. Cela permet de rehausser le décor en jouant sur les différents effets matière. On adore le rendu qui reste très élégant et subtil.

Sachez que la pierre visible s’accorde parfaitement à la transparence du verre qui allège l’ensemble de la décoration. C’est une astuce pour que l’impact de la pierre soit moins fort dans la pièce.

Vous avez d’autres méthodes pour lui redonner vie sans qu’il soit trop visible. Un mur en pierre peut être décoré comme les autres avec de jolis cadres ou d’autres décorations murales, colorées ou non.

Mettez en valeur votre mur de pierre avec un mélange et un contraste de matériaux. Le béton, les murs peints ou recouverts de chaux, le bois autant de matériaux qui ajoutent de la rythmique, du contraste et du caractère à votre pièce. Complétez ensuite cette composition avec des matières naturelles et brutes comme le lin, le coton, la laine à travers des accessoires et objets décoratifs. Jouez sur le contraste avec un mobilier aux lignes épurées et aux finitions laquées et brillantes pour un effet optimal. La pierre est un matériau naturel qui décore avec subtilité votre salon et permet de tout oser, côté déco. Vous pouvez par exemple opter pour une pierre noire qui crée un joli contraste avec le blanc, ou encore une pierre dans sa teinte naturelle qui se marie parfaitement avec un canapé gris anthracite, ou encore une pierre grise qui joue les rappels avec un fauteuil gris. Complétez avec de la pierre brute et une table grise pour une ambiance industrielle.

Une atmosphère contemporaine domine ce salon et le mur de pierre en est la cause. Des touches de couleur pour revitaliser la décoration, des suspensions très design ainsi que des meubles brillants ajoutent une touche d’originalité. Le tapis, qui reprend certaines teintes, complète parfaitement l’ambiance. La pierre a été repeinte en une nuance rose pâle pour lui apporter beaucoup de douceur et d’une touche féminine accentuée par une teinte plus foncée. Vous pouvez également pigmenter les murs qui l’entourent pour le sublimer. Les couleurs profondes tel qu’un bleu nuit, un vert sombre ou un rouge bordeaux s’accordent parfaitement. Les couleurs vives comme un bleu Klein sont aussi possibles si vous préférez une déco scandinave et douce. Une note lumineuse est apportée par un mur en pierre très clair et entouré d’une couleur bleue, tandis que les joints contrastés ajoutent du rythme à l’ensemble.

pierre Et Bois Doré
© Am Pm

Une ambiance industrielle colorée et stylée qui met en avant la pierre.

Le bois et la pierre sont une combinaison parfaite !

N’oubliez pas l’éclairage ! Des petites lampes ou une rampe lumineuse peuvent être installées au-dessus du mur pour créer des contrastes et souligner les reliefs de la pierre.

Articles similaires

4.7/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X