Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

20 idées de papiers peints pour agrandir une pièce


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115
gradient bleu
© Photowall

L’impact du papier peint sur une pièce

formes Organiques
© Photowall

Il existe des astuces qui sont simples à mettre en place pour amplifier l’espace. Le papier peint y contribue, vous aidant à étendre la hauteur d’un plafond trop bas et écrasant. La sélection de couleur est cruciale et des tons clairs peuvent certainement agrandir la pièce, tout comme les nuances refroidissantes ou fuyantes. Celles-ci laissent respirer l’espace en question. Pour capter la lumière et gagner en  profondeur, il est préférable de placer uniquement quelques lés sur un mur avec une teinte dominante blanche, blanc cassé, lin ou même pastel. Si le papier peint est imprimé, il est préférable d’opter pour des motifs subtils qui apportent de la couleur sans trop en faire.

Les panoramiques offrent une belle profondeur à une pièce, même si celle-ci est exiguë. Ils ouvrent sur une autre perspective et de ce fait, le mur semble s’être éloigné. De plus, ces papiers peints sont propices à l’évasion. Selon le paysage choisi, le panoramique produit le même effet qu’une grande baie vitrée qui s’ouvre sur un jardin.  C’est d’autant plus vrai que ces papiers jouent sur différents plans et points de vue.

Pour mettre en valeur ce papier peint, posez-le sur un seul mur ou une partie du mur, celui que vous souhaitez estomper visuellement afin de donner plus de volume à la pièce. Il est approprié pour asseoir un lit dans la chambre ou le canapé dans le salon. Travaillez avec précaution l’éclairage de cette pièce et évitez les meubles hauts et imposants qui vont encombrer cet espace.

Il est préférable d’opter pour des lignes basses et épurées qui soulignent encore la grandeur de la pièce et qui mettent en valeur ce papier peint.

Transformation des intérieurs grâce aux papiers peints paysagers

Les papiers peints paysagers sont devenus très populaires ces dernières années et ils sont idéaux pour changer la perception d’espace et lui conférer une certaine profondeur. Ils offrent à votre décoration intérieure de la personnalité et de l’originalité.

papier Lever Du Soleil
© Myloview

Le papier peint en forme de lever de soleil est un excellent choix pour agrandir visuellement une pièce et lui donner de la profondeur. Les dimensions XXL de ce papier peint font paraître le mur plus grand. Vous serez étonné par la transformation de votre pièce.

paysage Noir Et Blanc
© Photowall

Ce paysage en noir et blanc est très subtil et peut allonger visuellement un mur qui semble trop court. Ce papier peint peut également ajouter de la hauteur à un mur. Les couleurs grises et blanches apportent une sensation d’infini et éclaircissent la pièce.

papier Peint Ciel
© Myloview

Le papier peint avec ce motif de ciel offre une illusion de volume à votre espace. Les couleurs claires permettent d’élargir visuellement un mur. C’est une excellente alternative aux papiers peints trop chargés en couleur.

papier Graphique
© Photowall

Ce papier peint graphique aux touches colorées illuminera le mur et le fera paraître plus long que sa taille réelle. Il s’agit d’une solution décorative subtile et raffinée qui offre une perspective intéressante et qui donne beaucoup de caractère à la pièce.

papier Peint Panoramique
© Cristogation Frenchies

Cet immense papier peint donne du relief à un mur et permet d’agrandir visuellement la pièce. Idéal pour être installé sur un pan de mur ou sur une paroi complète. Il est plus adapté à une pièce bien éclairée.

papier Enfant
© Photowall

Cette version du panoramique est particulièrement adaptée à la décoration des chambres d’enfants. Les teintes douces et apaisantes y sont présentes pour créer une ambiance de poésie et de magie.

dessin Paysage
© Amazon

Le vert clair et le fond blanc du paysage permettent d’apporter un peu de nature à votre intérieur. Il s’accordera parfaitement à des matériaux naturels et bruts.

motifs Subtils
© Photowall

Ce papier peint est composé d’un fond blanc et de palmiers dessinés. Il s’adapte parfaitement à une déco contemporaine, bohème chic ou classique et apporte une touche d’originalité.

Les papiers peints trompe-l’œil sont une excellente solution pour apporter du caractère à un espace et pour l’agrandir visuellement. De la couleur et des motifs peuvent être choisis pour donner une impression de grandeur. Un papier peint trompe-l’œil imitant des boiseries anciennes peut offrir une touche haussmanienne, tandis qu’un papier peint effet tunnel ou un papier peint imitation bibliothèque en total look blanc permettent de créer un cadre contemporain et intemporel.

Chez Koziel, on ne manque pas d’idées pour créer des trompe-l’oeil très réussis !

Ce papier peint met en scène votre pièce et donne l’impression qu’il y a quelque chose caché derrière les rideaux. Votre intérieur aura l’air plus spacieux et plus intime, grâce à ce faux-semblant qui attirera le regard des invités.

Donner de la hauteur avec des papiers peints

Pour réparer la faiblesse de la hauteur sous plafond, il est possible de se tourner vers des motifs qui se déploient vers le haut. Sortez des rayures très classiques et plus vues en choisissant des motifs plus originaux.

lignes Verticales
© Photowall

Le dessin vertical du papier peint est parfait pour donner l’impression que le mur est plus haut, ce qui augmente par conséquent, le volume de la pièce. Ce modèle est assez discret et ne se impose pas, ce qui offre la possibilité de le décorer à sa guise et d’utiliser les couleurs de son choix.

papier Peint Forêt
© La Redoute

Cette version de papier peint est plus présente et peut tout aussi bien contribuer à donner de la hauteur dans la pièce.

Tonalités pâles et lumineuses

Les teintes claires et pastels apportent beaucoup de luminosité à la pièce, et offrent une impression d’espace. Vous pouvez opter pour des papiers peints unis ou à motifs, discrets ou expressifs.

nuages
© Photowall

Ce papier mural représentant des nuages à tonalités subtiles offre une profondeur visuelle et une atmosphère propice à la rêverie. Idéal dans un coin lecture, une chambre ou un salon.

papier Faux Uni
© Photowall

Ce papier à l’effet matière discret est une nouvelle version du célèbre Terrazzo. Il donne un petit plus à la pièce en apportant du caractère.

papier Doux
© Photowall

Ce papier doux et élégant avec ses tonalités raffinées s’intègre parfaitement à la pièce, et permet d’étendre le mur. Un modèle qui donne un effet très joli.

Articles similaires

4.2/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X