5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

En ces temps modernes, l’art du texto est un outil essentiel pour la communication. Savoir comment envoyer les bons messages à votre crush est une compétence indispensable pour faire fondre son cœur. Heureusement, avec quelques conseils simples, vous pouvez devenir un as du texto et savoir comment trouver les mots justes pour faire fondre votre crush. Dans cet article, nous allons examiner 5 conseils pour apprendre à maitriser l’art du texto et faire fondre son crush.

5 conseils pour dompter le texte et faire fondre son béguin

Maîtriser le texte n’est pas une mince affaire. Plusieurs questions peuvent se bousculer dans notre tête lors des premières conversations avec notre béguin : « Quel est le temps de réponse adéquat ? », « Suis-je trop distante ? Pas assez ? », « Que puis-je bien écrire ? ». Heureusement, il existe quelques principes simples à respecter pour dompter cet art ancestral (qui n’a que 20 ans) sans devoir toujours demander à notre meilleure amie quoi répondre.

1. L’avantage des émoticônes tu exploiteras

Discuter par écrit peut paraître facile car nous pouvons le faire au travers d’un téléphone, nous n’avons donc pas autant de difficultés à s’exprimer qu’en face à face. Malgré tout, les paroles s’envolent, les mots restent. Il est donc fréquent que nous hésitions mille fois avant d’envoyer un message, en analysant chaque syllabe, virgule et expression. Il est important de bannir le langage SMS avec ses « cc » et ses « sa va». Nous avons la crainte d’être incompris, et c’est pourquoi les émoticônes sont indispensables pour ajouter une autre dimension à notre discours.

Grâce à eux, il est facile d’ajouter des nuances à nos messages, ce qui évitera des incompréhensions qui pourraient abréger une relation.

5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

Laurence Allard, chercheuse en sociologie numérique, explique que les émoticônes apportent une certaine subjectivité, qui n’est pas de prime abord décelable dans une phrase. En ajoutant un émoticône qui rit, triste ou en colère, nous pouvons nuancer nos propos et éviter les malentendus qui pourraient être fatals.

Ne pas abuser des émoticônes est nécessaire, car c’est toujours valable : LESS IS MORE !

2. Utilisez des photos!

Les photos sont reconnues pour faciliter la communication. Cependant, il est préférable d’éviter d’envoyer des photos non sollicitées et suggestives pour exprimer ses sentiments à son interlocuteur. Partagez votre quotidien à travers des images de vous mignonne et pas forcément dénudée, ce n’est pas en révélant tout tout de suite que vous allez trouver l’amour! Vous voyez où on veut en venir ?
C’est un très bon moyen pour inclure l’autre dans sa vie. Un selfie, une photo de votre repas, de votre chat, d’un paysage, d’un café seront tous appréciés. Prendre des photos de notre quotidien est un excellent moyen pour casser la glace. Les photos nous donnent également la possibilité de rendre notre relation virtuelle plus réelle. Notre correspondant peut ainsi mieux nous connaître. Les images peuvent également confirmer nos dires et partager nos passions. Cuisinier/cuisinière, artiste à ses heures perdues ou simplement très bon vivant, une photo peut en dire beaucoup sur quelqu’un.

5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

3. Communiquer ses sentiments par le biais de la musique

La musique est un moyen très simple pour partager ses émotions grâce aux paroles d’artistes talentueux. Vous pouvez lui envoyer un morceau qui vous fait penser à lui, lui déclarer votre amour avec les paroles incontournables de Cabrel, ou tout simplement construire une liste de lecture personnelle comme Ashton Kutcher dans Sex Friends ; le geste sera toujours apprécié. Pour les amateurs de musique, c’est aussi un sujet intéressant qui offre une possibilité de facile approche.

5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

4. Devenez une grande papesse du texto avec des petits riens

Ce sont souvent des petites choses, qui peuvent rendre les relations plus solides.

Et pourtant, des attentions tels qu’un « bonjour » ou un « bonne nuit » sont très vite négligées aujourd’hui.

Ces petites choses permettent cependant à votre partenaire de savoir que l’on pense à lui avant de se coucher et au moment du réveil. Mettre en place ce rituel quotidien crée également de la régularité dans les échanges, et ainsi nous évite de devoir trop souvent se demander quand envoyer le prochain message.  D’autre part, cela permet d’éviter à l’autre d’attendre devant son téléphone pour un message qui n’arrivera pas dans les prochaines heures. Enfin, on ne va pas se mentir, c’est aussi très agréable de terminer et commencer sa journée avec le message de son âme sœur.

5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

5. Fie-toi à tes intuitions

Ne pas avoir peur d’être soi-même lors des échanges est une des règles fondamentales des communications via son téléphone. Personne n’a le même style d’expression et le même langage de l’amour, c’est certain. Cependant être vrai dans ses échanges, c’est aussi permettre à la personne avec qui l’on communique d’en apprendre plus sur soi. Si l’envie est présente de partager une vidéo de son chat ou une blague entendue pendant la journée, ne te retiens pas (encore une fois, « on peut envoyer une vidéo, mais pas 15 ! »). Les premiers échanges seront forcément remplis d’excitation et de stress. La peur du jugement est malheureusement toujours très présente, mais il est nécessaire de passer au-dessus.

5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

5 conseils pour maitriser l’art du texto et faire fondre son crush

C’est après tout ce qui fait le charme du début de toute relation, et ce sont souvent ces messages que l’on conservera pendant des années.

Maintenant que vous détenez tous les secrets pour maîtriser le texte d’une manière parfaite, il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! Vous verrez vite s’il y a des signes qui ne trompent pour voir si vous lui plaisez !

Articles similaires

4.6/5 - (22 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X