5 conseils pour porter avec style le pantalon velours pour homme

Le pantalon velours pour homme a longtemps été considéré comme démodé, mais il fait son retour parmi les tendances les plus à la mode du moment. Cependant, il ne suffit pas de le porter pour être stylé ! 

Trouvez nos 5 astuces pour porter le pantalon velours pour homme avec classe

Choisir la bonne coupe de pantalon en velours

Si vous cherchez à adopter le style décontracté d’un pantalon en velours voici le meilleur conseil à suivre : choisir une coupe qui convient à votre morphologie et aux tendances. Certains modèles sont plus à la mode que d’autres et seuls les plus modernes pourront vous donner un look stylé. 

La coupe droite à slim est idéale pour obtenir à la fois un style élégant et une allure décontractée. Un revers au niveau des chevilles rendra votre look plus actuel. Les pantalons en velours esprit pantalon chino et ceux à pinces sont également des options intéressantes.

En revanche, évitez les coupes amples et les pantalons de jogging en velours côtelé qui donneront à votre look un aspect ringard. 

Se tourner vers des nuances à la mode et élégantes

 pantalon velours pour homme

 pantalon velours pour homme

L’un des principaux points forts du velours côtelé est sa capacité à capter la lumière et à offrir des reflets et nuances très subtils et beaux à ses pièces. En effet, la texture du velours apporte des tonalités qui ne peuvent être reproduites par d’autres matières, alors autant en tirer profit pour réaliser un style chic ! 

Ne vous contentez pas d’un simple pantalon en velours marron qui, même s’il est très beau, n’est pas le choix le plus audacieux (de même pour le gris et le noir) ! Au contraire, un beau bleu nuit, bleu marine, un vert bouteille ou encore un bordeaux profond vous permettront de créer des looks plus sophistiqués, stylés et élégants que le marron. 

On adore aussi les teintes claires et naturelles comme un kaki ou du beige qui s’accordent parfaitement avec un pantalon en velours pour hommes, pour un look casual tendance. 

Complétez votre look avec un haut plus classique

pantalon velours pour hommepantalon velours pour homme
@burton

Le pantalon en velours pour homme est un vêtement voyant, donc pour équilibrer votre look privilégiez les hauts plus discrets et/ou plus classiques. 

Optez pour des tops simples mais bien coupés, comme une chemise unie, un tee-shirt, un pull, un sweat… Quelle que soit la matière, veillez à qu’elle soit de qualité. 

Et pour éviter d’avoir un look trop brillant, évitez les tissus trop lumineux tels que le satin, car le velours dégage déjà de la luminosité. 

Choisir des chaussures à la mode

 pantalon velours pour homme

 pantalon velours pour homme

Au niveau des chaussures, la modernité est reine

Un des grands dangers lorsque l’on porte un pantalon en velours pour homme est de paraître vieillot et ringard, comme un professeur anglais d’antan. Pour éviter cela, il est important de s’assurer de choisir des chaussures à la mode

Mocassins, baskets de style Stan Smith et autres boots sont de très bonnes options, à choisir en fonction de votre style et de l’occasion. Si vous préférez porter des chaussures formelles, optez pour un modèle à boucles, plus contemporain que les richelieus et derbies classiques, qui s’accordera parfaitement avec un pantalon en velours. 

Se lancer dans le costume côtelé

pantalon velours pour hommepantalon velours pour homme
@asos

Pour finir, voici un conseil mode pour bien porter le pantalon homme en velours : osez le costume !! Longtemps négligé, le costume en velours côtelé fait une entrée remarquée et très réussie, il faut bien le dire.  

Le truc pour maîtriser ce look : assumer son petit air rétro tout en lui apportant une touche contemporaine. Par exemple, vous pouvez miser sur un costume en velours porté avec pull col roulé à la place de la chemise et un manteau à carreaux, un motif très tendance. 

Erreurs à éviter pour un look réussi avec un pantalon homme en velours

Pour un look stylé avec un pantalon en velours pour homme, il est important de veiller à ne pas faire les erreurs suivantes : 

  • Éviter les coupes larges, baggy ou sarouel, qui sont plus difficiles à porter et à assortir. 
  • Ne pas choisir de pièces brillantes pour l’accompagner, comme une chemise satinée ou une veste de costume brillante. 
  • Éviter les tenues constituées exclusivement de velours (sauf pour le costume) et les looks sportswear ou skiwear. 

Articles similaires

4.7/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X