5 maillots de bain vulgaires à éviter cet été sur la plage

Au moment où la période des baignades arrive, une question persiste : le modèle de cet maillot de bain est-il vulgaire ? Puis-je le porter sans être la risée de tous ? 

Il est vrai que, compte tenu de la quantité de peau mise en vue par un maillot de bain, il y a toujours un risque de paraître vulgaire. Par conséquent, pour vous aider à prendre une décision définitive, nous vous présentons la liste (subjective) des 5 maillots de bain à éviter cet été sur la plage. 

Savoir si un maillot de bain est indécent ?

maillot de bain sexy ou vulgaire

maillot de bain sexy ou vulgaire

Commençons par le B.A.BA : comment savoir si un maillot de bain est indécent ? 

Déterminer s’il est inapproprié peut s’avérer difficile ! 

En effet, certains détails considérés comme à haut risque d’être indécents (décolleté profond, méga échancrure, laçage, œillets…) peuvent en réalité être très jolis sur certaines et embarrassants sur d’autres… 

On aurait tendance à vous dire qu’il s’agit surtout d’une affaire de dosage. Si votre maillot est très décolleté ET très échancré, il y a de fortes chances pour qu’il soit indécent. 

Notez que cette histoire de dosage s’applique aussi concernant votre morphologie. C’est-à-dire par exemple que si vous avez une poitrine généreuse, c’est déjà un élément sensuel, qu’il vous faudra prendre en compte pour choisir un maillot qui n’est pas offensant. En d’autres termes, si vous avez une grosse poitrine, évitez les décolletés largement découpés agrémentés de lacets ou autres accessoires et essayez de plutôt placer l’élément sexy de votre maillot ailleurs (échancrure ou dos nus par exemple). 

Quel genre de maillot de bain est considéré comme vulgaire ?

Bien que l’on puisse affirmer que le manque de tact est plus lié à l’attitude qu’aux vêtements, il est clair que certains articles de mode sont à éviter, peu importe qui les porte. 

Voici notre liste.

Le maillot de bain ultra-décolleté

maillot de bain vulgaire

maillot de bain vulgaire

Le maillot de bain à décolleté profond est à la mode et très séduisant, mais certains modèles sont trop audacieux et nécessitent une épilation intégrale pour être portés. Ceci est une preuve que le maillot de bain est trop plongeant (même si on n’a rien contre l’épilation intégrale si c’est ce que vous préférez). 

Le décolleté profond ET travaillé

Le décolleté profond, étendu et décoré, est parmi les maillots de bain les plus considérés comme vulgaires, en particulier pour les personnes à poitrine généreuse. Faites attention à trouver le bon équilibre. 

Le maillot de bain string

Nul besoin d’expliciter plus en détail. 

Le slip brésilien et le tanga sont acceptables, mais le maillot de bain string est non

Le maillot de bain brillant à motif animalier

comment éviter de porter un maillot de bain vulgairecomment éviter de porter un maillot de bain vulgaire

On adore les maillots de bain en lurex ou métallisés et on adore les maillots de bain à motifs. Mais, combiner les deux est trop : on s’expose à être vulgaire. 

Le maillot de bain façon corset lacé

Tout est une question de mesure. Un petit lacet discret au niveau du décolleté ou dans le dos, on n’y trouve rien à redire. Toutefois, un corsage qui descend jusqu’au nombril, complété par un laçage sur chaque hanche, c’est un peu trop pour être chic !

Comment éviter d’être vulgaire en maillot de bain ? 

Le principal conseil est de savoir doser en choisissant un maillot de bain adapté à sa morphologie. 

Une bonne astuce est de ne pas dépasser un seul élément provocant, car l’accumulation de détails peut être vulgaire. Des formes sensuelles qui ne sont pas déplacées existent (bandeau, triangle, volants, bustier, shorty, etc.).

Il est également recommandé de privilégier un maquillage naturel et élégant, adapté à l’esprit de la plage sans être vulgaire. 

Pour finir, si vous n’êtes pas certaine, vous pouvez alléger votre look avec des accessoires plus sobres, par exemple un joli paréo noué autour de la taille ou un kimono long et transparent pour contrebalancer un dos-nu très profond.

Question bonus : le monokini est-il vulgaire ? 

maillot de bain monokiki maillot de bain monokiki
@IbizaMode

Non. 

Si vous souhaitez bronzer sans haut, rien ne vous en empêche hormis les regards réprobateurs. N’hésitez donc pas à profiter de la plage !

Pour information, il n’est pas illégal de porter un monokini, vous n’avez donc pas à craindre une éventuelle amende. 

Articles similaires

4.1/5 - (22 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X