Comment s’habiller avec une grosse poitrine ?

Si vous avez une grosse poitrine, vous savez que trouver des vêtements qui se sentent à la fois à l’aise et qui sont élégants peut être un défi. Cet article se concentrera sur les façons dont vous pouvez mettre en valeur votre poitrine tout en restant à l’aise. Nous allons explorer les différents styles de vêtements qui conviennent le mieux aux gros seins, ainsi que les matières et les couleurs à choisir pour un look élégant et féminin. Nous aborderons également des sujets tels que les soutiens-gorge adaptés à votre taille et le meilleur moyen de porter des vêtements avec une grosse poitrine. Enfin, nous vous donnerons des conseils pour choisir le look qui vous convient le mieux.

Comment s’habiller avec une grosse poitrine ?

Si vous avez une poitrine abondante, sachez que de nombreuses femmes vous envient.

Cependant, vous savez déjà à quel point il est aujourd’hui difficile de habiller une grosse poitrine et il vous arrive de jalouser les petits seins.

Vous avez peut-être peur de faire vulgaire ? Ou de ne pas réussir à fermer votre veste ? Ou simplement la crainte de ne pas mettre en valeur votre poitrine abondante ?

Si vous vous posez toutes ces questions, nous allons vous aider à y répondre en vous donnant toutes nos astuces pour habiller une grosse poitrine.

Se vêtir avec une poitrine généreuse 

Pour s’habiller avec une grosse poitrine, la base de la base c’est vraiment de savoir sélectionner le bon soutien-gorge.

En effet, vous avez besoin d’un maximum de soutien afin d’éviter les douleurs dorsales, car le poids de vos seins est assez conséquent.

Cependant, le soutien n’est pas le seul critère à prendre en compte, il y a aussi l’esthétique de votre soutien-gorge. Il doit savoir mettre en valeur votre belle et généreuse poitrine. 

s habiller grosse poitrine

s habiller grosse poitrine

Push-up emboitant

En optant pour un soutien-gorge push-up emboitant, vous allez remodeler et sculpter vos seins.

Il sera parfait pour les poitrines qui tombent, car avec l’option push-up, il va donner l’impression d’une poitrine généreuse et ferme.

Attention, on pense souvent à tort que push-up signifie plus de volume, mais ce n’est pas le cas. En réalité, il sert surtout à recentrer le volume.

Emboitant

Le principe du soutien-gorge emboitant est similaire à celui que nous venons de voir, mais sans le push-up.

Il sera parfait pour les poitrines abondantes qui ne tombent pas, à adopter avec de larges bretelles pour éviter de vous scier les épaules.

Balconnet

Le soutien-gorge balconnet est un soutien-gorge semi-emboitant, mais il est surtout très féminin, séduisant et glamour, tout en maintenant correctement votre poitrine opulente. 

Minimiseur

Le soutien-gorge minimiseur est recommandé pour les femmes qui souhaitent masquer une poitrine trop imposante tout en assurant un maintien optimal.

Cette forme de soutien-gorge est entièrement opposé du push-up, car elle répartit l’ensemble de la poitrine sur les côtés afin de réduire le volume à l’avant.

Grâce à ce soutien-gorge, vous perdrez entre une ou deux tailles de bonnets.

Optimiser le choix des matières

Le choix des matières est fondamental pour s’habiller avec une grosse poitrine. En effet, en fonction de la matière choisie, vous pouvez facilement écraser vos seins ou, au contraire, les mettre en valeur.

Evitez donc les hauts trop moulants et les matières synthétiques de mauvaise qualité.

Pour les mettre en avant, misez sur des matières fluides, précieuses et légères. Vous pourrez aussi opter pour des tissus plus ajustés, mais sans trop les comprimer.

Se vêtir avec une grosse poitrine

Il n’existe pas de couleurs mieux adaptées qu’une autre pour habiller une grosse poitrine.

Toutes les couleurs sont reconnues pour mettre en avant votre poitrine, mais les teintes sombres et neutres ont l’avantage de convenir à toutes les morphologies : taupe, gris, noir, bordeaux, bleu marine, etc.

Toutefois, les nuances trop vives doivent être proscrites, telles que le jaune ou le rose fluo.

grosse poitrine

grosse poitrine

Sélectionner le bon haut

Avoir une forte poitrine implique généralement un décolleté ! Si vous avez du mal à assumer vos seins, ne vous inquiétez pas, nous ne parlons pas (encore) de décolleté plongeant avec une vue panoramique.

Le plus important, lorsqu’on a une poitrine généreuse, c’est de sélectionner la bonne encolure, pour dégager votre cou et ne pas le surcharger avec des bijoux ou des cols roulés. 

Pour cela, il existe trois cols possibles : V, U et carré. Ces trois cols permettent de dégager votre cou sans trop dévoiler votre poitrine à tous les passants.

Vous pouvez également opter pour le col chemise, mais il vous faudra déboutonner au moins deux boutons pour éviter de les faire sauter.

Ensuite, au niveau de la coupe de votre haut, vous pouvez choisir :

  • Une coupe ajustée et pas trop ample ;
  • Ou un haut cache-cœur.

Trouver un habit adapté

Vous avez un événement à venir et vous souhaitez mettre une robe ? Les femmes à poitrine volumineuse peuvent également s’habiller avec style !

Vous devrez simplement adapter votre vêtement à votre morphologie (A, V, H, O, X ou 8). Voici quelques modèles de robes généralement adaptés aux personnes à forte poitrine :

  • La robe portefeuille ;
  • La robe en col V ;
  • Les robes au col rond ;
  • La robe cache-cœur ;
  • La robe chemise ;
  • Les robes à col bateau ;
  • La robe fluide avec un col V.

Si vous avez une taille fine (morphologie en X), vous pouvez resserer votre robe pour marquer votre taille.

Par contre, si vous avez quelques rondeurs, optez pour une robe longue, fluide et imprimée, votre silhouette sera allongée et votre féminité soulignée.

robe grosse poitrine

robe grosse poitrine

Trouver le manteau idéal avec une grosse poitrine

Le choix d’un manteau peut être compliqué pour les femmes à forte poitrine. Ne pas réussir à le fermer, ou ne pas trouver la bonne taille, sont des difficultés fréquentes. Nous vous aidons à choisir le manteau qui s’accordera parfaitement avec votre poitrine.

Premièrement, attention à la matière ! Optez pour des matières fluides pour minimiser la taille de vos seins : un manteau double face en néoprène et cachemire, ou bien un manteau en laine. Pour l’automne et le printemps, le trench reste une pièce intemporelle parfaite pour habiller une grosse poitrine.

Il est important de garder à l’esprit que votre encolure doit toujours rester dégagée pour ne pas alourdir votre poitrine. Les pièces cintrées ou cache-cœurs sont alors les bienvenues.

Choses à éviter lorsque vous avez une grosse poitrine

Pour conclure cet article, voici les choses à éviter si vous souhaitez bien vous habiller avec une grosse poitrine :

  • Les hauts inversifs et XXL qui grossissent la silhouette ;
  • Les manteaux à double boutonnage ;
  • Un soutien-gorge de mauvaise taille ;
  • Les franges, volants et jabots ;
  • Les bretelles fines ;
  • Les cols roulés.

Articles similaires

4.2/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X