Morphologie en O ou femme ronde : comment s’habiller ?

comment s habiller pour femme ronde et une morphologie en O

Quelles sont les caractéristiques d’une silhouette ovale

Vous trouvez que vos courbes sont un obstacle pour choisir des vêtements féminins et alléchants ? Comment s’habiller quand on est pulpeuse ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de sublimer une morphologie en O avec des vêtements judicieusement choisis pour mettre en évidence vos jolies formes.

C’est ce que nous allons vous démontrer à travers les points ci-dessous.

Les spécificités globales de cette silhouette

Les silhouettes en O ou ovales sont caractérisées par des formes réparties sur tout le corps.

Vous avez en général des hanches considérables, une taille peu marquée, et une poitrine généreuse.

Vous avez également de petites épaules et des fesses bien arrondies ! Ne vous trompez pas : votre silhouette est harmonieuse et vos courbes sont très féminines !

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en o

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en o

Les avantages à valoriser

Vos courbes sont aussi réparties sur votre corps ce qui rend votre silhouette harmonieuse. C’est un atout à mettre en valeur et qui va vous permettre de jouer avec les styles. Ne vous complexez pas sur vos rondeurs. Les formes sont souvent vues comme un symbole de féminité et de sensualité. Si vous êtes une femme pulpeuse vous pouvez donc les assumer sans rougir !

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en o

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en o

Les zones à améliorer

Les zones à corriger se situent surtout au niveau des bras, du ventre et des hanches où vont se trouver vos courbes. Afin de ne pas déséquilibrer votre silhouette, il convient donc de corriger ces parties de votre corps qui peuvent se démarquer par rapport au reste. Concernant les cuisses, il conviendra également de les mettre en valeur en évitant des tissus ou des formes qui vont les élargir.

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en o

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en o

Comment se présentent les silhouettes ovales

Vous trouvez que vos courbes sont un frein pour choisir des vêtements féminins et attrayants ? Comment s’habiller quand on est ronde ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de mettre en valeur une morphologie en O avec des vêtements bien choisis pour sublimer vos jolies formes.

C’est ce que nous allons vous démontrer dans les points ci-dessous.

Les traits de cette silhouette

Les silhouettes en O ou ovales sont caractérisées par des rondeurs réparties sur tout le corps.

Vous avez en général des hanches assez larges, une taille peu marquée, et une poitrine généreuse.

Vous avez aussi de petites épaules et des fesses bien rebondies ! Ne vous méprenez pas : votre silhouette est harmonieuse et vos courbes sont très féminines !

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en oIl est possible de sublimer votre silhouette ronde ! L’important est de créer une harmonie et de dissimuler vos petites imperfections. Pas de complexe, votre morphologie vous permet une grande variété de styles et de choix vestimentaires.

Les hauts, tops et chemisiers

Le plus crucial pour vos hauts et tops est de choisir des tissus fluides comme le jersey, la mousseline ou le coton, qui ne soulignent pas les rondeurs. Si votre poitrine n’est pas trop imposante, vous pouvez porter des cols V. Sinon, optez pour des cols U qui mettront en valeur votre buste sans être indécents. Les couleurs sombres et unies affinent votre silhouette, mais vous pouvez également porter des couleurs claires et des petits motifs si vous ne vous sentez pas gênée par vos rondeurs.

Les bas, pantalons et jupes

Côté bas, pantalons et jupes, il est judicieux de choisir des coupes droites qui s’adaptent à la courbe de votre corps et mettent en valeur vos rondeurs. Des vêtements taillés haut peuvent aussi être intéressants pour mettre en avant votre taille. Pour les jupes, vous pouvez choisir des formes trapèze, crayon ou droite dans des matières comme le coton, la soie ou le lin. Pour les jeans, c’est pareil !

Si vous êtes ronde, vous pouvez également opter pour des pantalons cigarettes ou chinos.

Il faut éviter ceux avec des poches trop grandes et des motifs trop imposants.

Les types de robe

Pour le choix de vos robes, elles doivent valoriser votre poitrine, cacher le ventre et conserver l’harmonie de votre silhouette. Vous pouvez porter des robes fluides, légèrement ajustées sous la poitrine, des robes trapèzes, portefeuille ou droites.

Si vous souhaitez affiner votre silhouette, préférez des couleurs sombres et/ou des petits motifs !

comment s'habiller quand on a une silhouette ronde en O

comment s'habiller quand on a une silhouette ronde en O

Vêtements épais

Tout comme pour les autres articles de mode, les manteaux et vestes doivent absolument éviter de surcharger votre silhouette.

Les vestes ajustées et les manteaux à ceinture 3/4 sont les meilleures options pour ce type de morphologie.

Ils mettront en valeur vos rondeurs sans les accentuer. Pour la longueur, si vous voulez masquer vos fesses, optez pour une veste qui se termine juste en dessous. Ne la choisissez pas trop longue au risque de vous donner un aspect « bassiné ».

Accessoires

Si vous souhaitez porter des couleurs foncées pour affiner votre silhouette, alors il faut choisir des bijoux colorés pour égayer votre tenue.

Que ce soit pour les boucles d’oreilles ou les colliers, optez pour des accessoires longs qui allongent votre port de tête.

N’hésitez pas non plus à porter des chapeaux qui vont bien avec les visages ronds.
Le carré plongeant ondulé est parfait pour affiner le visage ovale et les joues rebondies.

comment s'habiller quand on a une silhouette ronde en O

comment s'habiller quand on a une silhouette ronde en O

Pour les ceintures, vous pouvez en choisir des assez larges que vous placerez sous votre poitrine pour la mettre en valeur.

Quelles pièces de vêtements il faut éviter pour une morphologie en O

Pour ne pas accentuer vos courbes et rondeurs, certaines tenues sont à exclure de votre armoire. Gardez à l’esprit que l’harmonie de votre silhouette est primordiale !

Les hauts

Plusieurs types de hauts sont à éviter car ils vont faire ressortir vos rondeurs et alourdir votre silhouette. Tout d’abord, évitez les hauts courts style crop-top qui mettront en avant votre ventre rebondi. Toutes les matières ajustées sont également à proscrire car elles souligneront vos rondeurs, et non les mettre en valeur. Les manches bouffantes, les cols roulés ou encore les bustiers vont briser l’harmonie de votre figure ce qui est à éviter.

Enfin, évitez les imprimés trop imposants ou les rayures horizontales qui vont élargir votre buste.

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en O

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en O

Les bas

Ne cherchez surtout pas à cacher vos rondeurs avec des jupes ou des pantalons trop amples ! Ceux-ci ne mettront pas du tout vos courbes en valeur et vont au contraire les accentuer. Les tissus épais comme le tweed ou le velours sont des choix déconseillés car ils vont épaissir vos cuisses et vos fesses. On évite aussi les jupes plissées et moulantes qui vont grossir vos fesses.

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en O

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en O

Les robes

Pour les robes, nous vous conseillons de trouver un équilibre. Elles ne doivent pas être trop larges ou trop ajustées pour ne pas alourdir la silhouette ou accentuer vos rondeurs. Évitez aussi celles qui sont serrées au niveau des hanches pour ne pas déséquilibrer votre silhouette.

Les robes à encolure Bardot sont parfaites si vous avez des bras arrondis.

comment shabiller quand on est ronde avec morphologie en O</

Vous avez une morphologie en O? Apprenez comment vous habiller pour mettre en valeur vos courbes et éviter d’accentuer vos rondeurs.

Pour les manches, il est préférable d’éviter les modèles bouffants et bustiers, en particulier si vous avez des rondeurs au niveau des bras.

Optez pour des matières légères et aériennes pour éviter de trop alourdir votre silhouette.

Pour les manteaux, évitez les modèles courts et larges et orientez-vous vers des vestes sans poches et des manteaux longs.

En ce qui concerne les accessoires, il est préférable de ne pas porter de colliers ras-de-cou ni de bijoux trop longs pour ne pas accentuer votre poitrine ou votre ventre. Les bracelets manchettes alourdissent également vos bras.

Si vous portez des foulards en guise de ceinture, évitez de les nouer au niveau de votre ventre, mais plutôt sur le côté. Cela aura pour effet d’affiner votre taille.

Articles similaires

4.9/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X