5 tendances mode femme pour le printemps-été 2022

Avec l’arrivée du printemps-été 2022, de nouvelles tendances de mode pour les femmes commencent à émerger. Les nouvelles saisons sont l’occasion pour les femmes de se mettre à la page et de choisir des tenues qui les mettent en valeur et qui sont à la mode. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu des 5 tendances mode les plus populaires pour le printemps-été 2022, afin que vous puissiez être à la hauteur des dernières tendances. Nous examinerons les couleurs, les tissus, les motifs et les silhouettes qui seront à la mode cette saison. Alors, restez à l’écoute pour les meilleures tendances mode pour le printemps-été 2022 et soyez parmi les premières à les adopter !

Le printemps a pris ses quartiers et les températures chaudes nous annoncent l’imminente arrivée de l’été. Il est temps de faire le tri dans vos armoires et de chercher LA réponse à la question qui fâche : “Qu’allez-vous porter cette saison ?”. Si comme nous vous cherchez toujours les dernières tendances vestimentaires féminines, nous vous dévoilons les 5 styles du Printemps-Été 2022.

Le retour de la mini-jupe

Impossible de passer à côté de la mini-jupe qui a fait son apparition sur les podiums de défilés haute-couture. On ne peut pas ignorer son grand retour, et encore moins le nier ! La mini-jupe sera partout cet été : en ville, à la plage, à la campagne et même peut-être en montagne. On préfère les mini-jupes décontractées, minimalistes ou preppy chic. On évite le kitsch et pour donner un look plus tendance on peut ajouter une ceinture, la porter avec des sneakers, des mules ou des sandales à talons. Et si la chaleur s’installe, on n’hésite pas à sortir le crop-top multicolore !

Tricot et Maille

robe tricot tendance

Les vêtements tricotés ou en grosse maille sont partout et on adore ça ! C’est une nouvelle mode feminine pour 2022 qui peut s’adapter au printemps ou en été. Vous pouvez choisir un gilet ajouré en tricot pour les soirs d’été ou les jours de printemps où la météo est un peu mitigée, pour un look bohème et relax. Vous trouverez des shorts et des jupes en maille ou des robes en tricot, et même des pantalons ! Le tricot et la maille s’accordent parfaitement à l’atmosphère que l’on désire pour ce printemps-été : casual, doux, à la mode et léger. C’est pourquoi on l’apprécie avec une jolie paire de mules beige ou blanche pour un style bohème assumé.

Look unicolore

tailleur pantalon beige

 

Pour cette saison printemps-été, les tenues assorties sont à la mode. Que vous optiez pour une couleur unie ou pour un look imprimé, c’est à vous de choisir. La ville ou le travail vous offrent la possibilité de porter un tailleur ou une jupe unicolore, noir, blanc, crème, pastel ou flashy. Vous pouvez également associer des couleurs identiques sur le haut et le bas. Si vous aimez le style sportswear, un ensemble de jogging, noir, gris, blanc ou coloré est un bon choix. Cet été, de nombreux looks monochromes sont à adopter pour être à la pointe de la mode !

Vêtements Ample

blazer femme oversize

La mode des vêtements Ample est toujours en vigueur au printemps-été 2022. Si vous appréciez les blazers oversize, les pantalons larges (de type flare, bootcut, palazzo, ample, etc.), les gilets XXL ou les chemisiers larges, vous allez être enchantée ! La pièce ample la plus à la mode à l’heure actuelle ne fait aucun doute : le blazer XXL est partout et se porte de multiples façons. Vous pourrez également apercevoir le retour du blazer épaulé, pour structurer la silhouette et donner du volume au haut du corps. Quelles sont les manières de porter un blazer ample cette année ? Directement sur la peau, sans haut en dessous, à l’exception d’un soutien-gorge ou d’un minuscule crop-top ! Vous pouvez même porter le haut de votre maillot de bain en dessous, c’est très tendance !

Style Y2K

style Y2K

Le look Y2K est à l’ordre du jour et la phrase est sur les lèvres de tous les jeunes. “Y2K” signifie tout simplement les années 2000 (Year 2000). La mode Y2K, ce sont donc les tendances du début du XXIème siècle… Autrement dit, celles que nous essayons de dissimuler avec le plus de ferveur ! Malgré cela, les créateurs s’en sont inspirés et en ont tiré des pièces que nous avions enfouies dans nos armoires depuis plusieurs années : la célèbre mini-jupe dont nous parlons plus haut, le jean low-rise (et tout autre pantalon taille basse en passant), le crop-top, les paillettes et les strass, les chaussures à plateforme et les couleurs qui font mal aux yeux. Si vous êtes encore nostalgiques des années 2000 ou si vous étiez trop jeune pour porter un crop-top à l’école primaire, vous pouvez vous faire plaisir ce printemps-été !

Du côté de la mode féminine, 2022 est une année de courage et de transformations ! Sans doute que la fin de la crise sanitaire y est pour quelque chose, mais nous avons toutes envie de nous détendre et de profiter un maximum de cette saison estivale, et avec style ! Et vous, savez-vous déjà pour quelles tendances vous allez craquer cet été ?

Articles similaires

4.6/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X