Bracelet en pierres naturelles : comment choisir ?

Le bien-être psychologique et physique, le développement personnel et les forces énergétiques sont des points qui reviennent fréquemment dans la société moderne, focalisée sur le retour aux valeurs fondamentales. Les pierres naturelles sont reconnues pour leurs qualités dynamisantes, apaisantes et énergétiques, et alimentent la science de la lithothérapie, une méthode de thérapie ancestrale qui consiste à se soigner par les pierres. Il existe actuellement plus d’une centaine de pierres précieuses ayant des propriétés et significations uniques. En plus d’être des bijoux personnels et spirituels, elles sont portées en bracelet pour tirer parti de leur puissance positive tout au long de la journée. Alors, comment choisir le meilleur bracelet en pierres naturelles selon vos goûts et vos besoins? Voici, pour vous aider à décider, quelques idées et critères de réflexion.

Avantages de posséder des pierres naturelles

Depuis des siècles, les légendes populaires donnent aux pierres naturelles des propriétés bénéfiques pour la santé physique et psychique, dues à leurs nombreux minéraux. Cette force énergétique est due à leur présence millénaire sur Terre, qui leur permet d’absorber, au fil des années, les énergies positives de son environnement. Chaque pierre, selon ses caractéristiques, possède une énergie particulière et peut apporter vitalité, bien-être, sérénité, richesses, amour, etc.

La lithothérapie étudie le pouvoir curatif des pierres naturelles. Grâce à cette science ancestrale, il est possible de déterminer les vertus de chaque pierre en fonction de sa couleur. Par exemple, les pierres noires sont traditionnellement associées à la terre et aux choses matérielles. Les pierres naturelles rouges et oranges sont liées aux premiers chakras, responsables des flux énergétiques de notre corps ; elles procurent donc de l’énergie et de la vitalité. Les pierres bleues et violettes font appel aux émotions et aux intuitions. Quant aux pierres naturelles vertes, elles influencent nos capacités relationnelles et affectives. Mais toutes, en plus de leur couleur, offrent des bienfaits selon leur composition. Il est important de prendre le temps de s’informer pour déterminer la pierre la plus adaptée à ses besoins émotionnels, ses envies ou encore son signe astrologique.

Selectionner la pierre selon ses capacités naturelles

bracelet pierre naturelle

Avant de choisir votre bracelet en pierre naturelle, il est indispensable de savoir que chaque gemme peut avoir un effet énergétique spécifique contre les ondes négatives liées à un mal ou un trouble particulier. Ci-dessous quelques exemples pour vous aider à choisir la pierre naturelle qui pourra vous soulager des maux physiques et/ou émotionnels que vous ressentez.

La labradorite, le bouclier énergétique

bracelet pierre naturelle labradorite

Dotée d’une protection contre les énergies négatives, la labradorite est idéale pour maintenir son équilibre mental et émotionnel. Elle peut aussi être utilisée pour la méditation. Considérée comme un bouclier énergétique, la labradorite est réputée pour nous aider à mieux comprendre, mieux entendre et mieux voir, en nous protégeant des mauvaises vibrations.

Le quartz rose, la pierre du cœur

bracelet quartz rose

Lien avec l’amour inconditionnel, le quartz rose est conseillé pour apaiser les douleurs émotionnelles liées aux chagrins d’amour ou aux déceptions amicales. Grâce à sa douceur et sa capacité empathique, il favorise la confiance en soi et l’ouverture aux autres.

L’améthyste, entre sagesse et spiritualité

bracelt pierre naturelle améthyste

Sacrée pour les égyptiens, l’améthyste offre des capacités purificatrices. Ses effets permettent d’évacuer les mauvaises pensées et les mauvaises émotions, ce qui aide à rétablir l’équilibre psychique et à soulager les maux de tête. Cette pierre est synonyme de sagesse et d’humilité, et elle possède une dimension spirituelle non négligeable.

L’émeraude, pierre de paix et puissance

bracelt pierre naturelle émeraude

Gemme des rois et des leaders, l’émeraude symbolise la paix, l’autorité et la puissance. Elle est également recommandée pour améliorer le pouvoir de mémorisation et la concentration.

L’œil de tigre, prospérité et abondance

bracelt pierre oeil de tigre

L’œil de tigre est une pierre protectrice associée à l’enrichissement personnel et à la confiance en soi. Elle vous donne la force et le courage nécessaires pour prendre les meilleures décisions sur la voie de la réussite (matérielle).

Scruter la pierre qui est compatible avec votre signe astrologique

bracelet en pierre naturelle

Les gemmes naturelles, parce qu’elles possèdent des qualités et des vertus propres, sont référencées aux signes du zodiaque. Vous pouvez donc sélectionner votre bracelet avec des pierres précieuses en considérant votre signe astral afin qu’il vous octroie du bonheur dans votre vie de tous les jours. Par exemple, l’améthyste se trouve être la pierre privilégiée pour les Verseau, Vierge, Sagittaire et Poissons. L’œil de tigre est communément associée aux Gémeaux, Vierge, Capricorne et Lion. L’émeraude est optimale pour les signes Cancer, Taureau, Bélier et Poissons, le quartz rose convient aux Taureau et Balance, la citrine aux signes Gémeaux, Poissons, Sagittaire et Lion, ou encore le grenat aux Verseau et Capricorne.

Sélectionnez la pierre qui s’accorde à vos goûts et préférences

Choisir un bracelet en pierre naturelle ne se limite pas à son énergie et sa spiritualité. Il est important de décider quelle gemme convient à vos préférences personnelles, sans prendre en compte la signification de chaque pierre. Donc, si vous aimez les couleurs vives et énergisantes, vous pouvez choisir un bracelet en agate, lapis-lazuli ou jaspe. Si vous préférez un look plus classique, optez pour des couleurs foncées telles que l’onyx ou la pierre de lave (noires), ou l’howlite (blanche). Vous pouvez également, si vous le souhaitez, mélanger les couleurs et les bienfaits de chaque pierre, en portant un assortiment de plusieurs bracelets et gemmes naturelles, ou un bracelet comportant plusieurs pierres différentes. De cette manière, vous pouvez profiter des énergies positives de chaque minéral.

Comment raviver l’énergie de votre pierre précieuse ?

comment raviver l'énergie de votre pierre précieuse

Au fil du temps, les pierres précieuses peuvent perdre leur énergie positive. Elles sont alors lessivées. Pour raviver vos pierres et retrouver leurs propriétés énergétiques et spirituelles qui vous procurent calme et sérénité, rien de plus simple. Beaucoup de pierres naturelles ont besoin d’être exposées au soleil pendant quelques heures pour se restaurer, la durée dépendant du type de gemme. De plus, pour les pierres qui craignent la lumière du jour, il est conseillé de recourir à la lumière de la Lune, plus douce. De préférence, choisissez une période où la Lune se trouve dans une phase de Pleine Lune. C’est là où elle réfléchit le plus la lumière du soleil et où le rechargement est le plus efficace, sans être trop agressif pour les pierres sensibles.

Articles similaires

5/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X