Chignon décoiffé : 6 tutos pour le réaliser

Le chignon décoiffé est un must pour mettre en avant sa coiffure et ses traits. Il va avec beaucoup de looks, casual ou élégant, et on peut le porter dans toutes les situations, au quotidien et en soirée. Que ce soit basique, ébouriffé, flou, agrémenté de cerceaux ou de barrettes, ou personnalisé avec des mèches qui dépassent, on adore ! Découvrez 6 tuto pour réussir facilement le chignon coiffé-décoiffé

Leçon 1 : le chignon décoiffé en quelques minutes

Vous avez besoin d’un look rapide et chic ? Réalisez un chignon décoiffé en quelques minutes avec cette méthode facile à réaliser, même pour les débutantes ! Tout commence avec une queue-de-cheval.

Commencez par démêler vos cheveux avec les doigts ou avec un peigne, puis nouez-les en une queue-de-cheval à l’arrière de la tête. Votre queue-de-cheval doit être bien maintenue mais suffisamment lâche pour pouvoir la transformer en un chignon flou.

Formez le chignon en torsadant les cheveux et en les enroulant en une spirale autour de l’élastique. Vous pouvez fixer les pointes dans l’élastique pour maintenir le chignon. 

Apportez un effet naturel et décoiffé en dégageant quelques mèches. Vous pouvez également relâcher le chignon sur les côtés ou travailler les mèches qui sortent du chignon. Fixez les mèches qui gênent avec l’élastique, sans les plaquer pour un effet plus naturel.

Plus le chignon sera imparfait et plus il sera flou et naturel ! Que ce soit un chignon bas ou haut, vous serez ravie du résultat.

Tutoriel 2 : Apprendre à réaliser un chignon décoiffé pour débutant(e)

Vous êtes novice et vous ne parvenez pas à obtenir un résultat satisfaisant avec la technique du chignon flou facile ? Vous pouvez commencer par nouer vos cheveux en une queue-de-cheval à la hauteur souhaitée du chignon, mais, au lieu de les enrouler autour de l’élastique, formez le chignon en laissant la moitié des mèches dans l’élastique pour créer une boucle. Tirez légèrement dessus pour donner davantage de volume et un look déstructuré.

Tutoriel n°3 : un chignon décoiffé élégant

Commencez par démêler vos cheveux avec un peigne ou une brosse douce, puis appliquez une mousse coiffante mèche par mèche sur les racines sans en mettre trop. Peignez ensuite vos cheveux et faites des petits coups de brosse mèche par mèche pour former un crêpage. Ramenez ensuite vos cheveux en une queue-de-cheval et formez un chignon en enroulant la queue-de-cheval autour de votre main. Aplatissez-le et fixez-le avec des épingles ou un élastique. Terminez en vaporisant de la laque pour conserver votre coiffure.

Tutoriel 4 : le chignon décoiffé enroulé à la mèche

Une autre manière de réaliser un beau chignon décoiffé est de commencer par faire une queue-de-cheval, puis de prendre les mèches une par une et de les fixer avec des épingles pour former le chignon. Cette technique vous permettra d’obtenir un chignon original et flou. Ensuite, vous pouvez travailler les mèches qui s’échappent du chignon et en laisser quelques-unes pour encadrer votre visage, sans trop les lisser afin de garder un côté naturel. 

Tuto 5 : Comment obtenir un chignon haut flou ?

chignon haut coiffé tuto

Vous souhaitez vous créer un look volumineux ? La variante du chignon flou qu’est le chignon haut gonflé est faite pour vous ! Pour le réaliser, commencez par démêler vos cheveux et les rassembler pour former une queue-de-cheval. Ensuite, faites une torsade jusqu’aux pointes et enroulez-la sur elle-même près de votre crâne. Maintenez le tout avec un serre-tête et n’oubliez pas de relâcher les mèches du sommet pour leur donner du volume. Une fois terminé, détendez votre chignon afin qu’il soit flou et bien gonflé.

Tutoriel 6 : le chignon désordonné façon bun

chignon désordonné

Le chignon bun est un grand classique ; désordonné, il est encore plus joli ! Pour créer un chignon désordonné façon bun, on va effectuer les mêmes mouvements que précédemment, mais en plaçant le chignon sur le sommet de la tête. Pour cela, il faut dès la réalisation de la queue-de-cheval la positionner très haut. Ensuite, on peut ébouriffer le chignon bun en dégageant quelques mèches pour un rendu flou et naturel.

Le chignon chaotique ou chignon désordonné peut être accessoirisé à loisir. Pinces, fleurs, bandeau; épingles à cheveux… laissez parler votre imagination !

Articles similaires

4.5/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X