Les cloisons et claustras sont devenus des éléments de décoration intérieure très populaires ces dernières années. Ils sont utilisés pour séparer les espaces et donner à un intérieur une sensation plus moderne et personnalisée. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour donner à votre intérieur une touche moderne et attrayante, alors les claustras d’intérieur pourraient être la solution parfaite. Dans cet article, nous vous présenterons 30 modèles de claustra d’intérieur pour sublimer votre intérieur. Nous parlerons de leurs avantages, de leurs différentes formes et styles, et vous donnerons des conseils pour bien les intégrer à votre intérieur. Alors, si vous souhaitez ajouter une touche moderne à votre intérieur, lisez la suite de cet article !
Sommaire
ToggleLes avantages de la claustra
Les cloisons ajourées sont devenues un élément de décoration très prisé pour décloisonner sans pour autant perdre de la superficie. On peut même y ajouter des aménagements pratiques comme un banc ou une tablette. Ces cloisons sont aussi très appréciées dans les petits espaces car elles permettent de créer des coins sans fermer complètement la pièce et ainsi de conserver la luminosité et les volumes.
La claustra est une solution astucieuse pour diviser un espace sans vraiment le séparer, en conservant la luminosité et les volumes. Elle peut notamment être installée pour séparer l’entrée d’une pièce plus grande ou pour délimiter un coin nuit dans un studio. Selon vos envies et vos besoins, elle peut même être équipée de rangements pratiques tels qu’un banc ou une tablette.
Avantages de la claustra
Les cloisons ajourées sont très populaires pour délimiter des pièces sans les fermer complètement. Elles permettent de conserver la luminosité et la superficie tout en offrant de nombreuses possibilités de personnalisation. Elles peuvent par exemple être installées pour définir l’entrée d’une pièce plus grande ou pour créer un coin nuit dans un studio. La claustra peut être équipée de rangements pratiques tels qu’un banc ou une tablette pour y déposer ses clefs.
La claustra est une solution intéressante pour séparer des espaces sans les fermer complètement, tout en préservant la luminosité et les volumes. Elle peut être personnalisée avec des rangements pratiques tels qu’un banc ou une tablette. Elle peut être installée dans des petits ou grands espaces pour délimiter des coins spécifiques.
Utilisations Variées de la Claustra
La claustra est une cloison légère servant à séparer des zones, mais elle a d’autres usages. Elle peut servir de garde-corps pour sécuriser un escalier. Elle peut aussi fermer une mezzanine tout en offrant un rendu visuel très beau depuis la mezzanine et les autres coins de la maison. La claustra peut devenir fonctionnelle en y intégrant des tablettes et des patères par exemple. Elle peut aussi être coulissante pour être ouverte ou fermée à volonté.
Différents modèles
Vous pouvez installer une claustra sur une hauteur complète de mur ou partiellement. Les modèles disponibles en bois sont très variés, avec des motifs géométriques, floraux ou contemporains. Vous trouverez aussi des lames verticales et horizontales. Vous pouvez demander une réalisation sur mesure en prenant les dimensions avec précision. Les cloisons amovibles, moins coûteuses, sont d’une taille standard et disponibles dans les magasins de bricolage. Elles se déclinent dans différents matériaux tels que le bois ou l’acier. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez également en concevoir une vous-même.
Exploration des possibilités d’utilisation
Il est possible de trouver de nombreuses utilisations pour une claustra. Nous nous proposons de vous inspirer et vous donner quelques idées. Dès l’entrée, la claustra trouve sa place afin de créer un espace tampon. Ainsi, vous pouvez accueillir vos invités sans passer immédiatement à la pièce principale, sans retirer vos vêtements, et sans que les enfants ne se mettent à courir partout avec leurs chaussures.
Dans le salon ou une autre pièce, vous pouvez également créer un coin bureau, ce qui sera très pratique si vous n’avez pas d’espace dédié au travail. Que vous soyez en télétravail, ou que vous souhaitiez offrir un espace d’apprentissage ou de jeu à vos enfants, cette solution se prête parfaitement à tous les besoins.
Si votre salle à manger est ouverte sur le salon, vous pouvez également utiliser une claustra pour les séparer. Cette solution offre des avantages considérables : elle délimite les espaces, en plus d’offrir une atmosphère cosy et confortable.
Vous pouvez également séparer la cuisine de la salle à manger.
Nous l’avons vu, la claustra peut servir de garde-corps dans un escalier, pour une mezzanine, mais aussi pour diviser une pièce à différents niveaux.
Elle peut également être utile pour rétrécir une ouverture trop large et gagner de l’espace pour des meubles.
<figure aria-describedby="caption-attachment-2366" class="wp-caption aligncenter" id
Articles similaires
- Cache-radiateur : 20 modèles et conseils pour cacher votre radiateur
- Cloison amovible : 15 idées pour séparer vos pièces !
- Déco du salon : 30 idées pour vous inspirer !