Quelle coiffure pour un visage carré ?

Les visages carrés sont source de complexes car les traits sont anguleux, saillants et un peu virils. Cependant, avec une coupe de cheveux adaptée, vous pouvez facilement rehaussez vos traits du visage et sublimer votre visage carré sans grande difficulté. Découvrez nos astuces. 

Comment reconnaître un visage carré ?

coiffure visage carré@MarieClaire

Pour déterminer si vous avez le visage carré, essayez cette méthode : commencez par attaché vos cheveux en une queue-de-cheval haute et bien serrée. Ensuite, observez votre visage. Les visages carrés ont :

  • Une symétrie des dimensions du visage
  • Des traits anguleux et rectilignes
  • Des pommettes saillantes et distinctes
  • Un large front
  • Une mâchoire affirmée 

Si votre visage correspond à ces critères, alors vous avez le visage carré. 

Quelle coupe de cheveux pour sublimer un visage carré ?

coiffure visage carré@therighthairstyles

Le visage carré est parfois source d’inquiétude, car les femmes n’apprécient pas leurs traits durs presque masculins. Pourtant, les femmes qui ont un visage carré ont de la chance, avec une parfaite harmonie des proportions, un front qui n’est ni trop grand ni trop petit, et un menton qui n’est ni trop large ni trop long. Les pommettes saillantes et la mâchoire prononcée rendent le visage très expressif. Pour mettre en valeur un visage carré, il faudra le féminiser avec une coupe de cheveux qui adoucira les traits : coupe en dégradé, boucles, mèches floues sur les côtés du visage… On privilégiera ainsi les coupes déstructurées et dégradées, avec des jeux sur les volumes, aux coupes droites et strictes. 

Les boucles pour sublimer un visage carré

Pour embellir votre visage carré, rien de mieux que les boucles volumineuses qui vont arrondir et adoucir les traits marqués de votre visage ! Si vous avez les cheveux naturellement ondulés ou bouclés, c’est l’idéal. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez toujours les onduler ou les boucler avec un lisseur ou un fer à boucler (ou des bigoudis pour celles qui préfèrent les méthodes plus naturelles) et y ajouter un soin volumateur pour leur redonner du volume. 

Une coupe courte pour sublimer un visage carré

coiffure visage carré@hairadviser

Les cheveux courts sont souvent conseillés par les professionnels pour parfaire un visage carré. Si on évite les coupes très courtes et strictes, comme la coupe à la garçonne ou le « blunt bob », on peut opter pour des coupes très courtes asymétriques comme la coupe pixie. Sinon, le carré est toujours une bonne idée, à condition de le choisir wavy et flou avec un dégradé sur les mèches de devant, qui pourra féminiser votre visage. Le carré plongeant est aussi souvent conseillé par les professionnels de la coiffure pour mettre en avant les visages carrés. 

Les cheveux mi-longs ou longs , possible avec un visage carré ?

La longueur de la coupe importe peu : si vous aimez porter les cheveux longs ou mi-longs, ne vous privez pas ! Il faudra simplement opter pour une coupe en dégradé ou floue, avec des ondulations ou boucles pour encadrer le visage et adoucir les traits. 

Le look coiffé-décoiffé pour parfaire un visage carré

Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez porter les cheveux mi-longs en dégradé, avec un aspect décoiffé. N’hésitez pas à ajouter du volume avec un soin adapté, et à vous coiffer avec un spray texturisant. 

Peut-on porter les cheveux attachés avec un visage carré ?

Si vous aimez attacher vos cheveux, vous pouvez ! Privilégiez les queues-de-cheval bien hautes et bien plaquées, les chignons bananes, les chignons structurés, ou encore les couronnes tressées. 

Comment choisir la coiffure parfaite pour un visage carré ?

coiffure visage carré@pinterest

Si vous optez pour une frange, préférez les franges longues, effilées ou en rideau, en laissant les mèches sur les tempes pour masquer les angles du visage. Évitez les franges courtes ou droites (la longueur optimale est le ras des cils). 

Quelle coupe de cheveux pour un visage carré ?

Si vous avez un visage carré, optez pour une raie sur le côté car cela ajoutera une touche d’asymétrie qui adoucira les angles de votre visage. La raie au milieu est trop rigide, elle ne fera que mettre en évidence les traits masculins de votre visage : il est donc préférable de l’éviter. 

Quelle coiffure pour un visage carré ?

Vous pouvez améliorer l’apparence de votre visage en choisissant une coloration ou un balayage blond. En ajoutant de la luminosité à votre chevelure, vous allez réduire la rigueur de votre visage et les bords de votre mâchoire et de vos pommettes. Si vous préférez la coloration à la nuance, optez pour des teintes vives comme le roux ou le blond platine. 

Comment sublimer votre visage carré ?

Si vous avez un visage carré, il est important de trouver des coiffures qui adouciront vos traits et ne mettront pas en valeur vos angles. Évitez donc les coupes trop courtes, les carrés courts jusqu’au menton, les franges trop courtes ou droites et les cheveux lisses avec une raie au milieu. Testez différentes coupes avant de trouver celle qui vous convient !

 

Crédit photo couverture @T-online

Articles similaires

4.1/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X