Quelle coupe pour donner du volume aux cheveux fins ?

Vous avez des cheveux fins et vous cherchez une coupe qui leur donne du volume? Ne désespérez pas! Il existe des coiffures qui sauront transformer votre crinière et lui donner du corps. Découvrez quelles sont les coiffures spéciales cheveux fins qui vous donneront plus de volume.

Concevoir une coupe qui donne du volume pour un visage ovale ou rond

Le visage ovale

Si vous avez un visage ovale et des cheveux fins, vous pouvez choisir une coupe courte qui ne dépasse pas le menton. Coupe garçonne, carré strict ou flou, wavy pour donner de la texture, tous ces styles amélioreront le volume des cheveux fins.

Une frange longue donnera une impression de volume sur le sommet du crâne. Vous pouvez également vous faire une frange dégradée.

volume cheveux fins coupe

Le visage rond

Les femmes aux visages ronds recherchent souvent à affiner leur visage. Si vous avez un visage rond et des cheveux fins, vous avez de la chance!

Utilisez vos cheveux fins comme un avantage et créez du volume de façon à remodeler légèrement la forme de votre visage.

Quelle coupe de cheveux pour un visage rond?

Pour plus de volume dans les cheveux et un visage affiné, je vous conseille une coupe courte ou mi-longue. Un carré court menton avec une frange dégradée ou une mèche, un carré mi-long dégradé.

Évitez les franges droites et courtes, choisissez des franges asymétriques.

  • Utilisez des coupes floues et structurées pour casser l’effet rond.
  • Coiffez-vous avec des tresses sur le sommet du crâne ou un wavy léger et discret.
  • Soyez sûr·e que l’objectif est de mettre du volume au niveau des racines et non sur les côtés du visage.
  • Ne pas faire de raie au milieu du visage!

Quelle coupe courte pour les cheveux sans volume et fins ?

La coupe Pixie

La coupe Pixie est très à la mode et moderne. De nombreuses femmes hésitent à se couper les cheveux court, ou pensent à tort qu’il s’agit d’une coiffure courte réservée aux femmes âgées de 60 ans. Et bien non, la coupe Pixie convient à tous les âges. Elle donne du caractère et du courage, et c’est LA coupe parfaite pour les cheveux raides et plats.

Pour maximiser l’effet volume de cette coupe, il est conseillé de réaliser une mèche volumineuse sur le côté ou à l’avant du front.

Le carré boyish

Le carré boyish est une coupe courte dégradée, avec une frange ou une mèche dégradée qui commence assez haut.

Une coupe idéale pour les cheveux fins et raides, qui vous apportera beaucoup de volume. On adore quand elle donne un effet coiffé/décoiffé avec un joli dégradé à l’arrière de la tête.

Le carré plongeant

Le carré plongeant est un carré asymétrique. En général, toutes les coupes au carré donnent du volume aux chevelures fines.

Le petit plus du carré plongeant ; il est dégradé et maximise le volume à l’arrière de la tête.

Pour tricher un peu, n’hésitez pas à boucler vos cheveux ou à faire un wavy sur votre carré plongeant, vous obtiendrez encore plus de volume et le wavy est très tendance !

carré plongeant cheveux fins

Le mi-long dégradé

Les coupes dégradées sont idéales pour donner de l’épaisseur aux cheveux fins. La coupe est texturisée par le dégradé et vous pourrez même créer un effet coiffé/décoiffé, plus facilement sur un mi-long très droit et strict.

La coupe avec un balayage

Quand on a les cheveux raides et plats, on peut également utiliser la couleur et les reflets pour donner un aspect plus volumineux à sa chevelure.

Des jeux d’ombres et de lumières bien positionnés peuvent révéler une coiffure trop plate et lisse. Demandez conseil à votre coiffeur.

Comment augmenter le volume de vos cheveux?

Le shampoing

Ne négligez pas la phase shampoing dans votre recherche de volume. Plus vous allez activer vos cheveux fins, plus vous aurez de volume.

Lorsque vous faites le shampoing, massez votre cuir chevelu.

Attention à cette fameuse serviette enroulée autour des cheveux! On le fait toutes en sortant de la douche, mais cette méthode de séchage retient les cheveux et les maintient plaqués au niveau des racines. Pour obtenir du volume, la meilleure solution reste un séchage naturel avant de passer à la coiffure.

Le séchage

C’est une phase très essentielle pour donner du volume à des cheveux plats. De nombreuses femmes réalisent un brushing en tirant leurs cheveux vers le bas. Cette technique est mauvaise pour les cheveux fins car ils deviennent lourds et se retrouvent aplatis vers le bas.

Non, si vous voulez du volume, séchez vos cheveux en les tenant la tête en bas pour relever les racines. Vous pouvez utiliser une grosse brosse ronde pour les pointes en les séchant vers l’extérieur.

Autre option efficace : le wavy pour donner du corps à votre chevelure!

augmenter volume cheveux fins

Éviter à tout prix ces erreurs

  • Si vous avez des cheveux fins, il est malheureusement inconcevable de les porter longs. Plus vos cheveux sont longs, plus ils seront plats…Pour augmenter le volume ou tricher un peu, optez pour une coupe courte ou mi-longue.
  • Ne vous faites pas effiler les cheveux! Attention à ne pas mélanger le dégradé et l’effilage. Tandis que le premier donne du volume, le second diminue la quantité et rend les cheveux encore plus plats.
  • Enfin, évitez le brushing ultra-lisse et l’effet baguette. Vous ne ferez qu’accentuer la raideur de votre chevelure. Ne tirez jamais sur vos cheveux, c’est le plus important!

Articles similaires

4.9/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X