Quelle coupe pour cheveux fins ?

Coupe cheveux fins

Toutes les femmes ne bénéficient pas d’une magnifique chevelure, bien fournie, qui leur permet de donner libre cours à leur imagination…

Avec des cheveux fins, il faut être plus audacieux, plus subtil pour trouver LA coupe idéale pour donner du volume et de la consistance à la chevelure.

Découvrons ensemble quelle coupe pour cheveux fins est faite pour vous : cheveux longs, cheveux courts ? Dans cet article, vous allez apprendre tout ce qu’il y a à savoir pour une belle coupe qui s’accorde à vos cheveux fins, car vous le savez, on ne choisit pas son type de cheveux, malheureusement.

Coupe cheveux fins

Coupe cheveux fins

Les coupes au carré

Donner du volume et mettre en valeur votre visage et vos cheveux avec une coupe au carré est la meilleure solution. Une coupe carrée pour cheveux fins est ce qu’il vous faut pour éviter un effet plat. Oubliez les carrés longs et lisses, et optez plutôt pour un carré court ou un carré plongeant pour obtenir une apparence plus volumineuse.

Victoria Beckam carré plongeant

Victoria Beckam carré plongeant

@Elle

Le carré plongeant

Le carré plongeant est la coupe de cheveux tendance de Victoria Beckam à l’époque des Spice Girls. Elle reste actuellement une coupe très en vogue et s’adapte à toutes les formes de visages et à tous les types de cheveux. En plus de dévoiler votre nuque et de mettre en valeur vos traits, vous pouvez choisir la variante courte pour un look plus prononcé.

Carré court cheveux fins

Carré court cheveux fins

@Aktumag

Le carré court

Le carré court est une autre alternative pour un changement radical. Cette coupe donne plus de volume aux cheveux fins et vous fait gagner du temps le matin. En effet, elle demande moins de brushing qu’une coupe longue ou mi-longue. 15 minutes de sommeil en plus, qui dit mieux ?

Coupe de cheveux courte

Vous vous demandez peut-être pourquoi le carré court n’est pas mentionné ici. C’est parce que c’est typiquement une coupe courte, mais surtout un carré ! Donc sa place est avec les siens, chez les coupes au carré. Bref, la coupe idéale pour les cheveux fins est une coupe courte (qu’elle soit carrée ou non). Deux coupes se démarquent des autres, car elles sont incontournables cette année et elles permettent de mettre en valeur vos cheveux fins ainsi que votre visage.

Emma Watson coupe garçonneEmma Watson coupe garçonne
@Pinterest

Coupe garçonne

Une des coupes les plus populaires chez les stars comme Katy Perry ou Emma Watson, la coupe garçonne est très recherchée ! Elle est très appréciée pour son côté androgyne qui ne cesse de nous charmer, ainsi que par son incroyable adaptation. En effet, cette coupe pour cheveux fins convient à toutes les formes de visages, à l’exception des visages carrés. Pour les visages ronds, il est conseillé de créer quelques longueurs au niveau de la nuque afin de ne pas accentuer le côté arrondi de votre visage.

Si vous avez des doutes pour la forme de votre visage, venez faire ce test.

Coupe pixie cheveux finsCoupe pixie cheveux fins
@Elle

Coupe pixie

Très populaire dans les années 80, la coupe pixie fait son grand retour en 2020. Elle est particulièrement recommandée pour redonner du volume à des cheveux plats et permet ainsi créer du volume. Elle s’accorde très bien avec toutes les formes de visages, pour cela, il suffit de jouer avec l’épaisseur et la longueur de la mèche à l’avant du visage.

Style de coupe dégradée

Voici l’option tendance pour les femmes aux cheveux fins : la coupe dégradée. Un choix pratique et fiable pour celles qui ne sont pas fans des coupes courtes. En outre, c’est une coiffure mi-longue ! Toutefois, attention à un détail :

dégrader ne signifie pas effiler !

Quand vous demandez une coupe effilée, votre coiffeur va supprimer de l’épaisseur, et c’est l’inverse qu’il faut rechercher.

Coupe dégradée pour cheveux finsCoupe dégradée pour cheveux fins
@Pinterest

Faire une frange avec des cheveux fins est-ce possible ?

Oui, c’est même encouragé pour donner du corps aux cheveux fins, sous certaines conditions :

  • Choisissez votre frange en fonction de la forme de votre visage, et non en fonction de ce qui vous séduit. C’est pénible, mais c’est la condition pour une coupe réussie ;
  • L’entretien d’une frange est indispensable ! Réfléchissez avant de vous lancer.

chignon visage ovale

chignon visage ovale

Éviter pour les Cheveux Fins

Vous connaissez maintenant les styles de cheveux fins recommandés, mais il faut aussi éviter certains pour ne pas alourdir ou aplatir vos cheveux.

  • Les cheveux longs sont à bannir.

Plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds et plus ils sont plats ! On ne fait pas.

  • Le lisseur, à éviter.

Si vos cheveux sont par nature plats et sans volume, il n’est pas nécessaire de les lisser. C’est une évidence.

Coupe cheveux fins

Coupe cheveux fins

Trucs pour le soin des cheveux fins

Pour finir, voici quelques conseils pour bien maintenir votre coiffure pour cheveux fins :

  • Choisissez un shampoing approprié à votre type de cheveux ;
  • Lors du shampoing, faites des mouvements circulaires avec vos doigts sur le cuir chevelu, cela donne du corps aux cheveux fins et leur apporte du volume ;
  • Ne faites pas trop, laissez vos cheveux le plus naturel possible ;
  • Pour le séchage, commencez par sécher les racines pour leur donner du volume, puis les longueurs et les pointes.
  • N’oubliez pas de faire des colorations (couleur auburn, blond avec des mèches..) ou des balayages pour jouer avec le volume.

Comment entretenir sa coupe mi long sur les cheveux fins ?

Essentiellement, la préservation d’une coupe mi longue resplendissante sur des cheveux fins requiert une attention particulière ainsi qu’une stratégie de soins adéquate. Il s’agit avant tout de respecter certaines règles fondamentales. Pour les cheveux fins, privilégiez des produits légers pour ne pas alourdir la chevelure. C’est pourquoi adopter une coupe de cheveux mi-long sur des cheveux fins semblent une bonne solution afin de préserver leur santé.

De plus, l’usage régulier d’un masque nourrissant renforcera la fibre capillaire pour éviter la casse. Indubitablement, l’art de sécher les cheveux entre en jeu : le séchage naturel est idéal pour protéger la santé de vos cheveux. Jamais le sèche-cheveux ne doit être installé sur sa température la plus élevée, car cela pourrait nuire à la structure du cheveu. Un brossage doux et des produits coiffants non agressifs seront préférables pour garder du volume tout en évitant la casse et le dessèchement.

Quant à la coupe elle-même, un dégradé peut être une solution intéressante : il donnera de l’allègement et du mouvement, facteurs essentiels lorsque l’on parle de cheveux fins.. Sachez que l’aspect visuel de vos cheveux peut également être optimisé grâce à des techniques de coloration adaptées. Par exemple, des mèches plus claires peuvent donner l’illusion de volume supplémentaire. Finalement, bien traiter vos cheveux de l’intérieur est tout aussi fondamental : une alimentation équilibrée, riche en fer, protéines et vitamine B sera avantageuse pour la santé globale de vos cheveux.

Articles similaires

4.3/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X