Comment faire un maquillage libanais ?

Le maquillage oriental ou maquillage libanais est considéré comme une tendance glamour et sensuelle. Popularisé par les célébrités des médias sociaux, notamment Kim Kardashian et les sœurs Abdelaziz, ce style de maquillage très complexe est très travaillé. Apprenez à le réaliser.

Beauté libanaise: qu’est-ce que c’est?

Les femmes libanaises sont connues pour leur soin glamour et sophistiqué, et leur style chic et sensuel, peu importe les circonstances. Le maquillage oriental, aussi connu sous le nom de maquillage libanais, a rapidement séduit les femmes européennes.

 

Le but du maquillage libanais est de mettre en évidence le regard en l’agrandissant. Pour cela, on utilise des ombres à paupières sombres ou très pigmentées, on allonge les cils avec d’épaisses couches de mascara, et on souligne le contour des yeux avec du crayon et du khôl noir.

Le maquillage libanais ne se limite pas aux yeux, mais il y a aussi les sourcils, dont on refait le dessin pour donner plus de profondeur à l’expression, et le teint, que l’on structure à l’aide de la technique du contouring. Pour un look final, on ajoute du blush sur les pommettes et du gloss sur les lèvres : rien n’est laissé au hasard !

Pourquoi s’essayer au maquillage libanais ?

Le maquillage libanais est une excellente solution pour les femmes qui veulent illuminer leur regard et leur donner du relief, ou bien qui sont à la recherche d’un changement par rapport à la tendance nude. Vous pouvez le porter quel que soit le moment de la journée ou de la nuit, pour un style à la fois séduisant et glamour. Cils oversize, regard captivant, traits soulignés : le maquillage libanais vous offre un look qui saura vous mettre en valeur !

Tutoriel : les étapes pour créer un maquillage libanais

Le maquillage libanais est un look très travaillé où rien n’est laissé au hasard ! Bien qu’il focalise beaucoup sur le maquillage des yeux, il faut également travailler le teint, les pommettes, les lèvres et les sourcils pour obtenir le résultat souhaité.

Voici les étapes à suivre pour réaliser un maquillage libanais :

Étape 1 : les yeux

Première étape : maquillage des yeux. Utilisez des fards de couleur intense.

Commencez par appliquer du correcteur sur votre paupière mobile pour fixer le maquillage. Ensuite, appliquez un fard brun sur le pli de la paupière mobile et étirez le trait en suivant le contour de l’œil. Tapotez légèrement avec un peu de fard sur le coin externe de la paupière mobile.

Une fois cette étape terminée, tracez un trait épais au khôl noir ou avec du fard noir sur le ras des cils supérieur et prolongez le trait vers le coin interne de l’œil, en le faisant plus fin et plus long que d’habitude. Terminez par la virgule caractéristique de l’œil de biche. Appliquez du fard sous l’œil pour rejoindre le trait, et estompez le tout avec un pinceau pour un effet plus naturel.

Ensuite, maquillez vos cils avec plusieurs couches de mascara. Vous pouvez, avant d’appliquer le mascara, recourber vos cils avec un recourbe-cils pour leur donner plus de volume.

Étape 2 : les sourcils

Deuxième étape : travaillez vos sourcils. Pour cela, redessinez vos sourcils avec de la poudre de la même couleur que votre carnation et structurez vos sourcils avec du crayon. Floutez ensuite les contours de vos sourcils avec du correcteur.

Étape 3 : le teint

Troisième étape : travaillez le teint avec la technique du contouring. Commencez par unifier votre teint avec un fond de teint liquide adapté à votre couleur de peau. Ensuite, prenez une poudre plus foncée et marquez les zones d’ombre (tempes, creux des joues, arêtes du nez et lignes de la mâchoire). Prenez ensuite un correcteur anticerne plus clair pour marquer les zones de lumière (contour des yeux, milieu du front et menton) de la zone T. Enfin, estompez le tout pour obtenir un résultat homogène.

Terminez en appliquant un soupçon de blush rose sur vos pommettes.

Étape 4 : les lèvres

Pour finaliser votre maquillage libanais, appliquez du gloss ou du rouge à lèvres. Privilégiez les teintes chaudes (brun, rouge foncé), le nude ou le beige-rosé.

Articles similaires

4.5/5 - (23 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X