Yeux vairons : comment bien se maquiller ?

Certaines personnes ont des attributs physiques très rares. C’est le cas des yeux vairons. Ils offrent un regard mystérieux et captivent par leur différence.En effet, les iris des yeux vairons ont des couleurs différentes ou sont pigmentées en plusieurs nuances, ce qui rend leur regard unique.Si cette singularité ajoute de l’attrait, elle peut être délicate lorsqu’il s’agit de parfaire le maquillage des yeux vairons.Il n’est déjà pas toujours aisé de savoir comment se maquiller quand on a les yeux bleus, verts ou marrons mais qu’en est-il avec des yeux vairons ? Voici ce à quoi il faut réfléchir pour effectuer le maquillage des yeux vairons avec succès.

Qu’est-ce que les yeux vairons ?

Yeux vairons se maquiller

Les professionnels appellent cela l’hétérochromie, mais nous les connaissons mieux sous le nom de yeux vairons. Les yeux vairons sont caractérisés par des iris aux couleurs différentes, comme un œil vert et un œil marron ou un œil bleu et un œil vert. Toutefois, il existe plusieurs types de yeux vairons :

  • L‘hétérochromie partielle se définit par une tache colorée sur l’iris. Par exemple, un œil vert peut contenir une tâche pigmentée de brun ou de bleu.
  • Et l’hétérochromie complète, où les deux yeux sont de couleurs différentes, comme un œil vert et un œil marron ou un œil bleu et un œil marron etc…

D’où vient l’hétérochromie ?

Le déséquilibre des couleurs des yeux est en partie héréditaire. Déterminé par votre code génétique, l’hétérochromie est présente bien avant que vous ayez votre couleur définitive des yeux.Toutefois, d’autres facteurs peuvent contribuer à sa formation, tels qu’une blessure à l’œil, une inflammation, une chirurgie oculaire…Certaines personnalités sont célèbres pour avoir les yeux vairons, comme Sarah Michelle Parker, Mila Kunis ou Jane Seymour. Quant à David Bowie, sa différence de couleurs entre ses deux yeux n’est pas l’effet de l’hétérochromie, mais d’une blessure à l’adolescence.

Trucs et astuces pour le maquillage des yeux vairons

Yeux vairons se maquiller

 

Maintenant que vous en connaissez plus sur les yeux vairons, entrons dans le vif du sujet. Comment se maquiller avec ce type d’iris ?Une question très intéressante puisque dans les techniques de maquillage on recommande de choisir les couleurs de son make-up en fonction de la couleur de l’œil. Alors avec une telle particularité comment procéder ?

Pour l’hétérochromie partielle

En cas d’hétérochromie partielle, il est conseillé de se baser sur la couleur dominante de l’iris. Ainsi, si vous avez les yeux marrons avec une pointe de bleu ou un fragment de vert, choisissez en priorité les conseils maquillage pour yeux marrons.L’une des choses à ne pas oublier et qui s’applique d’ailleurs pour toutes les femmes est d’ éviter à tout prix le ton sur ton. Rien de mieux pour ternir le regard!

Pour l’hétérochromie complète

Vous avez deux iris de couleurs différentes? Sachez que certaines teintes sont parfaites pour aller avec tout (que vous ayez du bleu, du vert ou du marron). Les astuces que nous allons vous donner ci-dessous vont donc s’appliquer aussi si vous n’avez qu’une hétérochromie partielle.

  • Par exemple, pour un maquillage quotidien des yeux vairons, on peut très facilement jouer avec des teintes nude quelque soient les nuances retrouvées dans les yeux vairons. Pêche, rose irisé, crème.. Il suffit de réaliser un maquillage nude discret pour illuminer votre regard.
  • Pour un maquillage de soirée, à l’inverse osez les teintes dorées ou argentées pour mettre en valeur vos yeux (elles vont généralement avec tout).
  • Utilisez du mascara et du crayon ou du khôl pour sublimer votre particularité et souligner la profondeur de votre regard mystique .
  • Les techniques de smoky-eyes sont aussi très intéressantes puisqu’elles consistent à mélanger deux teintes pour former un beau dégradé de couleur sur la paupière.
  • Notre astuce beauté : appliquez un trait de crayon noir sur la base du cil. L’un des meilleurs maquillage pour les yeux vairons.

Comment appliquer du maquillage sur des yeux vairons en fonction de leur couleur principale ?

Yeux vairons se maquiller

Maquillage des yeux verts vairons

Utilisez des couleurs audacieuses et vives telles que le prune ou le violine. Utilisez un dégradé de couleur allant du fard à paupières foncé à l’extérieur vers un fard plus clair vers le coin interne de l’œil. Pour donner plus d’ampleur à votre regard, vous pouvez appliquer une touche de blanc ou de doré sur la ligne des cils inférieurs au niveau du coin intérieur.

Maquillage des yeux bleus vairons

Choisissez des couleurs lumineuses et chaudes comme le pêche, le cuivre ou le doré. N’oubliez pas le crayon et le mascara.

Maquillage des yeux marron vairons

Pour maquiller des yeux marron vairons, optez pour du gris anthracite, du cuivre ou du doré. Vous pouvez également utiliser le kaki sauf si vous avez un œil vert ou des fragments verts sur votre iris. Les roses et les pêches sont parfaits pour un maquillage de jour ! N’oubliez pas de tracer un trait de crayon sur les cils pour donner plus d’intensité au regard.

Comment masquer des yeux vairons ?

La seule manière de tromper les yeux vairons et de les rendre invisibles, c’est la lentille de contact colorée. Une astuce qui ne sera pas remarquée et qui donnera un résultat uniforme pour les deux iris.Toutefois, avoir des yeux vairons peut être une véritable qualité esthétique et nous vous conseillons donc de trouver des moyens naturels pour les mettre en valeur. Un joli make-up et des cils volumineux suffiront à vous rendre unique et à donner à vos yeux une profondeur exceptionnelle.

Récapitulatif

  • Le maquillage des yeux vairons peut sembler compliqué, mais en réalité, il n’est pas plus difficile qu’un autre.
  • Cette différence est un point fort pour mettre votre regard en avant.
  • Certaines nuances de fard à paupières sont universelles (pêche, rose, doré, argenté).
  • Les yeux vairons avec deux couleurs différentes seront magnifiques avec un maquillage rose pêche et un trait de khôl fin sur la ligne supérieure des cils.
  • Pour les smoky-eyes charbonneux, choisissez en fonction de la tonalité dominante des yeux.
  • Si vos iris sont de couleur identique, optez pour de l’argent ou du doré ! Avec ces couleurs, les deux iris seront mis en valeur !

Articles similaires

4.8/5 - (27 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X