Le body : c’est la pièce phare du moment ! Des stars comme Beyonce et les Kardashian l’ont adopté depuis plusieurs saisons. Vous aussi vous avez succombé ?
Indispensable dans une penderie, le body n’est plus simplement une pièce de lingerie et peut être porté à tout moment de la journée (et de la nuit). La clé pour avoir un look stylé et féminin avec ce must have ? Il suffit de connaitre quelques règles.
Le body : le vêtement tendance de l’heure ! De Beyonce aux Kardashian, les célébrités l’ont adopté depuis des saisons. Et vous, vous en avez acheté un ?
Véritable indispensable du vestiaire féminin, il ne reste plus, aujourd’hui, dans le tiroir à lingerie et peut être porté au quotidien (et le soir). Mais encore faut-il connaitre les règles de base pour avoir un look élégant et féminin avec ce must have.
Le body : le vêtement à la mode actuellement ! Des célébrités telles que Beyonce et les Kardashian l’ont adopté depuis des années. Et vous, vous avez craqué ?
Véritable must-have de la garde-robe féminine, il n’est plus cantonné au tiroir à lingerie et peut être mis à toute occasion (que ce soit le jour ou la nuit). Mais pour avoir un look stylé et féminin avec ce must have, il faut connaître quelques règles.
Un vêtement à succès pour les femmes : le body
Le body est la pièce caméléon de votre garde-robe.
Ce vêtement ajoute une touche de séduction à votre look tout en vous donnant une allure plus élégante et plus féminine.
Toutes ces qualités font de lui un indispensable chez les femmes.
Ce vêtement se décline dans de nombreux modèles : dentelle, coton, manches courtes, manches longues, gainant, sculptant, il y en a pour tous les styles et les couleurs.
Vous le trouverez aussi bien dans le rayon lingerie que dans celui des tops. Ainsi, vous pourrez le porter de jour ou même en soirée.
Toutefois, il faut respecter quelques consignes pour que la tenue soit réussie.
Quelle pièce choisir ?
Maintenant que vous avez été séduit par le body, il vous reste à trouver LE modèle qui s’accordera le mieux à votre style et votre morphologie.
Comme vous le constaterez assez rapidement, le body n’est pas une pièce très simple à aborder. Votre choix doit donc être effectué avec précaution.
Pour vous aider, vous aurez le choix entre deux grandes catégories :
Le body lingerie
Ce type de body est, la plupart du temps : transparent ou en dentelle. Étant une pièce que l’on trouve généralement dans le tiroir à lingerie, il se peut que vous y trouviez un soutien-gorge intégré. Le body lingerie doit donc être porté sous les vêtements.
L’idéal est de le porter sous une veste de tailleur ou une chemise blanche chic et ample.
- Pour qui ?
Si vous avez une silhouette en I ou en H, le body lingerie en triangle avec des bretelles spaghetti est le modèle parfait. Par contre, si vous avez une silhouette O, V ou X (avec une poitrine assez imposante) le modèle avec soutien-gorge intégré sera plus adapté.
Et pour les silhouettes en A ou en O, optez pour les modèles qui mettront en valeur vos fesses.
Le body top
Ce body est celui que l’on voit partout, pour le moment. Et pour cause, il s’agit d’un débardeur. Existant en manches courtes, manches longues ou manches 3/4, c’est la pièce qui se décline à l’infini. Vous le trouverez en version très sensuelle ou en version très sage, dans toutes les couleurs et toutes les matières.
- Pour qui ?
Pour celles qui ont une silhouette en A, en I ou en H, le body top avec des décolletés plongeants sur le buste ou dans le dos sera un allié de taille.
Vous pouvez vous permettre des tissus luisants ou même translucides pour mettre en valeur le haut de votre corps. Si vous avez une silhouette en X, en V ou en O, optez pour des encolures arrondies ou des coupe bateau. Pour les bretelles, plus elles sont épaisses, mieux c’est.
Comment adapter le body en fonction de l’occasion ?
Maintenant que vous avez trouvé le body qui convient le mieux à votre silhouette, il est temps de découvrir la combinaison appropriée à chaque circonstance. En effet, le style avec lequel vous porterez le body ne sera pas le même en journée, en soirée et le week-end.
Porter le body durant la journée
Pour une tenue dans la journée, vous devez miser sur l’élégance et la discrétion. Évitez les modèles transparents et trop décolletés. Pour éviter les erreurs de mode, combinez-le avec les pièces classiques de votre garde-robe : costumes, pantalons haute taille, jeans haute taille, manteaux, blazers. Pour les chaussures, choisissez selon le look général.
Porter le body le soir
La nuit, vous pouvez vous permettre une attitude sexy. C’est l’occasion idéale pour sortir le body en dentelle, le body dos nu, le body qui joue avec la transparence, le body avec des détails chic, etc.
Le soir, la combinaison peut être plus audacieuse : short ou jupe haute taille, chemise nouée, veste habillée, manteau, escarpins, pantalon noué à la taille.
Porter le body pour un week-end
Le week-end, osez des modèles plus décalés. Offrez-vous des bodys colorés, imprimés avec des jeux de transparence. Mais il ne faut pas non plus oublier le côté « confortable ».
Comment adapter le body en fonction de l’occasion ?
Maintenant que vous avez identifié le body qui convient le mieux à votre silhouette, il est temps de rechercher la combinaison parfaite selon chaque circonstance. En effet, le style avec lequel vous porterez le body ne sera pas identique en journée, en soirée ou le week-end.
Adapter le body durant la journée
Pour un look de jour, vous devez miser sur la simplicité et la sobriété. Éloignez-vous des modèles transparents et trop décolletés. Pour éviter les erreurs de style, associez-le avec les pièces classiques de votre garde-robe : tailleur, pantalon haute taille, jeans haute taille, manteaux, blazer. Pour les chaussures, choisissez en fonction du style général.
Articles similaires
- 8 looks iconiques de Jane Fonda dans sa jeunesse
- Robe blazer : conseils et idées looks pour bien la porter
- Jean flare : pour quelle morphologie ? Comment le porter aujourd’hui ?