Comment porter un jean coupe mom ?

choisir jean coupe mom

choisir jean coupe mom

Dans les magasins, le mom’s jean est la dernière tendance. Son nom ne vous est pas familier ? Il vient du dressing des mères des années 70 à 90. L’indispensable de 2020 ! Mais pour éviter le look vieillot, il y a une bonne façon de le porter.

Un récit de morphologie

Le jean mom est un pantalon à taille haute ou mi-haute avec une coupe droite. Il est un peu ample sur les hanches, mais pas trop. Et comme tous les jeans, il n’est pas nécessairement adapté à tout le monde. Alors avant de se précipiter sur le mom’s jean que l’on vient de trouver en magasin, on prend en compte sa morphologie.

Il convient parfaitement aux corps filiformes, puisqu’il va mettre en valeur la taille tout en ajoutant du volume aux hanches. Donc c’est l’idéal pour les morphologies en H ou en X. En revanche, attention aux morphologies en O, en A et en V puisque le jean coupe mom va venir accentuer les formes particulièrement aux cuisses et aux hanches.

choisir jean coupe mom

choisir jean coupe mom

Choisir la bonne coupe

Après avoir évalué sa silhouette, on examine les différentes coupes possibles du mom’s jean pour trouver celle qui nous convient le mieux. Si l’on est de petite taille, on opte pour une longueur 7/8ème. On peut même rajouter un ourlet pour que le bas tombe bien sur les chevilles.

On fait également attention à la taille et à l’emplacement des poches arrière qui jouent un rôle important. Pour commencer, on veille à choisir des poches en fonction de ses fesses. Si ces dernières sont petites, on vise le jean mom aux poches hautes pour donner un effet push-up. Si nos fesses sont plates, on préfère les poches courtes. Si en revanche elles sont bombées, alors on peut se permettre un modèle sans poches.

choisir jean coupe mom

choisir jean coupe mom

Bien sélectionner sa couleur

Eh oui, la couleur du jean joue sur le look mais aussi sur la silhouette. Les femmes minces et filiformes peuvent adopter toutes les teintes. Ce n’est pas une erreur de porter un jean mom flashy quand on est ronde bien au contraire ! Mais si vous voulez un peu affiner vos jolies formes, les couleurs foncées ont tendance à diminuer le volume. Notamment le noir et le marine ont un effet amincissant. Mais fini avec les impératifs de la mode ! Oui au jean mom rose vif sur une belle nana voluptueuse !

Mélanger les styles

Tout le monde connait la polyvalence du denim. Blouse ample, chemise en jean, t-shirt ajustée, escarpins, baskets,… et le jean coupe mom, est un véritable caméléon mode et peut rehausser à la perfection les styles romantiques, chic, vintage et même hipster !

choisir jean coupe mom

choisir jean coupe mom

Look casual

Pour un style quotidien, combinez le mom’s jean avec un t-shirt blanc et une paire de baskets. Ou avec un débardeur à décolleté dentelle et des talons compensés.

Look féminin

Pour une tenue professionnelle et des rendez-vous professionnels, associez le jean à un chemisier blanc ou rose poudré. Une veste unie, rayée ou à carreaux et une paire de mocassins ou de chaussures à talons pour plus de style.

Look de soirée

Vous ne voulez plus porter de robe pour sortir ? Le jean mom peut être aussi élégant s’il est bien assorti. Pour aller boire un verre ou danser, associez le jean à des chaussures à talon ou à des derbies à paillettes. En haut, optez pour une blouse en satin décolletée et dos nu.

Look branché

Lorsque le soleil est de la partie, portez le crop top et les sandales. Si le temps est frais, ajoutez une veste en jean. N’hésitez pas à mélanger les couleurs pour un look branché.

choisir jean coupe mom

choisir jean coupe mom

Look hivernal

Pas besoin de ranger le jean mom en hiver. Au contraire. Un pull en laine ou en grosse maille va parfaitement avec le jean mom. Pour les températures plus basses, optez pour un trench ou un long manteau. Et à vos pieds, portez une paire de bottes.

Attention aux fashion faux-pas

Bien que le mom jean s’accorde à tout, quelques exceptions sont à noter. Les bottes hautes ne sont pas à porter avec le mom jean. De même que les chaussettes hautes qui se voient entre la chaussure et le bas du jean, au niveau des chevilles.

On peut négliger le style des années 90, à moins qu’on soit fan et qu’on sache le porter. Mélanger un jean mom à une pull fluo et une banane autour de la taille n’est pas vraiment tendance. On évite également le jean complètement délavé et troué, car il n’est plus à la mode. Quoi qu’il en soit, si l’on souhaite adopter un jean coupe mom, on peut le trouver dans le placard de maman, en magasin ou en friperie. Pensez à bien l’essayer avant de l’acheter !

Articles similaires

4.2/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X