Comment porter une jupe patineuse avec style ?

Un vêtement de mode qui s’adapte à tous les types de morphologies, à toutes les saisons et à tous les styles, la jupe patineuse est certainement un incontournable de votre garde-robe. Voici un aperçu de la jupe patineuse et de toutes les possibilités qu’elle offre : d’où vient-elle, comment la reconnaître, comment la porter pour être à la mode… Nous vous disons tout !

Quelle est la coupe de la jupe patineuse ?

La jupe patineuse est une pièce de mode qui a été inspirée des tenues des patineuses artistiques. Elle est légère, fluide, courte et serrée à la taille. Son look évasé à partir de la taille et sa longueur généralement à mi-cuisse en font une pièce chic et féminine. De plus en plus de jupes patineuses sont proposées en longueur midi, ce qui est très tendance. Il n’y a pas de règle en ce qui concerne la matière, à part le fait qu’elle doit être fluide. Vous pouvez néanmoins choisir un tissu un peu plus épais, notamment pour les jupes longues, pour obtenir une meilleure tenue.

comment porter la jupe patineuse idées look

comment porter la jupe patineuse idées look

Quel type de physique?

Voilà pourquoi nous adorons la jupe patineuse : elle s’adapte à tous les types de physiques. Sa taille haute et précise sublimera les morphologies en 8 ou en X, son ampleur élargira harmonieusement les silhouettes fines et cachera les courbes des plus pulpeuses, et le volume qu’elle apporte équilibrera les silhouettes en V… Seule exception : les physiques en A, qui ont souvent des hanches bien marquées, et qui pourraient être déséquilibrées par la coupe. Par contre, un haut volumineux peut contrebalancer cet effet optique et vous donner une allure plus harmonieuse.

comment porter la jupe patineuse idées look

comment porter la jupe patineuse idées look

En bref, la jupe patineuse convient à tous. Un point à ne pas négliger : la longueur. La jupe patineuse traditionnelle est courte, ce qui est parfait pour la plupart des femmes, et surtout les plus petites. Si vos jambes sont un peu plus fortes, optez pour une jupe un peu plus longue, au niveau des genoux plutôt qu’à mi-cuisse. Enfin, rappelons que la longueur midi, très chic et très élégante, a tendance à raccourcir la jambe, à éviter donc si vos jambes sont courtes et/ou si vous êtes ronde.

comment porter la jupe patineuse idées look

comment porter la jupe patineuse idées look

Quels hauts porter avec une jupe patineuse ?

Maintenant que nous sommes lancés, abordons le sujet : quels types de hauts associer à une jupe patineuse ? Naturellement, cela dépend de votre style et de l’occasion, mais quel que soit le vêtement sélectionné, préférez le porter rentré dans votre jupe ou, à défaut, en french-tuck. Cela mettra en valeur votre taille et créera un effet d’optique qui allonge vos jambes. Quand à la variété de style, la jupe patineuse se marie avec tous les types de hauts, du sweat en coton à la chemise en soie, en passant par le col roulé d’hiver.

comment porter la jupe patineuse idées look

comment porter la jupe patineuse idées look

Quel type de calzado porter ?

Comme pour les hauts, la jupe patineuse n’est pas limitante en ce qui concerne les chaussures : baskets, bottines, escarpins, bottes, mocassins… Tout fonctionne.

Suggestions de tenues avec une jupe patineuse

Découvrez quelques-unes de nos tenues favorites pour être élégante avec une jupe patineuse cette saison !

Style preppy avec une jupe patineuse

Rien de plus simple qu’un look preppy avec une jupe patineuse ! La coupe fluide et très féminine de cette jupe s’harmonise parfaitement avec l’esprit preppy. Portez la vôtre avec une blouse à col Claudine, un trench et un petit sac à dos. Vous pouvez également ajouter une paire de collants décorés, avec des pois par exemple.

comment porter la jupe patineuse idées look

comment porter la jupe patineuse idées look

Une jupe patineuse pour un style décontracté-chic

Pour donner une allure détendue-chic à votre jupe patineuse, nous vous suggérons de la porter avec un pull XXL, des collants opaques et une belle paire de baskets à la pointe de la mode. N’hésitez pas à choisir une jupe patineuse en similicuir, très tendance.

comment porter la jupe patineuse idées look

comment porter la jupe patineuse idées look

Osez la jupe patineuse pour le jour J

Envie de sortir des sentiers battus, des robes à dos nu et des longues robes blanches pour votre mariage ? Osez une tenue jupe patineuse et top, vous serez parfaite ! On vous conseille une jupe patineuse mi-longue, portée avec un petit top en dentelle par exemple, ou bien avec un débardeur esprit lingerie. Complétez avec des sandales de mariage et quelques bijoux pour être au top.

jupe patineuse look mariage

jupe patineuse look mariage

Look rétro-chic avec une jupe patineuse

La coupe taille haute de la jupe patineuse est idéale pour créer des looks inspirés des années 50 très modernes. Optez pour une jupe rouge et portez-la avec un chemisier blanc noué autour de la taille pour un clin d’œil assumé aux pin-up des années 50.

comment porter la jupe patineuse idées look

comment porter la jupe patineuse idées look</

Images provenant de Pinterest

Articles similaires

4.4/5 - (10 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X