Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Comment savoir si je l’aime encore : 4 signes (+ 3 questions)


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Vous vous sentez nostalgique et vous vous demandez si vous êtes toujours amoureux ou non ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Il y a des moments où nous nous posons des questions sur les sentiments que nous éprouvons, et le doute s’installe. Pour savoir si vous êtes toujours amoureux ou non, voici 4 signes + 3 questions à vous poser afin de savoir si vous l’aimez encore. Nous allons vous aider à prendre la bonne décision et à savoir si vous devez rester ou partir.

Conserver la passion dans un couple est ardu : tout au long d’une relation, il est possible de douter si on éprouve toujours des sentiments pour cette personne ou non. Dans ce texte, je vais te montrer comment penser que l’on n’aime plus quelqu’un est parfois une perspective erronée aisément corrigeable sans avoir à se séparer.

Pourquoi je n’éprouve plus les mêmes sentiments ?

L’amour, c’est comme un gâteau au chocolat.

C’est une expérience magique et délicieuse lorsque vous ne connaissez pas la recette.

Une fois que vous avez compris comment le préparer, vous réalisez que ce n’est pas magique, mais vous l’appréciez toujours autant en dégustant.

Quand vous commencez à ne plus aimer quelqu’un, c’est que quelque chose ne va pas dans la recette.

Peut-être qu’il manque des œufs, ou du chocolat ou de la levure.

C’est ce qui empêche l’amour de se développer et le sentiment amoureux de prendre le dessus.

Il y a 3 ingrédients qui contribuent à la création du sentiment amoureux :

L’attirance
La connexion
La confiance

C’est derrière ces trois ingrédients que l’on trouve la cause du manque d’amour.

Une bonne relation amoureuse, qui dure et qui surmonte les obstacles, est toujours le résultat d’une attirance, d’une connexion et d’une confiance bien équilibrées et en progression.

Au contraire, dès que l’un ou plusieurs de ces ingrédients s’estompent ou disparaissent, une rupture est inévitable à moins d’en prendre conscience et de rétablir l’équilibre.

Comment savoir si je continue de l’aimer ?

Il existe 4 symptômes bien distincts qui sont le résultat d’une déconnexion, d’un manque d’attirance et/ou d’une perte de confiance.

Symptôme n°1 : Tu ne vois plus que les défauts de la personne

Nous avons tous nos qualités et nos défauts.

Au début d’une relation, ton cerveau te fait voir uniquement les qualités de ton nouvel amour et te fait oublier ses défauts.

C’est à ce moment-là que ton entourage peut ne pas comprendre pourquoi tu sors avec cette personne et tu n’arriveras pas à leur prouver le contraire.

Ce comportement est normal et tout le monde l’a fait au moins une fois dans sa vie.

Cependant, une fois que tu commences à douter de l’amour que tu éprouves pour cette personne, ce comportement s’inverse et tu ne vois plus que les défauts de ton/ta partenaire et tu minimises ses qualités.

Symptôme n°2 : Tu ne vois que les sacrifices que tu fais et ceux que tu ne fais pas

La relation amoureuse passe à un stade où elle est basée sur un système de points.

Tu commence alors à compter toutes les choses que tu fais pour l’autre et celles que l’autre ne fait pas.

Par exemple : le ménage, la cuisine, s’occuper des enfants, les courses, l’apparence vestimentaire, les sorties à deux, le temps passé avec ses amis, etc.

Symptôme n°3 : Tu attends impatiemment d’être seul(e)

Les seuls moments où tu te sens bien sont ceux où ton/ta partenaire n’est pas présent(e).

Tu attends avec impatience que ton/ta partenaire parte au travail ou voir ses amis pour pouvoir respirer et profiter de la journée.

Tu peux aussi devenir triste à l’idée que ton/ta partenaire rentre plus tôt que prévu ou annule ses plans pour rester à la maison.

Enfin, tu redoutes les moments où tu dois passer plusieurs jours consécutifs avec lui/elle.

Symptôme n°4 : Tu deviens vite irrité par l’autre

Le moindre problème entre vous, même minime, te met en colère.

Lorsque tout va bien et qu’il n’y a aucun problème apparent, une simple blague de ton/ta partenaire ne t’atteindra pas comme avant et ne te fera pas rire.

Tu deviens irrité lorsque tu es dérangé par ton/ta partenaire et tu as de plus en plus de mal à supporter sa présence et ses actions.

3 interrogations à te poser

Si tu t’es reconnu dans un ou plusieurs des 4 symptômes énumérés, cela signifie qu’il y a un problème des 3 composants de l’amour dont nous avons discuté plus haut.

Pour rappel, ces 3 ingrédients sont la connexion, l’attirance et la confiance.

Le plus important maintenant est de déterminer quel est l’ingrédient qui pose problème.

Voici donc les 3 questions à t’interroger avant de passer à la suite :

  • Est-ce que tu remarques une perte de connexion importante et qui semble insurmontable ?
  • Est-ce que tu ressens une perte d’attirance importante et qui te paraît insurmontable ?
  • Est-ce que tu constates une perte de confiance importante et qui te paraît insurmontable ?

Une fois que tu auras répondu à ces 3 questions, tu pourras passer à la suite.

Que faire si je ne l’aime plus ?

Tout d’abord, il est important de s’interroger sur les origines du problème.

  1. Qu’est-ce qui manque ?
  2. Comment qualifier le comportement qui a provoqué cette absence ?
  3. Comment pouvez-vous changer ce comportement ?

Il est ensuite temps de passer à l’action et de discuter de cela avec votre partenaire.

Si cette personne est ouverte aux changements, donnez-lui 30 jours pour intégrer ces changements dans sa vie et voir si l’amour revient. Attention, ne demandez jamais à votre partenaire de tout changer en même temps, car cela sera impossible pour lui/elle.

Si votre partenaire n’est pas ouvert aux changements, la rupture sera alors inévitable. Mais avant de prendre une décision, posez-vous la question : pourquoi ce comportement me dérange-t-il tant ?

Il est fréquent que l’on ne supporte plus le comportement de notre partenaire à cause de nous-mêmes. En effet, ce comportement peut révéler quelque chose que l’on n’aime pas chez soi ou quelque chose que l’on a vécu dans le passé (dans une relation familiale, amicale ou amoureuse) et que l’on a trouvé désagréable.

Il se peut qu’en allant à la source de cette « irritation », vous arriviez à dédramatiser la situation et à reconsidérer votre manque d’amour.

Comment surmonter ma situation alors que je n’aime plus mon partenaire ?

Peut-être arriveras-tu à te sortir de cette mauvaise passe, même si tu n’éprouves plus d’amour pour ton/ta partenaire, en travaillant sur d’autres aspects.

Plusieurs émotions peuvent causer le fait de rester en couple malgré un manque d’amour. La peur est souvent à l’origine de ce qui nous retient à quelqu’un, peur de l’inconnu, d’une erreur, de ne jamais trouver de nouveau l’amour, etc.

Interroge-toi donc sincèrement : quelle est la peur qui m’empêche de quitter ce partenaire ?

Affronter ses craintes n’est pas une mince affaire, je te l’accorde. Mais, très souvent, les souffrances liées à une peur ne proviennent pas du danger réel, mais des imaginations terribles que l’on se fait.

Il est important de te poser les bonnes questions pour pouvoir surmonter ta peur et t’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Que dois-je faire à présent ?

Rendre à nouveau vivant un sentiment amoureux n’est pas un chemin facile, mais cela n’est pas impossible.

Il est essentiel de prendre en compte votre passé relationnel avant de débuter une « résurrection amoureuse ».

Reprenons l’image du gâteau au chocolat : il est parfois difficile, voire impossible de le continuer si de mauvaises actions ont été effectuées auparavant.

Il est indispensable de recommencer à zéro et de recréer le gâteau.

Je vous suggère vivement de commencer par les signes et de déterminer les ingrédients qui manquent à votre amour actuellement.

Ensuite, vous pourrez lancer l’action grâce à la fiche que je vous ai fournie plus haut.

Articles similaires

4.3/5 - (15 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X